explications sur les freins a disques et leur montage

Je me demande s’il n’y a pas quelque chose qui freine mieux ? Et on m’as recommandé de prendre du Xt ou Xtr.
Après je n’ai jamais testé autre chose, avant j’avais des v-brake.
Le mt2 est l’entrée de gamme de chez magura je crois ? Si le mt8 est ce qu’il y as de mieux chez magura ca as sûrement plus de mordant ? D’endurance ? Ça chauffe moins ?
Après sur mon VTT le mt2 est mis d’origine avec du shimano slx je crois !

Mes mt2 avaient moins de puissance que les slx à Chaney, et moins d’endurance
Les mt8 plantent vraiment, t’as pas les mêmes matériaux, la même qualité etc etc …
Mais si t’arrives à dire que les XT freinent pas assez sur ton terrain de jeu, j’te tire mon chapeau

Je pense que ça va vraiment me convenir !
On m’as également dit Xt ou Xtr :+1:

En parlant de tout ça vous auriez une astuce pour passer la nouvelle durite dans un cadre quand on change de freins ? Si on les scotch ensemble ça passe plus dans le cadre ! Le passage est uniquement fait pour un seul câble ? Si on enfile d’un côté ça ressort obligatoirement au bon endroit ?
Vous allez dire ! Celui-là il nous… Il nous… Il nous :relaxed:

Non mais c’est la raison pour laquelle je n’aime pas les passages de gaine/durite dans le cadre

Oui mais il y as bien une astuce pour y arriver ?

Malheureusement c’est pas aussi simple
Dans un cadre les gaînes ne sont pas guidées, du moins dans le tiens je pense pas

J’ai une technique bien a moi, quand je bricolais sur mon ancien vélo :
Je faisais passer un câble de frein/dérailleur, la boule devant, et je jouais avec un aimant à la sortie ! J’ai toujours eu de la chance aussi je pense
Une fois le câble passer, je passais la gaine dessus :exclamation:

Sinon t’y vas à la chance :smiley:

Sinon tu passes ton ‘aiguille’ avec l’ancienne gaine en la sortant puis tu réutilises l’aiguille pour tirer la nouvelle gaine
Seb’

J’ai bien pensé à une vis à bois sans trop forcer et déformer et de la ficelle et re vis à bois sur l’autre durite et je tire le tout ? Toute façon même si je déforme je coupe un peu vu que c’est toujours trop long quand c’est vendu ? (J’ai pensé à ça tout à l’heure en roulant :relaxed: ça fait penser au sujet vous pensez à quoi :relaxed:…) va bien falloir que je me lance de toute façon !
Merci à vous :+1:

Oui tu laisse la gaine de de dérailleur en place tu passes un câble dedant et tu vires la vieille en prenant soins de laisser le câble en place. Puis tu te sers du câble comme.guide pour la.nouvelle gaine. Pour les frein à disque deux solution la même.

Ou sinon tu Scotches. Une.ficelle à l extrémité de la durite que tu vires. Puis tu te sers de la ficelle comme guide pour la nouvelle.

Une troisième solution tu essais d’attraper la.durite dans le cadre à l aide d’une petite pince en passant par le forage du cadre…mais la il faut être super entraîner… Mais Avec l’entraînement c est un.jeux d’enfant :wink:

Dans un autre genre tu peux aussi aller chercher ta durite dans le cadre en insérant un petit fil de fer (ou un clou…) dans le cadre au niveau trou de sortie puis en venant l’inserer dans la lumière de la durite qui se trouve à l’intérieur du cadre
Puis tu pousses de l’autre côté de la durite de l’autre côté de la durite en la guidant en sortie

Bon avec toutes ces idées il y as moyen d’y arriver :+1: merci à vous pour tous ces conseils !
Nickel :+1: plus qu’a !

C’est vrai que vu qu’il a l’ancienne gaîne … j’ai trop suivi mon cas ou j’avais rien auparavant :blush:

Sinon t’achète un cadre avec un guide interne comme les devinci par exemple. Et d’un coup, c’est vachement plus simple.

Si ça tombe sur le focus c’est un guide interne ??? A voir !

Voilà c’est fait ! Un cure dent dans la durite et dans l’autre durite et poussé la seconde et nickel ! Merci à tous :+1:

C’est toujours plus simple avec un coup de pouce :smiley:

Carrément :+1: merci, merci !!

J’arrive trop tard mais j’avais une idée originale, non proposée par les experts de VTTnet : tu découpes ton cadre en plastique dans le sens de la longueur. Avec la dremmel de DremmelFou, ça prends 2 minutes. Ensuite, tranquilou, tu installes tes gaines, tu ré-assembles le cadre avec de la colle pour plastique et t’as fini.
Moi, j’dis que Carbone il te fait ça en 5 minutes.

De rien,
Fab’

Dommage car c’est fini Fab’ :pensive:

Question bête numéro 1 : Fred, vu où tu roules t’avais vraiment besoin de freins qui freinent mieux ? :smiley:
Solution bête numéro 2 : tu ne pouvais pas garder la durite d’origine qui était déjà dans le cadre vu que c’est le même liquide ? C’était pas le même diamètre de durite ?