Et ma fourche, je l'entretiens ou pas ?

Tu graisses tes chambres à air ? Et pourquoi donc ?

–>[]

Le latex, c'est mieux lubrifié :mrgreen: ... je t'ai rejoint :arrow_right:

graisser le latex pour lubrifier le bourreau ? Chacun ses mœurs. :unamused:

J’ai sorti la pelle et je déterre…

Je m’apprête à envoyer ma fourche en révision.
110 EUR pour joints+huile+main d’oeuvre
(+ environ 25 EUR de fdp aller et retour)

Je me disais que j’avais jamais fait réviser mon amorto depuis le départ… juste 7 ans…
Je pourrais en profiter pour optimiser un peu les frais de port, mais ça rajoute 110EUR à la facture.

250EUR pour un vélo qui doit en valoir maximum autant ( @francky tu l’as vendu combien ton remedy?) ça pique un peu beaucoup.

Pour la fourche, il n’y aurait pas cette histoire de molette de réglage de la détente, je me serais contenté du minimum moi meme (c’est à dire je sors juste les plongeurs du jambage+nettoyage+lubrification et sans toucher à la cartouche). Mais là, c’est un peu chiant d’avoir le réglage qui bouge. Tant que c’est pas trop cassant, ça ne gène pas trop. Mais dans le cassant, impossible de rouler avec la détente trop freinée.

Pour l’amorto, je sais pas… Disons que pour le peu de sensations que j’ai sur le bon fonctionnement d’un amorto, je trouve que c’est donner de la confiture aux cochons que de mettre autant dans un entretien d’amorto. Enfin je sais pas, j’hésite.

7 ans sans entretien pour ton amorto ?
Mine de rien tu roules pas mal, ça doit pas être jojo dedans

Le Canecreek DBCS je lai envoyé en entrerien après 1an et demi
Le climbswitch était raide enfin les compression bien trop fermes et le plongeur commençait à montrer des traces " pas top " enfin sec sec quoi

La, ma 36 et le dpx2, je prévois de les envoyer chez X1 février / mars 2020
Tout aura bien roulé cet été + 2 hivers et op

Et suspensions révisées, à la revente du vélo c’est toujours appréciable.
Sans aller jusqu’à préciser la fréquence d’entretien, juste de dire que ça a été fait, op plus value.

D’ailleurs la vente du vélo faudra y penser à un moment donné, sauf si tu ne prévois pas de récupèrer plus de sous que ça…
J’avais vendu le banshee rune une misère, mais vite c’était vite vendu et basta

vendu 1000 euros. et 100 euros de plus pour la fourche fox36 que j’avais mis en monte plus enduro.
mais je pense que je l’ai bien vendu.

Pas dit. Certes tu t’es habitué à l’usure progressive de l’amorto. Du coup tu ne te rends pas compte qu’il ne réagi plus comme il faudrait. Après une bonne révision tu devrais voir la différence et certainement en mieux.
La valeur de ton vélo n’est pas seulement une valeur pécuniaire. C’est aussi la valeur du plaisir que tu prends en l’utilisant.

Pour diminuer les coûts d’entretien (et donc faire que l’on roule sur du matos entretenu), Rock Shox conçoit du matos facile à entretenir soit même et met à dispo toutes les docs pour le faire.

T’as bien fait de faire entretenir ton amorto, tu devrais sentir une différence.

+1
on s'habitue à la dégradation progressive du matos (un amorto qui amortit moins bien, une voiture qui consomme plus, un four qui chauffe un peu moins vite,...)

Si tu pensais changer de vtt dans les 2 mois à venir, à la limite tu le laisse dans son jus
Mais comme tu vas continuer de l'utiliser, offre lui un nettoyage de printemps :slight_smile:

C'est beau ce que tu dis :star_struck: :slightly_smiling_face:
Brup, le YT Jeffsy Alu 29 est dispo dès le 3 avril et en taille S. Arrête de tergiverser. Tu le vaux bien.

De rien,
Fab'
:smiley:

Mais il n’est pas si petit que ça Brup quand même ! si ?

Pour 3 sorties par an, ça vaut pas le coup de changer de spad, surtout vu mon niveau pitoyable, il faut être réaliste

Tiens j’ai envoyé mon amorto pour sa révision annuelle. La partie du corps ou se trouve le piston est usée.
Le noir a commencé a s’effacer mais surtout à l’intérieur le piston a bouffer un peu de l’alu donc problème a terme. Heureusement j’ai un autre corps en stock pour remplacement mais en en gros malgré un entretien par an, au bout de 4 ans faut changer des pieces.

Vu tout ce que tu fais comme déniv’, avec un entretien par an, tu ne dois pas être dans les clous pour la périodicité de maintenance.

Sur La Fourche, le risque c’est qu’à force la surface des plongeurs s’use . Pas trop de soucis pour le moment , mais c’est sûr que le jour où j’aurais des pièces à changer, je me poserais la question de remplacer La Fourche (voire un spad complet en occase)

Tu ne pourras plus remplacer ta fourche : en 26", il n’existe plus que de l’ultra bas de gamme en neuf et en occase, les bonnes fourches commencent à coûter cher, trop cher.
La seule solution serait de racheter un vélo pour la fourche.

Bah si, il peut faire comme Martin Maes, il met du 27"5 devant :vtttong:

T’auras le même problême que moi avec le patriot, tu vas avoir envie de balancer le spad quand tu ne trouveras plus de joints pour ta fourche et plus de fourche à pivot droit dans les petites annonces.
Monter une fourche en 27.5 pourquoi pas, mais le pivot conique rentrera pas ?

Et finalement tu trouveras un spad d’occasion correct à 800e en attendant que les enfants grandissent :wink:

le remedy a un pivot conique non ?