Et l'IA alors?

Oui mais toi, tu vas afficher "km parcouru : 2, allure : au dessus de la moyenne". Ils utilisent l'IA essentiellement pour formater le résultat. Bon, cela dit, je rejoins @deik : ça sert plus qu'à rien, ça fait limite pitié pour l'IA.

Sur ma dernière sortie ils m'ont sorti "dérive cardiaque", mais je ne sais pas si ils ont lu mon commentaire (car je l'avais identifié) où ils ont analysé la FC et vu que ça dérivait. Je penche pour la première option.
Bref j'ai réussi à désactiver en fait, faut aller dans "partager le truc" ....

C'est sur et certain. Quand je fais un commentaire en disant que je suis fatigué / en forme / froid, tu peux être sûr qu'ils ré-utilisent un mot clef pour leur "AI". On dirait l'AI dégénérative Lucienne :

1 « J'aime »

Ouais voilà, qu'ils me l'analysent, ça aurait fort, très fort. Utile. Mais bon c'est une IA vraiment naze.

Ouaih c'est pas très compliqué. Fin des années 90, on avait déjà développé une appli qui permettait de générer des réponses à des analyses bactériologiques style "Présence de rares cocci à Gram+ en amas et .... blablabla, vous allez mourir peut-être ..." pour le labo de la fac de Strasbourg.

On n'appelait pas une IA. C'était un programme quoi :slight_smile:

L'IA c'est mieux parce qu'elle te dit ce que tu veux entendre, pas que tu vas peut-être mourir. La preuve mes photos de vacances de l'été dernier.

3 « J'aime »

C’est une ia belge
:vttdoor:

2 « J'aime »

Plus je regarde, plus je me dis que ce truc risque de faire un sacré flop. Les réponses sont bien souvent fausses et/ou contradictoires. Ça parle bien mais ça ne sait pas ce que ça dit et ça ne souhaite juste que satisfaire l'utilisateur en lui donnant une réponse, fusse t elle fausse.

Exemple : quel le forum VTT francophone le plus actif ? Je viens de tester, j'ai obtenu sur 5; requêtes en lui précisant que sa réponse était fausse, 4 résultats différents (on était dedans, ouf), avec dès mots ajoutant de l’aplomb … mais aucune réponse ne donnant velovert.

Et quand je lui ai dit, le truc m’a affirmé que velovert était son conteste le plus actif.

Et même quand on lui signale que ses réponses sont contradictoires et fausses, il s'en sort par une pirouette (qui dans la vie humaine pourrait finir par une engueulade ou un bourre pif)

Et c'est sur ce machin qu'il faudrait investir notre avenir ? Sérieux ?

Ok, boomer.
:rofl:

Oui. Et c'est bien parti pour durer (sauf circonstances majeures) car nous ne sommes qu'au début d'une vague immense.

Une vague de :poop: :poop: :poop: :poop: :poop: ? Tu me diras c'est dans l'air du temps de ne fabriquer que du vent ou du :poop:

Plus ça vient, moins je suis heureux d'être un humain

Réjouis-toi, tu assistes à un bouleversement de nos sociétés. C'est une chance que de pouvoir observer, et vivre, de tels basculements !

Basculer vers le n’importe quoi … ça ne me fait pas rêver. Pour te dire, ça ne m’amuse même pas, même en essayant d’être complètement détaché.

Fab fait dans le cynisme et Dom répond :slightly_smiling_face:

En même temps (comme dirait un macroniste...), ca fait déjà quelque temps qu'on est dans le n'imp sur plein de sujets. Et qu'on continue à fond dans cette belle direction... (quand je dis on c'est plutôt eux, ceux qui nous y contraignent).

J'ai vu passer un bout d'article cette semaine qui disait, ô surprise, que la 5G n'avait pas été la révolution vendue... euh attendue, soit disant indispensable voire vitale.

D'ici à ce que l'IA ce soit la même... quoique cette techno semble avoir des capacités d'asservissement assez terribles (parce qu'elle est ou finira dans des mains de mal intentionnés).

Et Dom, arrête donc de cramer de l'énergie pour des requêtes a la c.. !

J'vais me faire un badge "fier d'être boomer" tiens...
Qui en veut ? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’ai pas trop l'appétit pour un débat sur le sujet, mais il me semble qu’à ce point ci il y a beaucoup de contenu disponible en ligne sur les forces et les faiblesses de la technologie actuelle. RTFM diraient certains. :wink:

Plutôt que de questionner un LLM comme un oracle, je te suggère de l'utiliser pour ce qu'il sait faire: comprendre la langue. Demande lui de te résumer des textes, de d'extraire des données structurées à partir d'ensemble de données qui ne le sont pas, etc.

Il y a quand même pleins d'applications qui fonctionnent déjà super bien. La semaine dernière j’ai pondu un amendement contractuel pour un projet avec un partenaire en 15-20 minutes. Une tâche qui me prenait 2-3 heures il y a quelques mois.

Ça ne va pas sauver l'humanité d’elle même, mais ce n'est certainement pas sans valeur non plus.

2 « J'aime »

C'est exactement ce que je pense, la requête que j'ai faite était un test.

Il y a du coup deux problèmes :

• Plein de gens s'en servent comme d'un oracle (sans majuscule sinon c'est payant, blague de dba :grin:)
  • Le terme d'intelligence est largement usurpé. Assistant suffirait largement

Non, car il correspond bien à une trajectoire cherchée depuis les travaux premiers de Turing dans les années 40 : faire une machine qui "pense" comme un humain. Nous ne sommes qu'à une étape de cette quête.

Mais de là à appeler un grand bi un VTT d'enduro …

Le terme est usurpé, commercial au possible.

Ils l'appellent pas IH, mais IA. L'intelligence "Artificelle". Ils usurpent peut-être mais ils précisent aussi, si jamais tu veux t'y comparer. Le Larousse ne sépare pas l'intelligence de l'humain, mais le Le Robert oui. C'est une forme d'intelligence, et quand tu t'en sers, tu ne peux pas ne pas le reconnaitre. C'est un outil, il faut le voir comme ça, et refuser de s'en servir, ce n'est pas grave.
Après, que des malintentionnés s'en servent pour nuire, bah... à nous d'être vigilants. Mais c'est plus facile en s'y intéressant qu'en le niant.

On aura toujours besoin des humains :

:grin:

5 « J'aime »

Sur l IA et l'humour : IA et information : quand la machine déraille | France Culture