Quand bien même. Un VAE ça reste un équipement dont l'impact écologique peut se compenser par son usage. Une voiture qui reste au garage c'est autant de CO2 en moins, c'est du bruit en moins, de la pollution en moins, c'est de la place libérée en ville, c'est un renouvellement de la voiture qui se trouve allongé (en faisant moins de km en voiture on la change moins souvent), je ne parle pas de l'impact sur la santé du cycliste qui induit la diminution de la consommation de médicaments et/ou de jours d’arrêt de travail. Bref, même avec des grosses batteries cacabeurk en lithium (avec des vrais morceaux de petit n'enfants chinois dedans...) gavé aux électrons atomiques de la centrale atonique d'à coté, ça vaudra toujours mieux, 1000X mieux que tout ce qu'il a fallu pour fabriquer et transporter la bagnole que le VAE remplace, la faire bouger, la garer (au bureau, en ville, au super marché, ....combien de m3 de bitume juste pour ça ???? ), et pour ensuite la détruire (et en prime recycler les batteries - avec des vrais morceaux de petit n'enfants chinois toujours dedans...- si elle est hybride). Et même pas je parle du nombre de personnes que le vroumvroum du moteur aura fait chié
et d'asthmatiques qu'elle aura étouffé à petit feu ...
Je me demande même si l'argument sur le recyclage des batteries ou la consommation électrique des VAE n'est pas un machin bien secoué par les vendeurs de bagnoles ...j'me d'mande juste hein
Bref, tout ceci restant à lire avec pleins de smileys, il n'en reste pas moins qu'il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Allez en paix mes fréres, assisté ou non, mais en pédalant