Et crac le dérailleur !!! (je fais mon Kiwi)

Aujourd'hui sortie cool avec madame. Au retour on décide de faire un crochet par la brasserie du Ninkasi pour un biére-frites. Je m'engage dans la pente qui permet de remonter des quais doucement et je passe tout à gauche. J'entend qq chose qui fait tinter doucement les rayons, comme un bout de carton qui se serait glissé entre la base et la roue. Et "crac !!" ... la chape s'est prise dans un rayon et le dérailleur a tourné de 90° :cry: :imp: Une fois les dégâts expertisés, j'ai constaté que la patte du dérailleur est totalement vrillée et vient en butée contre le petit pignon. Le dérailleur est foutu et ça va pas être simple de retrouver un modèle 9V et surtout je ne sais pas comme faire pour la patte de dérailleur. Elle semble toutefois amovible. La roue semble avoir aussi dégusté, elle ne tourne plus librement...

J ai un 9vit xt pour toi si tu veux

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C’est sympa BJ. Par contre je cherche un Campagnolo (le tirage n’est pas le même que Shim). Et surtout j’aimerais trouver un “vintage”. Le modéle “Daytona” semble introuvable. En occase j’ai vu des annonces pour des Record mais je sais pas ce que ça vaut et comment cela se situe dans la gamme Campa. Surtout c’est vendu cher pour de l’occase.

Moi je n’ai que du Xenon …

Ah ouais, carrément nase !! T’as eu du bol de ne pas pèter un rayon !!!

Gloups ! ça c’est ballot.

Démonte et évalue les dégats. Pour redresser de l’alu, sans le fragiliser, il faut le chauffer à 80° (de mémoire) : il y a un truc avec du savon pour savoir que l’on a atteint la bonne température : tu savonnes (savon noir ou savon de marseille) la face opposée à celle que tu chauffes, quand le savon devient noir, c’est bon tu peux redresser ta pièce.

Sur les trucs difficiles à trouver, ça se tente.

:unamused: T’as raison…et j’ai eu encore plus de chance de ne pas crever…

De mémoire c’est le bas de gamme de Campa. J’ai bon ?

Tout à l’heure je suis aller au Recycleur, l’atelier participatif de vélo. On a parlé de mon probléme. Un type aurait un Daytona. Il m’a confirmé que c’était un modéle limité dans le temps et que c’est difficile à trouver. Je dois encore aller fouiller dans leurs stocks mais j’avais pas trop le temps cette aprem.

La patte semble amovible. J’attend un retour de Menet pour la piéce, on verra ensuite.

De mémoire, le groupe daytona a été renommé centaur au bout d’un an ou deux.

Ok merci de l’info Lolo. Reste pour l’instant à résoudre le pb de la patte. Pas de retour de Menet pour l’instant.

Retour de chez Menet : la piéce n’existe plus. On m’a proposé une piéce d’occasion mais silence radio depuis… :cry:

C’est de l’acier cette patte j’imagine.
Tu la modélises sur PC, la fait imprimer sur une imprimante 3D en plastoc pour valider la forme, puis tu la fais imprimer ou usiner en acier (on trouve des services sur le net qui font ça). Reste au final le filetage.

C’est celàààààààà oui … J’ai bien le temps de faire ça :smiley:

Fab tu peux me passer l’url du site dont tu m’as parlé l’autre jour ?

Ben c’est ça où tu ne roules plus, sauf si la patte provient d’un fournisseur connu.

Voici LE spécialiste de la patte de dérailleur : http://soshanger.com

Alors, heureux ?

Fab’
:slight_smile:

On dirait celle-là : http://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectID=18013167

Fab’

Merci Fab. Bon finalement mail ce matin de Mennet : ils ont une patte ! Sauvé !!!

Tant qu’elle est droite, prends les cotes, scanne la, ça pourra te servir plus tard …

pour info, modeliser une pate, c'est vraiment pas complique. je te l'aurais fait contre une :pinte: .