entretien BMC TF01 + pilote

pour le tensio… en plus de l’appareil, il faut la table de correspondance “mesure” <–> valeur de tension. C’est pas dispo pour tous les rayons / tous les tensio…

Il y a un tensiomètre sur LBC, ça semble être un Unior : leboncoin.fr/velos/1179541171.htm?ca=15_s

Non ça c’est du Xtools :mrgreen:

Yop

la graisse que j’ai à dispo c’est de la graisse au teflon decat’ rouge et un fond de graisse verte fluo shim’ (que j’avais mis dans le boitier de pedalier CK)

pour les “écrous” oranges, je ne crois pas les avoir. les couples sont indiqués sur les “écrous” alu qui servent d’axe au biellettes de suspensions (coté écrous c’est écris 5Nm et coté vis c’est écris 8Nm) mais, en effet c’est surement un mixe de pièces entre les deux tailles de roues. je vais serrer à 5Nm dans le doute sauf si une info vient contredire ce point.

pour les tensiomètres, je vais attendre, pas le budget actuellement, travaux obligent… je vais déjà essayer de dévoiler et de régler le saut si il y en a. Mon bouclard local prend 20€ environ, ce qui est surement cohérent au vu du temps passé, mais à ce prix je vais le faire moi même.

Pour les pneus je vais mettre le HR2 derrière et le proto Mich devant, ça sera surement un peu moins roulant, mais tant pis, de toute façon je ne cherche pas les kom !

Merci à tous
Séb’

Vu que t’as pas de graisse au cuivre, laisse comme c’est.

comme fréquemment je réveil mon propre post pour poser mes nouvelles questions (à la fin j'aurai une bible du TF01 ! :wink:
roue easton haven avec moyeu M1-121

Depuis un long moment j'ai un craquement que je n'arrive pas à expliquer, il semble qu'un autre bruit ait rejoint ma roue arrière, une sorte de grattement le bruit semble être surtout en roue libre mais il me semble avoir entendu le grattement en pédalant doucement hier

mettre le son assez fort pour entendre le grattement malgré la roue libre

le bruit existe même roue démontée du vélo et sans cassette mais je n'arrive pas à retirer le corps de roue libre (normalement il faut juste tirer, mais la j'obtiens un jeu de 1mm max et je n'arrive même pas à glisser un tournevis pour essayer de faire doucement levier)

me trompe je dans la méthode pour retirer la roue libre ?
d'où peut provenir un tel bruit ?

merci à nouveau de vos futures lumières
Séb'
PS @koyote ne m'avais tu pas dit que tu avais des roulements pour la roue arrière ? je peux te les racheter ?

faire levier avec un tournevis sur des petites pièces en alu... tu brocole comme Toto et Brup toi !!! :thinking:

A mon avis, il faut tourner le CRL dans le sens roue libre pour que les cliquets se baissent et que tu puisse ensuite tirer sur le CRL

Toute la procédure est là

C'est le guide pour monter le nouveau kit de roulements + bague, c'est déjà fait sur ton moyeu. Mais ça explique bien les choses et comment remonter le tout

Toutes les refs sont là

Faut que je regarde dans mon stock de roulement ce qu'il me reste. Je dois aussi avoir les outils

roulement mort qui gratte ou de la merde dans les cliquets

LOL c'est pour ça que je n'ai pas insisté ! :wink:

c'est bien ces docs que j'utilise, mais le coup des cliquets qui coince c'est surement le problème. On peut remplacer le roulement de roue libre ? car il me semble coincé par un circlip sans œillets ?

j'ai mis à jour le post précédent avec la vidéo du bruit (il faut mettre assez fort pour percevoir le bruit malgré la roue libre)

Merci des premières infos!

Séb'

normalement oui

c’est certainement un circlip « fil » donc fendu, donc qu’on peut ouvrir avec un tournevis plat fin
ça peut aussi être un circlip du genre

ça s’ouvre aussi avec un tournevis plat

Bon il sort pas ce p*****n de corps de roue libre !

bon je t’ai retrouvé des roulements 6803 mais pas le 17287
http://www.tybikes.com/2615-black-bearing-b3-roulement-mr-17287-2rs.html

hey @koyote !

Pour le grenet peux tu prendre tes outils pour changer les roulements easton, j’ai commandé tous les roulements (y compris roue libre) pour la roue arrière ! tu peux aussi prendre de quoi vérifier tension voile et saut stp ?

Merci!

Séb’

aoutch tout ça ?
Je pars 2 semaines en vacances, donc la voiture bien chargée. Je n'emmènerais pas le pied de centrage, ça c'est sur.
Le tensio et les clés à rayons OK, faut juste pas que j'oublie demain soir :slight_smile:

Pour les outils, je regarde. Au pire je prend une série d'embouts en Ø24/25mm
Je suis sur que je n'ai plus la clé à cône de 20mm, je l'ai modifié en 23... faudra que t'en trouve une ! Au pire, une clé plus petite et un bon coup de lime :slight_smile:
Prend aussi un serrage rapide arrière. Pas sur que j'ai encore ça. Je regarde si j'ai pas de la tige fileté m5

Seb, c’est quoi comme taille de roulement ?

j’ai uniquement roue pour la roue arrière
17287 pour roue coté cassette et roue libre et 6803 pour roue coté disque

OK donc j’ai des embouts pour presser les roulements
Pense à trouver une clé à cône !

C’est pour défaire l’écrou côté disque ?ça fonctionne à la clé a molette, j’en prendrai une !

oui
et prend un petit et un grand serrage rapide, j’ai pas de tige filetée sous la main, et pas sur que j’y pense demain à l’atelier !

OK merci je vais les prendre

Salut a tous, voici un moment que je ne fais que lire les posts. Autant je n’ai pas envie de parler du covid et de ses conséquences autant, j’ai envie d’aller rouler.
Du coup, je me dis que c’est le moment de réviser le vélo… Avant de commencer, j’ai essayé de compenser mon craquement qui traîne,et je suis tombé sur une fissure de mon cadre… Pensez vous que ça soit grave ? (c’est symétrique)


pensez vous que je puisse encore l’utiliser ?

Merci de vos avis !
Séb’