Entraxe arrière pour roue 27.5

Tu peux mesurer le diamètre de ton axe ?

Si tu passes sur une roue en 135*10, tu seras en serrage rapide, et pour que le serrage rapide fasse son boulot, il ne faut pas que l’axe aille jusqu’au bord du cadre, sinon le serrage ne bossera pas.

En gros, une fois le doute sur le diamètre de l’axe levé, tu prends une roue en 27"5 avec un moyeu en 13510 (ou 1359), serrage rapide tout à fait classique. Ne te pose pas de question sur la longueur totale de l’axe.

+1
tout ce qu’il y a de plus standard. En serrage rapide, les longueurs d’axe sont standards, ça sert à rien de calculer la longueur de l’axe.

OK, merci bcp à tous les trois.
Le diamètre de mon axe est de 10, donc un 10X135 devrait convenir.
Je ne sais pas pourquoi, je me mettais bille en tête que l’axe devait déborder de chaque côté pour pouvoir boulonner, surtout si je devais ensuite pouvoir visser mes deux embouts d’accroche de remorque monoroue (ci-dessous) :

Mais finalement, avec une roue 27.5 sans moyeu moteur, je pourrai installer le serrage rapide de mon ancien vtt, lequel comporte ce montage d’accroche. :wink:

Merci encore, y a plus qu’à trouver cette roue et y installer un disque 160 et un pneu mixte genre Continental Double Fighter ou Swalbe Big Ben.