Enorme coup de gueule à DHL !!!

e commande pour 101 euros d’article au USA ( Wolf Tooth Compenents ). Je suis le colis via le suivi sur le site de DHL. Là, je m’aperçois qu’ils ont envoyé le colis… au Japon ! DHl s’est apercu de l’erreur et le réexpedit en passant par Hong-Kong puis l’allemagne.
Toujours sur le suivi, ils indiquent un problème la livraison est interrompu ! J’appel pour en savoir + . La réponse est qu’il y a un problème tecnhique sur un avion !
Le lendemain jour de la livraison d’après le suivi a 13h23 s’est marqué que le destinataire etait absent lors de la lvraison !!! Là j’ai commencé à m’enérvé car j’étais bien là le jour de la livraison, je rappelle DHL, La personne me dit qu’il sera livré dans la journée. 18h30 toujours rien je rappelle une 3e fois et je dit que personne n’est passé dans l’après-midi , sur un ton assez remonté !!! Eux ne comprennent pas, surtout que mon numéro qui a été donner au chauffeur n’était pas le bon !
Aujourd’hui ce matin je rappelle pour savoir ou cela en est. On m’informe qu’il sera livré ce jour meme.
A l’instant ouf, DHL est passé ( je m’aquitte au passage de 43 euros de frais de douane ). J’ouvre le colis : un produit est cassé !!! Puatin trop de la merde DHL !!! Je les ai rappelé pour signalé ce problème et me recontacteront !!
Voici le suivi :
34 En cours de livraison ORLEANS - FRANCE 10:05
mardi, Décembre 29, 2015 Lieu Heure Pièce
33 Destinataire absent lors de la livraison. ORLEANS - FRANCE 13:23
32 En cours de livraison ORLEANS - FRANCE 10:17
31 Arrivée à l’agence DHL de ORLEANS - FRANCE ORLEANS - FRANCE 10:14
30 Partie de l’agence DHL de ORLY - FRANCE ORLY - FRANCE 07:50
29 Traitée à l’agence DHL de ORLY - FRANCE ORLY - FRANCE 07:50
28 Arrivée au centre de tri DHL de ORLY - FRANCE ORLY - FRANCE 06:07
27 Partie de l’agence DHL de PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 05:35
26 Traitée à l’agence DHL de PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 04:59
25 Dédouanement accompli à PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 04:55
24 Arrivée au centre de tri DHL de PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 04:47
23 Statut douanier mis à jour PARIS - FRANCE 02:20
22 Partie de l’agence DHL de LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 02:15
lundi, Décembre 28, 2015 Lieu Heure Pièce
21 Traitée à l’agence DHL de LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 23:39
20 Envoi en instance LEIPZIG - GERMANY 10:57
Dimanche, Décembre 27, 2015 Lieu Heure Pièce
19 Arrivée au centre de tri DHL de LEIPZIG - GERMANY LEIPZIG - GERMANY 20:45
18 Partie de l’agence DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 10:12
17 Traitée à l’agence DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 07:45
1 Pièce
16 Dédouanement accompli à HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 02:55
15 Arrivée au centre de tri DHL de HONG KONG - HONG KONG HONG KONG - HONG KONG 02:04
samedi, Décembre 26, 2015 Lieu Heure Pièce
14 Statut douanier mis à jour HONG KONG - HONG KONG 21:46
13 Partie de l’agence DHL de OSAKA - JAPAN OSAKA - JAPAN 20:35
12 Traitée à l’agence DHL de OSAKA - JAPAN OSAKA - JAPAN 18:42
11 Dédouanement accompli à OSAKA - JAPAN OSAKA - JAPAN 18:26
10 Statut douanier mis à jour OSAKA - JAPAN 18:23
9 Dédouanement OSAKA - JAPAN 02:13
8 L’expédition n’est pas arrivée à la bonne agence DHL. Envoi réacheminé. OSAKA - JAPAN 01:34
7 En cours de dédouanement à OSAKA - JAPAN OSAKA - JAPAN 01:30
jeudi, Décembre 24, 2015 Lieu Heure Pièce
6 Arrivée au centre de tri DHL de CINCINNATI HUB - USA CINCINNATI HUB, OH - USA 01:52
mercredi, Décembre 23, 2015 Lieu Heure Pièce
5 Partie de l’agence DHL de MILWAUKEE - USA MILWAUKEE, WI - USA 23:38
4 Transféré via MILWAUKEE - USA MILWAUKEE, WI - USA 22:38
3 Partie de l’agence DHL de MINNEAPOLIS - USA MINNEAPOLIS, MN - USA 22:08
2 Traitée à l’agence DHL de MINNEAPOLIS - USA MINNEAPOLIS, MN - USA 19:26
1 Expédition enlevée MINNEAPOLIS, MN - USA

Et la piece cassé !

Les transporteurs cumulent tous leur lot de merdes :

  • DHL : 4 pneus déposés dans la cour, signature falsifiée
  • Chronopost : colis errant mélangé avec un autre, qui a fini par arriver dans un relai colis sans que j’en sois averti
  • machin : conducteur qui fait des travers dans le virage de mon taf’ et que j’ai failli m’emplatrer
    etc …

Vu qu’ils sont payés à la livraison, ils speed, et font nimp
Si ils arrêtent de payer les livreurs à la livraison, ils feront plus rien …

Dur à trouver le compromis

Ha j ai le fly case de ma.basse qui est parti le 15 / 12 d Allemagne. Pas loin de Moselle ndlr. Qui s est planté à Marseille qq jours puis à Barcelonnette sans me trouver bref… Le transporteur M as trouvé une fois que j étais parti en lorraine en vaca’ces donc je l ài fait suivre ici il a fait le tour des petit village ici ( il n y avait que le prénom et le numéro de maison correct dans l’adresse. Bref il est arrivé hier ! A qq dizaine de km se sont point de départ àprzs avoir fait un bon tour de France !!! Bon àprrs tout un flycase c est fait pour voyager ?

Je vous parle des me colis d’anesthesique à 600 euro déposer dans le hall du bâtiment ou on bosse ? Nan on arrête la ? Bon si les dents de mamie brossard envoyé au fin fond de l arc alpin la veille des congé c est pas mal non plus

Le record peut-être : notre regretté Hugo avait reçu sa fourche … posée sur le trottoir contre sa porte d’entrée :open_mouth:

Oui ben je me dis que livrer chez les particuliers, ça doit pas être un métier simple.
Vu que ce type de commerce devient de plus en plus la norme, il y a peut-être quelque chose à faire au niveau de la réception. Genre boite aux lettres très grand format sécurisées.
Parce que à mon sens on ne peut pas en vouloir au livreur de ne pas trouver son client.
A moins de payer trois fois plus cher les frais de port pour avoir son livreur personnel.

Pour ma part, chaque fois que c’est possible, j’en passe par un dépot.
Cela résoud ce problème de disponibilité.
Jusqu’ici je n’ai jamais eu à m’en plaindre.

j’ai oui dire qu’ici ils préparaient un dépôt avec de grosses boites sécurisées où tous les transporteurs pourraient déposer les colis. le client reçoit un code unique pour ouvrir la boite et récupérer son colis.

Je me suis pris la tête avec un livreur il y a deux semaines car, malgré le nom en gros sur la boite aux lettres, le numéro de portable et le fait que je prenais tranquillement mon café à la fenêtre de mon bureau quand il est passé, il a signé à ma place et a déposé mon colis sur la terrasse du voisin, laissant un colis contenant un GPS et une mini-caméra toute la journée sous la pluie …
Il m’a juste répondu, “j’ai pas vu l’adresse et si vous croyez que j’ai le temps d’appeler tout le monde …”

J’ai dû faire le tour des voisins pour retrouver mon colis, que j’ai récupéré heureusement pour moi … car s’il l’avait déposé chez mon voisin avec qui c’est la guerre, j’avais perdu ma marchandise et aucun recours possible …

Oui mais les livraison pro. Quand même. Les locaux Sony souvent ouvert avec du personnel présent ey pignon dut rue
Accessoirement les contrat pro sont plus cher

L’idéal reste la livraison dans un point relais, souvent un commerce? On est sur que le colis sera réceptionné et que le matos ne trainera pas sous la pluie. En prime c’est souvent moins cher.

Vive La Poste !!
Quand on n’a pas de bol avec ses achats comme moi, on fuit les transporteurs comme la peste.
Quand je commande du matos, je suis prêt à changer de site, quitte à payer un poil plus cher, pour une livraison par la Poste, ou en points relais.
J’ai convenu avec ma factrice qu’elle peut laisser les colis qui ne nécessitent pas de signature dans une remise. Ou bien quand on n’est pas là, elle n’hésite pas à laisser le colis à ma belle-mère qui habite tout près. On peut dire tout le mal qu’on veut des personnes qui “bossent” dans les bureaux de Poste, mais les facteurs sont souvent excellents. C’est peut-être ça qui sauvera La Poste : le service de proximité.

Bonsoir étant magasinier réceptionnaire dans une entreprise depuis de nombreuses années eh bien je trouve que le transport ça ne s’arrange pas et je pense que c’est bien souvent le chauffeur qui trinque ! On doit lui refiler des fois 50 à 60 clients par jour ? La compétitivité… Le centre de trie de la poste ou des colis de 10 ou 20 kgs qui tombent sur mes miniatures qui sont complètement écrasées…
Dans mon coin les gens de la poste sont vraiment géniaux et essaient de leur mieux !!!
Apres dans tous les domaines il y auras toujours des gens qui n’en ont rien à faire :pensive:

J’ai pas eu autant la poisse que Fred, mais j’ai eu pas mal d’emmerdes avec la livraison à domicile quand le livreur n’est pas le facteur.
Notamment avec une boite dont le dépôt est à 500m de chez moi!

Maintenant je choisi la livraison en point relais et à défaut la poste et sinon je change de site.

Quand la livraison en point relais n’est pas disponible je fais livrer a mon boulot. Du coup pas d’emmerdes ni avec la paste ni avec les transporteurs.

J’ai eu deux colis “perdus” par Relais Colis … :frowning:

Ah, j’oubliais : un postier a mis mon colis dans la poubelle devant avec un post-it sur la porte … s’il s’était envolé, je n’aurais jamais trouvé le colis … :laughing:

Ah, un tuyau : lorsque je commande des trucs hors Europe, je fais livrer à mon taf’ : je n’ai jamais pris les frais douanes comme ça.

C’est matrrant de vouloir échapper aux frais de douanes, pour qq qui dit être pour les impots :stuck_out_tongue:

Ah le coup de pied de l’âne ! :smiley:

attention quand même, dans beaucoup de boites il est interdit de se faire livrer des trucs perso… entre autres pour éviter que la boite paye la TVA :wink: , pour éviter de payer le magasinier à livrer des trucs pas “pro”, pour éviter les litiges en cas de mauvais état,…