Enorme coup de gueule à DHL !!!

Accessoirement, je suis étonné de voir que des entreprises acceptent des colis persos sur vos lieux de travail. Depuis vigipirate et l’instauration de l’etat d’urgence dans notre pays en guerre, la plupart des entreprises ont reçus comme consignes de ne pas accepter les colis persos de leurs employés…

Fab’

Tant que la kalash est en titane ça ne pose pas de pb. :wink: mais attention pas une tout suspendue sinon …

En fait se faire livrer des colis perso au taf ça donne plus de boulot aux magasiniers qui réceptionnent les livraisons. Je l’ai fait exceptionnellement quand il n’y avait pas d’autre solution pour recevoir mon colis (ups ou dhl).
J’ai fini par ne plus commander sur les sites qui livrent via ups ou dhl à cause de ça.
En plus c’est bien gentil, mais quand on velotaffe, la livraison au boulot n’est pas toujours très pratique.
Par exemple une fourche embalee dans un carton ça fait quasi 80 cm x 20cm * 15cm, pas le format le plus pratique à trimballer en velotaf.

Le problème c’est qu’on ne sait jamais à l’avance le transporteur, c’est rarement en clair dans la commande. Du coup c’est difficile de mettre en oeuvre un boycot de ups et dhl.

Haaaaaaaaaaaaaaa je kiff lol. !! Attends l autre jours il a même dit qu il voulait virer les fonctionnaire de l administration il devait être sacrément bourré :slight_smile:

Moi aussi je fais livrer au travail mon patron est pas trop chiant la dessus. Parfois c est même lui qui paie les colis !!!

Ici pas de soucis. De toute façon, les gens restent très raisonnables (toutefois j'ai eu le carton d'un vélo complet dans le bureau pendant un moment ... 8) )
L'accueil est fait par une société de surveillance et les types sont là de toute façon colis ou pas. Niveau coût pour l'entreprise, ça ne change rien.

Que le colis soit envoyé en pro ou perso ne change rien question sécurité : si je veux t'envoyer une bombe, qu'est-ce que ça change ? tu reçois un colis avec un logo d'une entreprise dessus : comment savoir si c'est pro ou perso ?
=> et puis tout le monde le sait bien, les bombes sont dans les colis qui font tic tac :smiley:

Vu que mon bureau est a 5m de l’acceuil je les avertit que j’attend qqchose et quand ca se pointe, ben ils m’appellent.
J’ai deja fait livrer 4 pneus de voitures a mon taf donc la taille du colis me fais pas peur :slight_smile:

de ce que je vois au boulot, où on expédie pas mal de produits “à risques”, la partie logistique / expédition est réservée à certaines personnes formées / contrôlées.
Je peux te garantir qu’on n’expédie pas n’importe quoi et que la traçabilité n’est pas la même qu’un envoie par la poste ou autre.

Alors oui celui qui voudra envoyer une bombe via un “vrai” service logistique pourra toujours le faire, mais c’est moins facile que via un service “perso”

Et quand je reçois un colis pas déclaré dans les “achats”, on me demande généralement si j’attends bien quelque chose de telle personne / tel endroit. Et ça en suisse, avant l’état d’urgence en france :wink:

Dans mon précédent taf’, un colis qui arrivait avec le nom précis d’un destinnataire, il passait systématiquement par l’accueil et non la réception. Généralement le destinataire devait se déplacer pour le prendre en charge.

Maintenant c’est plus facile c’est moi qui réceptionne les colis à la maison :wink: Sinon je fait livrer dans un point relais. Faut bien envisager la taille du colis quand on va le chercher en vélo. L’autre jour le colis ne voulais pas entrer dans les sacoches.

:mrgreen:

Le roi du colis c'est Er bI ! Ah si si, j'ai reçu mon Blur en deux colis magnifiquement préparés :mrgreen:

Er bi, le roi du colis !

J'attends un titane complet vous me faîtes flipper :cry: :cry: :cry: :cry:

Faut pas flipper, sur le nombre, une grande proportion de colis arrivent et en entier

Je me suis séparé de nombreux VTT ( parfois je vous écoute :laughing: ). Je n'ai plus mon Tuareg qui s'est vendu le jour même de la mise en ligne de l'annonce (un 26" très très demandé mouarf :mrgreen: ) Tous les colis sont parfaitement arrivés à destination. Je me retrouve donc un peu au dépourvu sans VTT correct pour rouler. Je viens de recevoir ma paire de freins Hope (neufs presque 180 € moins cher, très bon plan si on n'est pas dans l'urgence) pour terminer mon BLUR.

Je flippe de ne pas recevoir mon OCOEE qui se trouve actuellement à côté de chez toi Carbone, parce que le vendeur semble très hésitant au niveau de l'envoi. Face à son hésitation, j'ai presque envie de venir sur Nancy récupérer le VTT.

colisvoiturage.com est ton ami.

Sinon, si tu passes, ce sera avec plaisir que je t’offrirai couvert, et nuitée :wink:

Oh merci ! :smiley:

A voir avec mon vendeur qui met un peu de temps à me confirmer l’envoi…

Oh put........ P........ p.......... p.......ain :scream: ... moi aussi j'ai un colis confié à DHL

• mer., 28.03.18 15:00 --

• L'expéditeur a communiqué électroniquement à DHL les données relatives à la demande correspondant à cet envoi. 

• L'envoi international a été traité dans le centre colis de départ.

• mar., 03.04.18 12:06 Nohra, Germany

• L'envoi international a été traité dans le centre colis d'exportation.

• mer., 04.04.18 07:38 Lahr, Germany

• L'envoi est transporté dans le pays de destination et y sera remis à l'organisation de distribution. (Site / suivi des envois en ligne: http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do)

Et depuis c'est silence radio ....aïe...:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Il est assez connu que les livreurs de DHL aiment les 29" TS de marque allemande ... méfie toi :slight_smile:

Ou Marco tu Pleasure Crew...c'est mon voisin de bureau

oh put.... ça commence à sentir bon là....

mar., 10.04.18 06:22 France
_ L'envoi est préparé pour la distribution dans le dépôt de distribution._

:crazy_face:

J’ai la trace idéale pour le tester !

T’as (enfin!) commandé le vélo de Gravel de chez Canyon ! Trop cool :+1: :sunglasses::sunglasses:

Fab’
ps : il va faire beau ce week-end, je dis ça, je dis rien, mais avec Séb’, on est prêt à se faire payer un verre en terrasse pour fêter ça :sunglasses::beers:

Moi aussi :

:joy::joy:

Fab’

Ben voilà, j’ai soif maintenant !

Il est cachotier cet Antoine, va savoir si ça se trouve c’est un plaid (les allemands en font de très beaux) qu’il a commandé pour ses après-midi télé … va savoir … hein ?