Enfin un vrai plan vélo ?

Savais pas trop où le mettre, article effarant.
Je suis bien sur mes pistes cyclacles allemandes le long du Rhin moi.

edit: zauriez pu me dire que j’ai oublié le lien ,-)

Paul Degenève et Sarah Bracq, journalistes pour la société de production Bangumi, ont posé leurs caméras à Strasbourg, pour tourner un reportage consacré à la cohabitation entre les différents modes de transports. Partant du principe que, bien souvent, rien ne va plus entre cyclistes, automobilistes et scooters, ils sont aussi allés à Paris, à Bordeaux ou Lille. De leur reportage, il ressort que « la rue est devenue un champ de bataille où tous les coups sont permis » : « scooters sur les voies cyclables à contresens, cyclistes écouteurs sur les oreilles qui grillent les feux, multiplient les queues-de-poisson et bousculent les passants, voitures qui renversent volontairement les vélos jugés trop lents ».

Résultat : des accidents mortels de cyclistes en hausse de 17 % depuis 2010. Et les policiers se disent incapables de verbaliser toutes ces infractions.

Dans le lien donné par Biz’ il est question d’un type de Rouen qui filme ses trajets à vélo. Un beau concentré de ce que l’on, peut vivre en ville, même s’il n’oublie pas dans une autre vidéo d’écorner les cyclistes qui font aussi nawak

1 « J'aime »

en gros c 'est 1,50m sur route et et 1m en ville les gens sont fous :frowning: depuis que je roule en VDM je n'ai que des tours a chaque sortie, aucun respect ...