Encore un qui cherche un cadre!

J'ai moi même un Kona Unit. Je me sers des pattes pour le passer en singlespeed l'hiver.
Jamais eu de soucis de desserage.

Franchement le Kona est super sympa à rouler

1 « J'aime »

J'avais oublié chez les anglois

Un peu au dessus des 600€ malheureusement.

Le kona j'en ai entendu du bien oui, j'avais regardé à une epoque sans trouver de kit cadre d'occaz. Je m'y remets !
Quant au big bro, un peu lourd et angle de direction a 70.5 mais il pourrait être plutot intéressant.il y a quelques occasions, je vais garder un oeil la dessus aussi

Ps : et en 27.5/27.5+ sans le 29 vous auriez fes pistes ? Mes roues en 27.5 sont bien meilleures et plus polyvalentes.
Aussi à votre avis un big bro monté avec fourche en 120mm pour changer un peu l'angle de chasse (+2cm environ) et ajouter de l'amorti, en all mountain rando, ca vous parait inadapté, ou ça pourrait le faire pas trop mal ?

Je ne connais pas le detail du big bro mais autant aller sur un vélo en gardant la géométrie pour laquelle il est fait. Apres ca influe sur la hauteur du BDP etc et le comportement change.

C'pas faux, mais parfois ca fait pas de mal d'en changer un peu le comportement justement.
Comme un gosse recalcitrant mais qui a du potentiel dans plein de domaines.
bon vu l'investissement que ca représente proportionnellement à mes possibilités je vais peut etre pas prendre le risque, surtout vu le manque de retour, mais sinon detourner un peu les trucs quand on comprend la théorie c'est parfois fort intéressant, et si ca marche, ca ouvre un beau panel de possibilités.
Mort aux normes !

Quand tu regarde les montages du Big bro, ils sont presque tous en mode bike packing
Aucun en mode VTT AM
Pour moi c'est un signe... Même si la masse peut avoir tord !

En plus les bases sont longues. Bien pour un arrière stable, pour des sacoches. Mais ça n'augure rien de bon en am
Et les angles me semblent assez relevés. C'est pas une fourche un poil plus haute qui va le transfigurer

Il doit y avoir de bien meilleurs candidats :wink:

C'est en effet ce que je me suis dit aussi...
Mais le truc c'est que je cherche vraiement un entre deux, je suis toujours a gauche a droite, donc mes terrains de jeux vont de la rando xc avec pas mal de transitions sur route ou piste, au all mountain, et bientot une traversée du monde en passant par les coins montagneux paumés. ..autant dire pleins de parcours differents.
C'est pas facile avec un seul vélo et un petit budget de trouver un truc qui soit bon en tout... et dont on puisse changer facilement la config... se trainer sur de longues pistes interminables c'est super chiant, et etre trop vite limité en terrain sympa c'est super frustrant, et cest encore pire quand on echaine les longues pistes en se trainant pour finalement atteindre ze perfect spot et etre la aussi limité aussitot avant meme de pouvoir vraiement en profiter, de quoi etre degouté.
je demande pas la perfection, mais pas loin ahah.
Mais bon je vais etre sage, vous ecouter et (essayer de) respecter (au moins un peu) les normes, (meme si je ne vous promets rien hein)

Ps : moi les sacoches ca compte pas, je veux un porte bagage pour y fixer mon sac a dos, sacoche de cadre, et sacoche de cintre, avec ca j'ai trouvé mon ideal de polyvalence pour le matos, reste a trouver les candidats a deux roues comme tu dis

Ps 2 : en all mountain je préfère la technique que la descente pure a fond les ballons (quoique) donc un xc joueur avec debattement de 120mm et angle de 69 ca me paraitrait pas mal comme compromis, sans prendre en compte tous les autres paramètres évidement.

Le Kona reste un très bon candidat
Mais comme il ne se vendait qu'en vélo complet, tu as beaucoup plus de chances de le trouver monté qu'en kit cadre

Je vais tenter ma chance tout de meme, pour 1m83 la taille M risque d'être un peu juste non ? Plutot partir sur du L j'imagine

L voir XL d'après le site de kona

On va faire confiance au site en effet, après je part du principe qu'il vaut mieux une taille légèrement plus courte que légèrement plus longue , c'est plus maniable et plus facile a rattraper.
Bon jvais checker un maximum d'avis j'ai cru comprendre que les comportements avaient pas mal évolués au fur et a mesure des années pour devenir plus pataud sur piste et plus typé AM, puis je vais voir les occas, c'est ca qui conditionne au final.
La traque se precise !

Et en 27.5 jusqu'à 2.6" en zappant le 29 vous auriez des pistes ?
C'est plus tellement à la mode...

Bon merci les gens d'ici, du coup je me suis trouvé un kona unit en taille L, testé, il est fun, et en plus il est beau.
Pus qu'à refaire le montage perso maintenant et trouver une fourche acier pour le voyage puis c'est parti mon kiki.
Merci pout vos avis ! ( en plus ca rime )

4 « J'aime »

Et la photo ?:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bon bah pour la photo comme pour le cadre va falloir attendre, je l'avais essayé et tout, le vendeur devait juste demonter ce qu'il voulait garder avant transaction, et finalement il ne veut plus vendre...
La quête du chevalier pour son destrier continue donc pour de nouvelles aventures !

Rohhh pas de pot...En même temps pas étonnant qu'il ait envie de garder son Kona, je fais pareil :grin:

Et l'plaisir du partage dans tout ça? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »