Encore un qui cherche un cadre!

Bonjour a tous !
Je me permets de poster une petite annonce car mon vtt m'a lâché, me voici donc reparti pour la grande aventure : la recherche DU cadre. Dans l'idée d'un long voyage qui approche, et pour mes sorties vtt d'ici là (et après aussi j'espère bien !).
Vu quon peut rêver un peu sur le papier : iéalement, mon destrier fidèle serait beau leger parfait, mais je sais me contenter de peu.
Je cherche donc tout simplement un cadre/kit cadre en acier, 27.5" compatible 29", avec possibilité de monter du 2.6" environ, oeillets et fixation pour porte baguage arrière, compatible avec fourche 100mm voir 120, boitier bsa, geometrie joueuse et polyvalente, taille L (1m83) et d'occasion de préférence pour ne pas faire trop plaisir a mon banquier par quelques frais de dépassement.
Ce sera tout pour l'instant, merci :wink:
Je remets donc mes espoirs, et possiblement mes futures années velocipèdiques, entre vos mains bienveillantes de frères de passion
Bonne petite semaine a tous et a toutes !

Bonjour si c'est pour du VTT et idéalement faire un long voyage avec as-tu regardé le Rohloff ?
Tu as un cadre d'occasion SVO Banco sur biked qui pourrait peut-être te convenir et qui est à ta taille :wink:
Pour ce qui est des fixations pour porte-bagage tu en as qui se fixent n'importe où...

Salut Aran,

Tu as une idée du budget ?
Et un stage de soudure où tu réaliserais l'objet de tes rêves ?

Nouveau Sobre Dad, version 12 ! 589€ qui sont fait pour toi :

Un bon Surly d'occaz sur LBC, il y en a des pelletés.

Edit : surly karate monkey d'occasion | Biked

J'ai trouvé la perle rare.

https://www.leboncoin.fr/velos/2321196689.htm

Idéal aveugle.

3 « J'aime »

Wahhh la classe ... par contre, même moi, j'ai les yeux qui saignent.

1 « J'aime »

Un coup de blanco et du chatterton, et zou!, on en parle plus ! :)))))))

2 « J'aime »

Avec des oiclé machin filtre bidule, ça doit aller :slight_smile:

ça limite surement le vol et ça permet de le retrouver facile.

2 « J'aime »

J'aurais du mettre le budget en premier c'est l'avantage de filtrer par prix sur les sites d'occase, ca rvite de se faire mal aux yeux ou au coeur !

Donc, je cherche un truc à 600max avec fourche rigide, je peux pas me permettre plus, c'est pour ca que je poste ici dans l'espoir d'un fond de garage a désencombrer par exemple.
Dans un monde où un kit cadre fabriqué en serie se vend facilement au prix d'un reflex pro, et un cadre sobre doccaz plus cher que le jour de sa sortie...
La piste du stage de fabrication c'est fort intéressant, surtout que j'aime souder et faire les choses moi même! Je n'y avais pas pensé. Je repasse que deux mois en france et je crois pas qu'il y ait beaucoup de cadreurs autour de mon pied a terre normand, sans compter le budget, mais je vais voir ce qui existe !

Pour le Rohloff, hors de mes moyens et les rares pannes mecaniques dues au derailleur ne devraient pas me tuer. Pinion me semble plus prometteur d'ailleurs. Un jour, quand je serais grand, sage et riche.... Chez surly ceux qui sont a bas prix c'est soit des tanks soit des drop bar, chez sobre plutot le multi je dirais, mais hors budget en neuf pour moi et plutôt lourd.
Moi mon montage de rêve actuel, c'est juste un truc bien pensé, polyvalent, une bone géo, monté maison avec des composants fiables dont je connais le fonctionnement

Un Kona Unit sinon. Mais complet car trouver juste le cadre c'est plus difficile (et ca revient plus cher sauf si tu as déjà toutes les pièces).

Re edit: tu peux piquer celui que @Fab a peur d'acheter tellement il irait rouler à Miribel avec

Kit cadre Sour Bad Granny + extras - Vélos

Des lunettes glacier en type 4 ou de soudeur :thinking::rofl:

Eheh annoncez un budget serré et plus personne n'est intéressé...
Le kona unit me tentais bien oui mais pas trouvé de cadre doccaz encore.
Le sour est choupi mais la barre du milieu c'est pas top pour la sacoche de cadre.
J'ai toutes les pièces justement, celles de mon spad actuel, en parfait état c'est le cadre qui a décidé de m'abandonner le premier.
il me manque donc que le cadre et une fourche compensée en acier pour le montage voyage.

Ca existe pas encore les filtres sur snap ou insta pour maquiller son bike en truc plus sexy ?
Sinon a mon avis il ya un marché a ouvrir !

Ben c'est à dire qu'il n'y a pas pléthore de cadres non plus, on t'a tout donné.

Un NS Bikes Eccentric EVO 29 mais en alu :

Tu peux trouver une fourche pour compléter et passer sous ton budget :slight_smile:

C'est un cadre à 140mm.
Des 100-120mm en acier d'occasion ca ne court pas les rues.
Si j'en avais trouvé un j'aurais peut-être craqué...

Ben ouais jsais bien :confused: c'est tout mon problème justement...
J'ai été sage, j'ai fais mes devoirs avant et tout mais j'ai pas trouvé grand choses non plus.
C'est bien pour ca que jme permets de demander ici, un peu dans l'espoir qu'il y ai un truc qui puisse a peu près correspondre au fond d'un garage, on peut toujours esperer, ou un bon plan magique que je suis passé a côté, on sait jamais.

Ma quête continue donc ! Et sinon en effet j'elargirais mes critères

Un Sobre neuf rentrerait dans ton budget non ?