Encore un debutant qui a besoin de vous

Bonjour a tous

Voilà, je vais poser une question encore maintes et maintes fois posé. Donc j'ai décidé de me sortir les doigts du c... et de me mettre au sport 8) . J'en arrive ainsi à la phase 2 qui est de faire du vtt. En effet, j'ai pu en faire un peu pendant mes vacances à la montagne l'ete dernier et j'avais trouvé ça pas mal du tout.

La question est donc quel vtt acheté pour un debutant comme moi :question: Je me suis un peu renseigné sur internet et dans des mags et je me suis rendu compte, bah que c'etait bien fourni en matos ce sport. Je commence à m'y faire au differentes marques et type de vtt par contre pour les equipements c'est encore du chinois. Je vais faire une petite liste de ce que j'ai pu voir.

A oui j'ai 27, 1,74m pour 50kg (un gros poid plume :confused: ), je ne pratique pas de sport à part du ski. Je pense commencer par de la rando soft dans les bois histoire de tenir physiquement. Mais part la suite je souhaite aller vers du plus engagé. En fait la discipline que je semble préfèrer en vtt est l'enduro et la descente mais dans le coin je crois que c'est pas trop ça ni pour mon futur vtt.
Sinon le budjet serait de 300-400 euros.

J'espere que j'aurai ete assez clair et merci de m'avoir lu.

bonjour

Pour ton budget ça va être impossible de trouver un tout suspendu, et encore moins un enduro.
Avec ce budget tu peux trouver un semi rigide, qui sera suffisant pour la rando sur les sentiers dans les bois.
Fais un choix de 4 ou 5 vtt qui te plaisent car comme tu l’as dit il y a plétore de marque.
En voici quelques unes .SPECIALIZED, TREK, DECATHLON, LAPIERRE, CANYON, ORBEA, GIANT, ETC…

300 à 400 euros pour un vtt d’enduro même light impossible, et il ne faut même pas penser à un vtt de descente avec un budget aussi petit, à moins de trouver des occases chez un bon vendeur de cycle mais se sera dur dur à ce prix là. Je pense que tu vas devoir te contenter d’un semi-rigide ou d’un tout suspendu bas de gamme. Oui, le vtt revient assez cher à l’achat pour avoir du bon matos donc direct avec ce budget, je te dis DKT parce que se sont les meilleurs vtt rapport qualité prix donc va faire un tour pour voir. Je sais que mon post peut sembler un peu désespérant mais je pense que les autres forumeurs vététistes m’approuveront :confused:

Farpaitement…le budget interdit les “tout supendu”…

Comme le dit Tonton Chipo va voir Décathlon, tu peux tenter aussi des fins de série ou des très bonnes occases dans les marques (avec une petite garantie de 2 mois pour voir).

Mais Décathlon restera surement la meilleure solution :wink:

Merci pour les reponses :wink:

No problem, je suis tout a fait conscient que les tout suspendus sont pour l’instant inaccessible. Mon budjet ne me le permet de toute façon pas et je prefère commencer petit et y aller progressivement. On va dire qu’un tout suspendu serai un peu comme un aboutissement.

Voilà un peu ce que j’ai pu trouvé:
Le classique 5.2 de DKT
Le Lapierre Technic 200 cycles-lapierre.fr/lapierre/ … TECNIC-200
Le Giant Ricon ou le Yukon giant-bicycles.com/fr-fr/bik … 356/29549/
L’Orbea Dakar ou Tenere orbea.com/fr/interior.php?ti … &modelo=43
Le Scott Aspect 50 scottusa.com/fr_fr/product/378/748/aspect_50
Le Sunn Travis ou Gordon (je crois que c’est dans la gamme de prix) sunn.fr/fr/collection/2008/VTT/#none
Le hardrock de Specialized
Le Canyon Yellowstone 3.0 canyon.com/_fr/vtt/index.html?b=121 (il est un peu au delà du budjet mais je craque sur son look :stuck_out_tongue: )

Si vous en avez d’autre je suis preneur.

Si j’ai bien compris ton but à terme serait d’acheter un enduro.

Donc il vaut mieux privilégié un VTT “tout fait” , c’est à dire un VTT bien équipé d’origine plutôt qu’un VTT à faire évoluer.

Dans les VTT bien équipés il y a:

• le DECATHLON rapport équipement/prix difficile de faire mieux et malgré les ont dit ce sont des bons VTT
  • le LAPIERRE
  • le CANYON seulement en VPC donc il faut être un peu bricoleur, car il faut renvoyer le vélo au sav mini 3 semaines du vécu. Mais ça fonctionne.

Pour les autres marques ce sont des cadres a faire évoluer au grès des finances.Il ne sont pas très bien équipés de base mais un cadre de bonne facture comme par exemple le SPE qui mérite d’autres périphériques.

le CANYON a un cadre sympa pour celui que j’ai éssayé mais c’etait un plus haut de gamme.

Voila mon avis

hasta luego

Hello,

As tu pensé à l’occasion ???

Attention, je dis pas ça parce que j’ai un super D4 RR 6.3 à vendre. Vraiment une super occas … lol

http://forum.vttnet.org/viewtopic.php?t=3190

Plus sérieusement, j’ai commencé le VTT il y a 1 an avec celui-ci et je ne regrette pas mon choix. Pour le prix, c’est quand même de bon vélos. Et pour 99€ de plus sur ton budget, tu peux l’avoir neuf.

Il m’a permis de découvrir un peu mieux ce sport et de me faire patienter pour acquérir une monture un peu plus haut de gamme.

Si je devais refaire un choix aujourd’hui, je repartirais sur un TS bas de gamme plutôt que sur un SR un peu mieux.

Pour l’instant c’est encore un peu tot pour savoir, mais y a des chances à termes si ça me plait :smiley:. Là je cherche le vtt qui me fasse decouvrir et aimé ce sport (j’ai plus fait de velo depuis le college sur un vtt de supermarché. Une vrai enclume dans mes souvenirs. C’est p’tet pour ça que j’etait pas fan de sortir en velo :confused: ).
Je suis aussi d’accord pour trouver un vtt “tout fait”. Si je dois monter ensuite en gamme, se sera pour en racheter un autre. Au pire je changerais les differents elements si ça casse ou que ça me plait pas trop.

Oui, mais je fait un blocage là dessus (pour tous matos d’occaz) donc je préfère du neuf.

Si j’ai le temps, je vais passer voir à décat ce week -end.

Bon, j’ai pu voir le 5.2 chez decathlon. Et bien il est pas si mal que ça niveau look, un peu passe partout mais il fait quand meme serieux je trouve. Par contre c’est dommage qu’il n’y a pas de milieu entre le 5.2 et le 8.2 (qui fait bien costaud soit d’y en passant).
J’ai egalement trouvé le SUNN Gordon. Là j’ai pas eu le coup de foudre :confused: , la couleur s’en doute.
Voilà ça donne deja une petite idée, a voir d’autre modèles…

Dans cette gamme de prix, entrée de gamme pour un vtt digne de ce nom DECATHLON il n’y a pas mieux.
On a tous pratiquement commencé par un DKT, perso j’en ai eu 2 il y a longtemps et j’en etais satisfait.
Il faut arrêter avec DECATHLON ça ne vaut rien, et à par quelques vttiste snobinard je pense que la majorité pensent comme moi.

PS: je ne travaille pas chez DKT et je n’ai pas d’action chez eux

Eclate-toi avec, et ensuite tu pourras monter en gamme et même avec DKT.
j’ai oublié je ne roule pas en DKT non plus.
HASTA LUEGO

Farpaitment Lelouis à raison …

Et je cautionne 100% ce qu’il dit.

++

Je suis du même avis que Lelouis, DKT est une très très bonne alternative pour débuter le vtt à un prix raisonnable, et je pense que c’est un peu grâce à cette enseigne que le vtt à connu un essor considérable ces dernières années.
J’ai toujours roulé sur du DKT et je n’ai jamais eu de problème. Cependant, je vais changer de vtt prochainement mais pas pour un DKT, j’ai envie de changement :smiley:

ouuuuuuuuuhhhhhhhhhh !! ! les snobinards qui quittent leur Décathlon … . :laughing:

Joke ! :laughing: :laughing: :wink:

:unamused: lol

Voilà, je fait remonté un peu ce post. J’ai légèrement délaissé la recherche du au finance qui fallait un peu renfloué et le fait que j’ai toujours l’angoisse qu’il reste a la cave après acquisition :frowning:

J’aurai voulu savoir ce qu’il fallait savoir bricoler lorsque l’on décide d’avoir un Canyon et si le SAV est quand même pas trop contregniant (je suppose qu’il faut le renvoyer pour les révisions).
Je suis pas un grand bricoleur mais ça me gène pas trop de l’entretenir moi- même si c’est dans mes capacités.

En fait je craque sur le Yellowstone 3.0, c’est le seul vtt qui arrive à occupé mes pensées. Mais y a juste ce système de SAV qui me bloque légèrement :cry:

Sinon j’ai vu un cube cube-bikes.de/xist4c/web/AIM_id_20852_.htm que je trouve quand meme pas mal. Mais ça à l’air in peu dur à trouver un revendeur :confused:

Alors là, ça dépend, à Beaune (23 000 habitants), Intersport vend des Cube. 8) .

Passe un coup de téléphone chez les revendeurs de ton secteur, tu seras fixé.

Bonsoir

En ce qui concerne CUBE l’importarteur france est à CHAMBERY:http://www.cube-bikes.de/xist4c/web/Cube-International_id_11781_.htm;jsessionid=D650E1918D037581C1900E75E1010A94
passe lui un coup de téléphone pour savoir quel est le revendeur le plus proche de chez toi. Il sont pas mal ces CUBE un peu moins intérressant que CANYON rapport qualité /prix mais il reste dans la moyenne haute.

Pour CANYON tu ne vas pas renvoyer le vélo à chaque révision il faut que tu le fasses toi-même. Ceci dit si tu nettoies ton vélo après chaque sortie et que tu le lubrifie bien il n’y a pas de problème. Pour les dérailleurs qui se dérèglent et autres, tu as des bons sites sur internet qui te permettes de regler les problèmes facilement sans être un grand technicien mais un peu bricoleur.
Tu renvoies le vélo au SAV uniquement si tu casses quelque chose car c’est 3 semaines environ, et il faut le remballer dans son carton et le réexpédier ce qui n’est pas des plus simple.

a+

ça inclus également les pièces où seulement le cadre? et je suppose que si l’on modifie des pièces qui ne sont pas d’origine on l’a dans le baba par la suite.

Et oui…même la peinture, tu n’as pas le droit de le repeindre :laughing:

J’étais en train de me demander, quelle taille de vtt pourrais me correspondre :question: car j’ai l’impression de me retrouver entre 2 tailles S ou M.
Je rappelle 1m74 et un entrejambe de 79 cm.

Sinon quelle est aussi la différence entre du shimano alivio et du Xt? (le XT est déjà un bonne gamme je crois)