Concernant la taille, ça dépend totalement de la marque (Et même du modèle dans certaines marques) que tu aura choisi. Le mieux est encore d’essayer.
Pour la vente par correspondance, Canyon sur son site a un très bon outil pour déterminer la taille qu’il te faut en fonction de tes mensurations. Pour les autres je sais pas trop.
Entre S et M ça m’étonne un peu car je fais 1m75 pour 82 d’entrejambe et l’hésitation était plutôt entre M et L. Le M me convient très très bien en Canyon …
Pour Shimano :
Le Alivio est de l’entrée de gamme, il doit y avoir un modèle en dessous je crois mais je suis pas sure ( Acera … merci de corriger si je dis des conneries ).
Quant à XT, c’est le haut de gamme, il ne reste que XTR au dessus, mais XT est déjà très très bien.
Alors voili, voilou, je me suis enfin décidé et finalement je viens de commander un Canyon yellowstone 3.0. . J’espère que j’ai bien fait et que j’en serais content. En tout cas j’ai hâte de l’avoir entre les mains, il semble prévu en semaine 20 donc faut attendre un peu mais c’est plutôt raisonnable.
Merci de m’avoir aider et bien sur je tiens au courant des événements
Bon bah, je vais commencé un m’inquiéter un peu car l’assemblage était prévu s19 ou 20 et pour l’instant toujours aucunes nouvelles
Je sens que je vais devoir encore attendre un peu
Pas dramatique mais ça va etre dur. Surtout que sur le site j’ai vu la semaine passé à 24 juste après ma commande et maintenant c’est la 29 ème.
Alors, voilà un peu de nouvelles et plutôt des bonnes. J’ai en effet eu le plaisir de trouvé dans la boite mail la p’tite facture du vtt indiquant qu’il est prêt à être envoyé . Dès demain j’effectuerai le virement et restera plus qu’a attendre, en espérant que tous ira bien
En tout cas pour acheter un canyon faut quand même être du genre patient car mine de rien ça commençait à me paraitre long. Prévu semaine 19/20 puis sur le site il était passe semaine 24 après ma commande. Ensuite plus d’indication sur le site.2 mails pour savoir où ça en était sans réponse mais finalement je me suis dit qu’il arrivera bien un jour et j’avais bien raison puisque le voilà bientôt.
Ayé, Ayé,Ayé ,
le voilà enfin livré chez moi ce matin. Quel plaisir de le voir enfin devant les yeux et il est trop beau Pour l’instant je regrette pas de l’avoir commandé. Bon me reste plus qu’a le monté et prendre des photos puis à l’essayé .
Je tenterai ensuite bien sur un p’tit compte rendu pour vous remercié de m’avoir aidé