En route...

Hello les z'amis,

Je suis sûr que Lolo & Biz' peuvent trouver dans leur boîte mail des messages de plus de 10 ans où je leur posais des questions avant d'acheter un vélo de route.... sans que je n'ai jamais sauté le pas.... :wink:
Bon, j'envisage pour la fin de l'année civile, l'achat un petit cadre acier pour faire de la route, pour une petite sortie rapide le matin, le soir, un vélo simple. Je ne cherche pas la performance, je veux juste me promener, buller, prendre l'air, une position cool. Je ne veux pas de carbone ni d'alu. Pour le titane, on attendra un peu :wink: Donc, je partirais bien sur un acier.
Et là, je n'y connais rien. J'ai regardé un petit peu pour envisager le montage d'un spad de route à partir d'un Sobre Versatile mais j'arrive vite à 1600€ (en Shim' 105 et freins à disques câbles TRP).... soit le prix d'un Genesis Croix de Fer. Bien sûr, le rêve reste un Ritchey.

Cela dit, comme c'est pour débuter, que je ne sais pas trop si ça va me plaire, que c'est pour alterner les plaisirs avec le Titus et le vélotaf, j'aime beaucoup le Planet X Kaffenback, mais en 1x11, ça doit piquer, non ?

Vous avez un retour sur celui-ci ?
Détails ici http://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXKAFFAPEX1/planet-x-kaffenback-sram-apex-1-road-bikes

Pour alimenter ma réflexion, vous avez quoi à me conseiller. Idéalement, budget de 1200, max 1500.

Merci de votre aide :slight_smile:

Fab'

Un specialized diverge ?
Ou un canyon endurace
Franchement à ce niveau de prix, l’acier ne va rien t’apporter. Sauf un surplus de poids.

Monter un route à partir de rien c’est un peu compliqué je trouve.
Partir sur un neuf avec disques, t’auras un peu une enclume en effet.

Tu peux tomber sur des bons plans d’occase je pense, en regardant aussi du côté cyclocross, avec des gros pneus et des cantilevers ça sera assez polyvalent.
En plus tu perdras moins à revendre un occasion qu’un neuf.