En parlant de 29

Le Ragley est une bonne idée... La géométrie est vraiment bien foutue, la finition est pas mal. Y'a qu'un seul truc qui me rebuterait, ce sont les bases en 450mm.... Un brin trop longue. Tourne toi vers le Sobre Dad, et va chercher le bonheur dans les sentiers !

Fab'
:slight_smile:

Pour la boue, c'est pas faux, mais bon, j'ai une heure de route pour atteindre la station.
Pour le montage en une nuit, ça sent le vécu.

Je pense pas être trop long pour le monter, mais c'est surtout le temps de trouver tous les composants.

Ah ok, (Serge?!! Ouh Ouh. Ah non, il est pas là :arrow_right: )

En fait, c'est "vtt Didod Compliant"

Je parle anglais, mais je connaissais pas.

Idem, je découvre ce qu'est un wishbone. Je vais faire gaffe dans mes recherches.

J'ai regardé Ragley, mais il y a plusieurs modéles. Avec des géos différentes, mais je sais pas ce qui me conviendrait.
Je suis encore une truffe niveau géométrie.

J'ai vu le blue pig mais avec un angle de direction de 66.5 et le big wig avec un angle de 68.5 comme me conseillais le PRéz.

(Oui, je sais, faut pas forcément l'écouter... Vous allez me dire!)

chainreactioncycles.com/fr/f ... 4294967076

Oui, ya le sobre Dad, mais il m'attire moins même si le prix est attirant.

lors d'un VosgesNet, Bizango est venu avec son cadre et "quelques" pièces
Apràs l'apéro, le repas, le biering, le digestif,... on s'est occupé de son VTT
flickr.com/photos/11047826@ ... 0514/show/

Dommage, il fallait plein de rondelles pour fixer l'étrier de frein arrière et on en avait pas... sinon ça aurait été la belle surprise du matin :wink:

Ouais, 150livres
on-one.co.uk/i/q/FROO29VD/on ... al-dropout

par contre fais gaffe, il me semble qu’il a l’ancien wishbone

On dirait bien

Mais Julien veut un vélo joueur typé endurigide il me semble et le Dad est à 70 d'angle de fourche contre 68,5 pour le Ragley.
=> soit attendre le Sobre Upgrade, soit prendre le Ragley (chercher des tests sur le net).

Sinon, comme Koy', un cadre, ça se monte un lendemain d'anniversaire en une matinée sur une terrasse avec une tireuse à bière :slight_smile:

C14

et angle de direction à 71, clairement typé XC, rien à voir avec le Ragley.

Après faut voir ce que tu veux te monter Julien.

Le Sobre Upgrade va sortir à un sacré tarif AMHA !

Perso je me tournerai vers Ragley, tout ceux qui ont des piglet ou autres en sont ravis 8)

CHez Ragley, en fait, il y a que le big wig (Dommage, il a qu'une déco, assez sobre)
Mais ceux en 26 me font de l'oeil, vu la déco! :open_mouth:

Sinon, pour le montage, je comprend, on verra !!

Bon, ben je pense avoir choisi.
Mais il ne me reste plus qu’à le trouver à ma taille.

Le ragley Big wig en taille 44.
Il est chez CRC en t40.
J’en au trouvé sur un site espagnol mais 50% plus cher.

Donc si yen a qui ont des pistes.

Tiens Julien, j’ai trouvé ce qu’il te faut : leboncoin.fr/velos/633031691.htm?ca=15_s
et je mets la photo parce que je l’aime bien :

il est trop fort en images notre informaticien en chef :mrgreen:

Ah mince, leboncoin ne permet pas de chopper l’adresse de l’image, je suis allé un peu vite. Bon tant pis …

Ca tu veux dire ???

[img] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [ /img]

Et voilà, tu as trouvé : un enduro 27.5 en acier :
http://www.velovert.com/annonce/410249/velo-complet-sobre-cash

De rien,
Fab’

Merci pour vos recherches.

Donc en fait, je cherche juste un cadre pour deux raisons:
-Premièrement, pour l’argent, je n’ai pas une grosse somme à investir d’un coup, je compte l’équiper mois par mois.

-Deuxièmement, comme beaucoup qui l’ont déjà fais, je souhaite monter mon vélo par plaisir.

-Troisièmement :wink: , pour monter les périphériques que j’aurais choisi (ou que vous m’aurez aidé à choisir!! :smiley: )

Ensuite, avec les propositions que vous m’avez faites au début, j’ai découvert Ragley et j’ai vraiment envie de me faire un vélo avec leur cadre.
Leurs cadres 29 pouces 2014 n’est plus dispo nul part en 18" mais je suis les ventes d’occase et si je ne trouve pas, je vais peut être me trouver un endurigide 26 ragley en attendant le 29" 2015, qui selon eux ne devrait être dispo qu’à l’été…

Dans les autres marques, ils ne m’attirent pas pour le moment.
Et pour le 27.5, je prefere essayer les opposés 26-29. Et je reviendrais par la suite en 27.5.
(le sobre est quand même équipé avec gout, hormis la fourche!! c’est une rigide c’est ça??!)

De toute façon, si le 29 ne me vas pas, je parle plus au 29" :arrow_right:

Je vous retiens au jus de la suite, et si vous voyez un ragley big wig en 18" traîner sur la toile, prevenez moi!!