Déjà qu'il fallait être ingé en méca pour s'y retrouver dans les standards, faut aussi être ingé en méca des fluides pour graisser les pièces maintenant...
Chez SRAM plutôt que ce truc compliqué, ils ont juste mis un petit bouton pour bloquer la chappe quand on démonte la roue. Pourquoi Shimano persiste avec sa solution ... ?
sram a aussi un système de friction pour freiner la chappe
le bouton ou le levier, c'est juste pour bloquer pour le démontage de la roue
et tu vois vraiment shimano copier une solution de sram ?
Ah OK, je croyais qu'il y avait juste un ressort sur les SRAM.
Ben quand c'est simple, mieux pensé, moins cher, c'est faire preuve d'ouverture d'esprit ... ils sont bien passés au mono plateau, et au 12v.
SRAM de son côté a présenté un frein à l'huile minérale. (pour copier complètement Shimano, il faudrait qu'ils fassent des freins fiables )
Et si on scindait la discussion ?
C'est la faute de Deik qui trolle ça !
Mais oui on pourrait.
justement si ils copiaient shimano, ils feraient des freins qui generent des bubulles tout seul, meme quand on ne s'en sert pas.
Ça doit dépendre des générations, mes actuels ne le font plus, ni ceux de Kroll
Bon pour parler autre chose que chiffon, je reviens sur le sujet d'Embrun.
J'ai 2 personnes en liste d'attente ( @koyote et sa compagne). Malheureusement, j'ai contacté le camping qui possède les gîtes : tous les gîtes sont réservés pour le we. Il reste la solution de la tente. J'aurais besoin de 2 volontaires pour dormir avec leur tente. De mon côté ça ne pose pas de problème. Y aurait-il une autre personne qui serait ok ? Bien entendu il y aura une ristourne sur le prix du we.
@freeboy42
@Brup
@Bizangoo
@vicporc
@Chaneyvroum
Ça ne me dérange pas mais je n'ai pas la place pour prendre la mienne dans le train.
Si un motorisé en ramène une je peux dormir dedans.
J'ai des tentes 3 - 2 places / matelas 2 places - individuels / 2 lits de camps type militaire et le nécessaire dodo.
Y a moyen de loger 2 lits comme ça dans le gite ?
Le rustique me va très bien perso, @Jul garde ta place dans le gite, notre GO doit être confortablement installé, je prends la deuxième place
Selon ta réponse j'emmène soit 2 tentes comme ça :
Soit 2 lits de camps
Merci Chaney, on prendra l’option 2 tentes, ça laissera la place pour les vélos dans le gîte.
J’en prendrais une avec le matelas. On verra qui dors dedans
Ok, j'emmène la 3 places + matelas, c'est ok pour moi pour y dormir en tout cas.
Ça ne me pose aucun souci
Merci Brup.
Du coup les volontaires sont Brup et Chaneyvroum.
Vous êtes autonome sur le sujet. Du coup je ne prends pas ma tente
Bonjour à tous,
Le we de l’EmbrunNet approche. Plus que quelques jours avant d’affronter les sommets.
Nous serons 8 pour ce we, dont une personne qui ne roulera pas mais qui devrait nous rejoindre pour le picnic
On se donne RDV au camping « Le Verger » de Baratier où un gîte sera à notre disposition. Le gîte pourra accueillir 6 personnes et 2 dormirons sous la tente (Brup et Chaneyvroum)
Adresse du camping
Chemin de Jouglare - 05200 Baratier
Le camping fourni les draps pour ceux qui dormirons au gîte.
Les serviettes de bain ne serons pas fournies, pensez à les prendre. Pour ceux qui viennent en train, je peux en fournir.
La piscine sera ouverte ainsi que le terrain de pétanque. Pensez à prendre votre maillot de bain.
Pour les repas :
Jeudi soir : salade de pâtes
Vendredi soir : Barbecue + Taboulet
Samedi soir : encore à définir.
Je compte sur vous tous pour amener des produits de chez vous pour les apéros
Pour ceux qui ont des restrictions alimentaires, merci de m’en faire part en message privé si ce n’est pas déjà fait lors de l’inscription.
Concernant les parcours, ça va envoyer du gros. Dans l’ensemble, il s’agira d’une longue montée suivi d’une longue descente pour finir en terrasse avec une bonne bière.
Vendredi : Le Méal, sommet à 2426m qui surplombe Les Orres et Embrun avec vue à 360°
Au programme 31km et 1850m D+. Départ roulant puis gros poussage sur 5km et 700m D+ pour arriver au sommet. J’en ai un super souvenir.
J1-Le Meal.gpx (398,9 Ko)
Samedi : le Mt Guillaune, sommet à 2515m au Nord d’Embrun surplombant le lac de Serre Ponçon.
Au programme 40km 2200m D+. J’ai privilégié un maximum de piste forestière à la montée avec quelques points de vue sur le lac. La fin de la montée devrait certainement se faire en marchant. En lisant les topos, il s’agit plus de poussage que de réel portage sur 3-4km et 500m D+. Je ne connais pas le sommet. Mais le Mt Guillaume est particulièrement réputé dans la région : j’en entends toujours parler. A la fin de la descente, il y aura, pour ceux qui le souhaite une descente bonus mais payante : 170m D+ sur 2km sur la route.
J2-Mt Guillaume.gpx (150,0 Ko)
J2-fin.gpx (8,8 Ko)
J2-Supplément DH.gpx (68,2 Ko)
Dimanche : ça reste à confirmer mais je pense faire la descente du Plat de l’aiguille avec une option par la grande rocade : 15km et 900m D+ sans option. Option grande rocade : 5km 350m D+
J3-Montée.gpx (14,8 Ko)
J3-Option grde rocade.gpx (43,0 Ko)
J3-Le plat de l'aiguille.gpx (8,6 Ko)
Nous irons des sommets assez haut en altitude. Il pourrait faire plutôt frais là-haut. Pensez à prendre des petites laines pour la pause au sommet. L’objectif étant d’y pic-niquer
Pensez également à bien vérifier vos freins et avoir des plaquettes de secours. Elles vont avoir très chaud.
Normalement j'ai fait le tour. En message privée, on pourra discuter covoiturage avec
Chaney
Brup
Koy
Freeboy
Jul
Nos cuisses aussi
Les cuisses t'es sur ?
j'emmène le bon cuissard