Double faute de gout : un Cotic Solaris Max en velo taf motorisé

Voilà, je me suis fait plaisir et j'ai créé un monstre. C'est mon vélo de tous les jours, beaucoup de route, de ville...
Moteur Bafang 750.
Frein magura MT5
Fourche Recon (pas à la hauteur, même sur route... A changer).
Transmission XT 11v.
Ect.

Cancer des yeux !

2 « J'aime »

c'est quoi cette tige de selle?

suntour NX.

J'ai honte.

Pourquoi ? J'imagine que ça doit apporter un peu de confort et vu le poids de l'électrification, tu n'es plus à quelques 100aines de g près...

C'est quoi le problème sur route? Pas assez rigide? Elle pompe trop?

Bah... je pense que le but est de faire pratique et un minimum confortable avant tout...

Le seul truc qui me paraît bizarre, c'est le bec de selle à mon avis fort relevé...

Il ne te reste qu'à changer le cadre pour avoir un vélo "cohérent" :vttoh:

1 « J'aime »

Oui, j'ai baissé le bec de selle... Et oui, la Recon manque de rigidité, elle s'enfonce comme dans du beurre et en même temps elle donne le sentiment que le moindre choc la pousse dans ses retranchements.

je voulais justement un vélo incohérent... Mais il roule fort bien, d'ailleurs. J'ai fait un premier essai aujourd'hui.

Est-ce que quelqu’un a pensé à désabonner @deik , notre maître du bon goût ? :crazy_face: Je ne voudrais pas qu’il se blesse les yeux :)))))

1 « J'aime »

Oui, la photo était de trop, j'aurais peut-être du simplement décrire.
Je compte justement me lancer sur des montages, j'ai d'autres projets que je mettrai rapidement à execution. C'est pour bientôt...

Mais ... pourquoi ? :sob::sob::sob::sob:

c'est un modèle air ou ressort ?
Ca se règle la souplesse, dans tous les cas !

Un Cotic (et non pas un Cotis... ou tu ne veux pas qu'on puisse le retrouver dans le titre ??? un peu honte ? :stuck_out_tongue_winking_eye:), je voyais un joli VTT ludique, pas un e-city bike :see_no_evil:

Bon si tu prends plaisir à le rouler, c'est le plus important

Un modèle air et tu as tout à fait raison, je vais la régler à mon poids.
Cotic, oui, le Cotis, ça doit être un acte manqué, un peu honte sans doute !
Oui, je n'aime pas beaucoup les VTC et mon enduro de route, et bien il est magnifique, je suis très heureux à son guidon.

On a vu largement pire en terme de faute de goût .
Comme les guidons tordus sur des vélos de Xc par exemple (en fait un guidon tordu c’est une faute de goût quelque soit le vélo)

Il y a quand même la potence relevée qui n'a pas sa place sur ce vélo, et que personne n'a soulignée.
Si le cadre est à ta taille, je ne vois pas trop ce qu'elle fait là.

La selle me semble très reculée sur le chariot c'est une idée ?

je ne voulais pas encore enfoncer plus notre nouveau camarade :slight_smile:

et les pneus sont montés à l'envers ! au moins l'avant

Bravo ! Tu es très observateur ! L'avant est en effet monté à l'envers. Je m'en suis rendu compte, mais j'ai été pris de flemme, je changerai ça au printemps, quand je serai plus courageux.

La potence relevée, j'assume : c'est plus confortable, j'ai l'impression d'être sur un vélo hollandais. Noublions pas que c'est surtout pour faire de la route.