Double faute de gout : un Cotic Solaris Max en velo taf motorisé

C'est plus confortable .... Ça fait aussi plus d appui sur les fesses et une position où il devient difficile de charger l'avant en VTT.

Pour faire de la route avec un bazar nucléaire pourquoi ne pas avoir pris directement un truc dans ce genre là ???

1 « J'aime »

attention, tu perds pas mal de grip au freinage comme ça

Parce que :

  1. C'est beaucoup moins beau que les belles lignes du Cotic
  2. Tout est déjà fait, impossible de mettre mes sales pattes graisseuses dessus.
  3. Je n'ai pas d'autre argument, là, comme ça.
  4. Pareil
  5. Idel
  6. Pas mieux.
3 « J'aime »

Bonne nouvelle : je viens de m'acheter une Fox 34 plus digne de ce vélo, je vais donc en profiter pour démonter le pneu et tâcher de le mettre à l'endroit.

tu sais le VTT sur ce vélo, c'est grimper des trottoirs.

La Fox 34, t'as pris avec une cartouche spéciale trottoirs ? :smiley:

oui, c'est la FIT 0,25

3 « J'aime »

Il ne faut pas mélanger avec du mecano, c'est pas esthétique :rofl:

hi hi hi

Alors je ne suis pas intervenu sur l’esthétique du vélo parce que je m’en tape (on ne voit pas sa monture quand on roule …
Mais là :

J’ai pas compris tu comptes faire quoi avec ce vélo ? J’ai cru avoir lu plus haut que c’était pour faire de la route/vélotaf …
Fox 34 c’est plus ou moins ce que j’ai sur mon vélo d’enduro (oui je sais c’est une fox 34 bricolée)

De la ville, de la route, et pas de taf, j'en ai assez du taf. Oui, ça semble en effet un peu gros pour la route, mais j'aime bien avoir une direction un peu solide disons, même quand je roule sur route donc. Et puis si l'envie me prends, bing, je prends ce petit chemin... Bref, quand tu te mets à faire de la route avec un cadre d'enduro, tu n'as pas d'autre choix que de rester cohérent dans ta folie.
Rassures toi, je fais aussi de l'enduro, et en plus avec des vélo d'enduro (ouf).


Et bien voilà, le b-bike velotaf ultime est terminé. La Fox 34 est une merveille de tenue de route (sur route et chemin) et le pneu avant est enfin monté à l'endroit. Je n'ai plus qu'à mettre des pédales noires pour atteindre la perfection, mais la perfection est-elle de ce monde de bikers ?

3 « J'aime »

C’est un montage… comment dire… différent. C’est quand même fou cette richesse chez l’être humain dans la création, hein !?! On croit avoir tout vu, et bien non ! Chapeau l’artiste !
Humblement, je me permets de suggérer de rajouter des protège-mains, un peu comme en moto-cross. Ça ferait stylé.

(édit) Ton disque avant me parait riquiqui vu le poids et la vélocité de l’engin… Un upgrade ?

2 « J'aime »

Oui, tu as raison, je n'ai pas pensé aux protège-mains, mais que dirais tu plutot d'une bulle avant, vu la vitesse que ce vélo comète peut atteindre ?
Les Magura s'en sortent très bien en 160, à voir dans le temps.
Je vais pouvoir terminer mes deux autres cadres, des créations qui seront hélas beaucoup plus sages, j'en ai peur. 2023 sera une année raisonnable.

J'ai hâte de voir :ok_hand:t2:

Fred, merci d'être mon premier follower. J'espère en avoir bientôt des centaines.
Pour faire suite au message de Fab, je pense qu'il n'y a pas création, on contraire : j'ai retrouvé la vrai essence du Cotic Max : soyons sérieux, ce vélo n'est pas un vélo d'enduro, sa géométrie et son poids font de lui en réalité un authentique vélo de route et qui vibre vraiment avec un moteur.
Je n'ai trouvé qu'un cadre XL en occas neuve et à bon prix, je l'ai donc pris. Franchement, ce vélo, pour être joueur en XL il faut mesurer au moins 2 mètres 30. Par contre, vu qu'il est aussi long qu'une péniche, c'est un vrai pullman sur route. J'ai eu une intuition de génie sur ce vélo et aujourd'hui, je peux dire qu'il est une monture merveilleuse car il a enfin trouvé son terrain de jeu.

Un visionnaire :grin:

2 « J'aime »

Franchement la potence super relevée et la selle bien trop reculée sur le chariot, non, vraiment j'ai les yeux qui saignent :grinning:

T'as mis quoi comme moteur ?

1 « J'aime »

ok, je vais avancer la selle pour te faire plaisir.
Un Bafang 750 w avec une bonne batterie. Je ne connaissais pas, c'est impressionnant de puissance et la fiabilité semble excellente.