Discourse onglet "Récents" qui mouline

Hello,

Ca fait quelques semaines que régulièrement, l'onglet "Récents" mouline dans le vide en timeout sans rien charger. Obligé d'actualiser à la base du site et ça refonctionne.
Je ne sais pas si ça le fait chez d'autres ?

ça marche impec pour moi. T'as essayé de vider ton cache ?

Ca existe toujours ça ? /noob

Ca me le fait sur plusieurs supports, PC/mobile

si je suis déjà dans "récents" et que je reclique sur "récents", oui ça met un écran blanc
Si je reclique sur vttnet puis sur récents, ça marche
certainement qu'il faudrait que je ferme toutes les fenêtres firefuchs et que je relance le pc à 0

Oui c'est bien ça, sauf qu'avant ça fonctionnait

Edit : pareil après nettoyage cache, pareil sur Chrome et FF

Ah oui, ça me le fait aussi.

Quelques semaines? je crois que j'ai fait une mise à jour il y a 2 ou 3 semaines, c'est peut-être lié?

Il y a une autre mise à jour en attente, mais en, général je ne les fais que tout les 3 mois. Si c'est pénalisant, je peux faire la maj ce we, voir si ça corrige le truc.

Après cliquer sur Récent quand tu es dans récent, ça m'arrive pas souvent... voir jamais en fait :stuck_out_tongue: .

C'est un peu comme taper Google dans Google :wink:

Vous êtes en train de dire que je sais pas surfer sur l'Internet mondial ? :frowning:

Quand je le fais c'est certainement pour une bonne raison.

Surement. Pas d'urgence ça attendra la prochaine MAJ.

Les listes se rafraichissent toutes seules, pas besoin de recliquer dessus pour les mettre à jour :wink:

D'ailleurs, je viens d'essayer, ça fait pareil avec "non lus", mais comme je ne reclique jamais dessus, je ne m'en suis jamais aperçu :vttpfff:

non
le forum m'indique en haut dans un cadre bleu qu'il y a des nouveaux messages, mais je dois cliquer sur ce fond bleu ou sur récent pour que la liste se mette à jour

Qd on clique sur le fd bleu, ça marche par contre non?

oui !

J'ai fait la maj du fofo. Quelques sueurs froides encore avec un remplissage des disques au milieu... ménage, re-maj, serrage de fesses, et ré-ménage. On est bon. Et y'a plus le Bug du récents qui mouline.

Si vous voyez autre chose?

1 « J'aime »

Merci Carquo :slight_smile:

Je peux désormais faire F5 sur Récent sans problème, merci Carquo !

Merci :pray:

Est-ce moi ou le site est un peu plus lent ? Y'a pas des requêtes qui sont gourmandes ?

Si... j'essaye de voir pourquoi depuis ce matin...

Plusieurs pistes, à voir :

  • le serveur est perpétuellement soumis a des tentatives de connexion pas claires. Du coup le fail2ban linux tourne un peu trop pour gérer ces intrusions il me smeble (50% processeur). J'ai géré des règles de Firewall OVH pour que ces accès soient bloqués en amont. Ca réduit bien le Fal2ban, mais ça n'a pas vraiment amélioré les performances... (par contre faudra me donner les IP de ceux qui veulentun accès au serveur :P)
  • attaques de type DDOS : il y en a régulièrement, mais en général OVH les gèrent (reroutage des connexions sur des serveurs poubelles le temps de l'attaque). Mais possible que certaines passent à travers... Bon, j'en doute, j'ai pas vu une activité multiple sur le serveur.
  • mise à jour Linux faite avant la maj Discourse : pb de performance?
  • mise à jour Discourse : plus gourmand. Possible. En tout cas ça semble être le moteur ruby utilisé par Discourse qui pompe le plus.
  • traitement en tâche de fond discourse qui re-indexe certaines données. Pas impossible, il travaille beaucoup en tache de fond ce système. Si c'est ça, ça va s'améliorer tout seul (et il me semble que ça va déjà mieux).

Bref, à part si c'est la mise à jour qui demande plus de performance que le serveur n'a pas, ça devrait se résoudre. Si ça persiste, je peux très bien appuyer sur le bouton "Mettre à niveau le serveur" proposé par OVH vu que le serveur est éligible pour les nouvelles plateformes. Mais le coût n'est pas le même, et de beaucoup...

1 « J'aime »

Ca me semble aussi beaucoup mieux que ce matin. Discourse doit avoir fini une partie de ses tâches de fond.