Discourse onglet "Récents" qui mouline

Tiens j'ai perdu mon avatar, c'est parceque j'ai changé de vélo ou bien ça peut être lié à l'upgrade ?

Je le vois d'ici, un vélo devant un mur de briques.

Par contre, ce matin ça ramouille pas mal (comme hier matin)

AH, c'est peut être de mon côté alors, c'est vrai que depuis mobile c'est bon.
Fausse alerte :vttmute:

Fausse alerte, je sais pas, mais moi, je ne vois plus ton avatar... Et c'est depuis la maj...

Et oui le matin le fofo a l'air de ramer... je me demande quand même si Discourse se lance pas dans des traitements lourds en tâche de fond pour mettre à jour des données d'une maj à l'autre. Notamment sur les fichiers de type images, avec des optimisations. Et vu le volume ça prend du temps... Pas le temps de creuser plus que ça cette semaine, mais si ça persiste, je fouillerai.

Oui et non ...

De mon côté
KO depuis Firefox / ubuntu réseau filaire
Mais OK depuis Firefox mobile en 4G

À voir si ça persiste mais c'est curieux.

Pb de cache applicatif je pense. Dès que tu vides, ça saute sur pc comme sur mobile.

Dans ton profil, y'a l'image ou pas?

Ah oui, j'ai forcé la maj des caches, et hop, plus d'avatar pour Vicporc.

Non, je ne la vois pas non plus

J'ai un peu fouillé, y'a un paquet de paramètres sur les images et avatars... va falloir que je creuse, parce que ça prend une place importante (pour une image, Discourse en fait plusieurs versions, pour les optimiser selon les différents médias et différents ratio d'affichage des écrans...).

Ca n'explique pas pourquoi ton avatar a disparu, mais j'ai trouvé un autre exemple d'image perdue : le logo VTTnet pour l'icon du navigateur. Comme lors de la maj il y a eu un pb d'espace disque, j'ai suivi une procédure de "nettoyage" des fichiers images optimisées. De ce que j'ai compris, ça a supprimé les images optimisées de plus de 2 ans, en gardant les originaux. Pourquoi ça a supprimé ton avatar et pas le mien? J'en sais rien. peut-être que le mien est suffisamment ancien pour dater d'une version de Discourse qui n'optimisait pas encore les images...

Bref, soit je restaure les images optimisées, soit on attends un peu (j'ai l'impression que ça mouline pas mal en tache de fond pour les refaire...), soit tu te remets un avatar :wink: .

Surtout que le vélo n'est plus très à jour !

Ne te prend pas la tête je vais en remettre un, merci d'avoir regardé :wink: