Die / Diois du 29 mai au 2 juin, ou un peu plus, un peu moins

Je poursuis dans les propositions de VTT de Carquo.

L'an dernier avec Julien on a redécouvert le Diois : un massif ludique, des sentiers dans tous les sens, le sourire aux lèvres :slight_smile:
Pas besoin de faire toutes les montées sur de la piste ou de la route - les pourcentages des sentiers en monté restent raisonnables pour rouler, même en début de saison quand les cuisses sont pas encore au top.
Je parle pas des paysages, des odeurs du sud,... que du bon

On avait trouvé une chambre en B&B, repas de midi en sandwich ou dans les petits restos de la place.

On vous proposerait bien un WE "RandoRencontre" par là-bas, idéalement le WE de l'ascension. (perso je peux commencer avant, prolonger après. D'ailleurs après ce sera direction le Queyras de toute façon, pour le raid Vauban le 9 juin)

Selon le nombre de participants, on regardera pour un gite, un B&B, le camping en chalet ou bungalow,...

Avant de regarder de manière trop approfondie pour un logement, ya des volontaires "plus ou moins fermes" pour ces dates ?

PS : RandoRencontre, ça veut dire qu'on n'aura pas limé les sentiers avant pour faire des recos tiptop, qu'il faudra mettre la main à la pâte pour les repas,...

1 « J'aime »

Volontaire chef !

Tenté aussi (sous réserve d’être là à cette période).

Sur le principe très tentée. Reste à voir mes dispos…

Je viens dans le coin cet été pour les vacances, à Chatillon en Diois exactement.
J’ai regardé quelques vidéos de VTT dans ce secteur et ça semble très technique, trop pour moi j’ai l’impression. Vous confirmez ?
Donc pour le moment, j’aurais plutôt tendance à n’emmener que mon vélo route.

le 29 je fais l’enduro du velovert festival a villars, je pourrais peut etre enchainer dans le diois…

Hello,

Ma foi, ok pour moi :slight_smile:

Fab’

J’ai pas encore tout en tête sur cette période, sauf que je suis en congés du 27/05 au 2/06… Et je sais pas ce qui est prévu encore (bricolage, voyage ou… rien). Mais j’avais prévu de faire peut-être un saut au Velovert festival, deux potes de Lyon se sont inscrits sur une épreuve. J’essaye de vite savoir.

Il y a 2 ans j’avais fait ça :

https://strava.app.link/qmbczNrr1U

La montée était roulante sur une bonne partie, mais le dernier 1/4 était inroulable. La descente était abrupte et technique, moi j’ai bien aimé mais ça ne répond peut-être pas à tes critères.

Il y a définitivement de belles routes dans ce coin, j’avais terminé sur un superbe canyon en faux-plat descendant.

T'avais changé de vélo au cours de la sortie ? :flushed::open_mouth:

les vidéos, c'est traitre, on en fait rarement en VTT pour présenter les pistes cyclables :wink:
Le diois, ça reste du VTT, mais ya de tout, du sentier facile, du sentier tortueux, du sentier technique,...

tu prévois des leviers de frein de rechange ???? :slight_smile:

et des shifters :wink:

:fu: premier doigt d'honneur presidentiel !

1 « J'aime »

eh, t'es pas occupé a boucher des trous toi ?! :grin:

Pour moi ca devrait le faire assez surement le Samedi et le Dimanche.
Pour venir avant, je ne le saurai qu’au dernier moment (on partira en famille du mardi soir au vendredi, là où il fera beau… si grand beau prévu vers le Diois j’orienterai la famille pas très loin :vtttong: )

https://discourse.vttnet.eu/uploads/default/original/2X/3/31b9fb3e6d5a1fe6d0e4b7deadd9fef70fd299b2.JPG

Ca te semble trop technique comme sentier ça ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Moins que l’Ardèche

Le Diois est quand même généralement plus technique que l’Ardèche. Et plus pentu. Mais comme dit Koyote, tu peux trouver un peu de tout de chaque côté du Rhône.

Oui enfin du côté de mayres c’est pas vraiment plat l’Ardèche .

Au mieux je passerai une journée…
Seb’