Je poursuis dans les propositions de VTT de Carquo.
L'an dernier avec Julien on a redécouvert le Diois : un massif ludique, des sentiers dans tous les sens, le sourire aux lèvres
Pas besoin de faire toutes les montées sur de la piste ou de la route - les pourcentages des sentiers en monté restent raisonnables pour rouler, même en début de saison quand les cuisses sont pas encore au top.
Je parle pas des paysages, des odeurs du sud,... que du bon
On avait trouvé une chambre en B&B, repas de midi en sandwich ou dans les petits restos de la place.
On vous proposerait bien un WE "RandoRencontre" par là-bas, idéalement le WE de l'ascension. (perso je peux commencer avant, prolonger après. D'ailleurs après ce sera direction le Queyras de toute façon, pour le raid Vauban le 9 juin)
Selon le nombre de participants, on regardera pour un gite, un B&B, le camping en chalet ou bungalow,...
Avant de regarder de manière trop approfondie pour un logement, ya des volontaires "plus ou moins fermes" pour ces dates ?
PS : RandoRencontre, ça veut dire qu'on n'aura pas limé les sentiers avant pour faire des recos tiptop, qu'il faudra mettre la main à la pâte pour les repas,...
Je viens dans le coin cet été pour les vacances, à Chatillon en Diois exactement.
J’ai regardé quelques vidéos de VTT dans ce secteur et ça semble très technique, trop pour moi j’ai l’impression. Vous confirmez ?
Donc pour le moment, j’aurais plutôt tendance à n’emmener que mon vélo route.
J’ai pas encore tout en tête sur cette période, sauf que je suis en congés du 27/05 au 2/06… Et je sais pas ce qui est prévu encore (bricolage, voyage ou… rien). Mais j’avais prévu de faire peut-être un saut au Velovert festival, deux potes de Lyon se sont inscrits sur une épreuve. J’essaye de vite savoir.
La montée était roulante sur une bonne partie, mais le dernier 1/4 était inroulable. La descente était abrupte et technique, moi j’ai bien aimé mais ça ne répond peut-être pas à tes critères.
Il y a définitivement de belles routes dans ce coin, j’avais terminé sur un superbe canyon en faux-plat descendant.
les vidéos, c'est traitre, on en fait rarement en VTT pour présenter les pistes cyclables
Le diois, ça reste du VTT, mais ya de tout, du sentier facile, du sentier tortueux, du sentier technique,...
Pour moi ca devrait le faire assez surement le Samedi et le Dimanche.
Pour venir avant, je ne le saurai qu’au dernier moment (on partira en famille du mardi soir au vendredi, là où il fera beau… si grand beau prévu vers le Diois j’orienterai la famille pas très loin :vtttong: )
Le Diois est quand même généralement plus technique que l’Ardèche. Et plus pentu. Mais comme dit Koyote, tu peux trouver un peu de tout de chaque côté du Rhône.