… sur l’idée de Fab’ que j’ai trouvée excellente, j’ouvre ce sujet : je me verrais bien lorsque je fais une sortie en dilettante, seul, embarquer dans mon sac de quoi croquer le moment, le ressenti, le sentier.
J’ai passé ma vie à faire des petits dessins ici et là (de vélos, de motos etc …) en permanence, au rythme de 5 par jour en moyenne j’imagine. Mes cahiers en sont remplis. Attention, je n’ai pas la prétention de sortir quoique ce soit de potable, mais je trouve qu’un sujet avec des dessins serait vraiment sympa.
Du coup l’idée d’emmener de quoi dessiner me plait bien. Dans le sac à dos, faudrait un petit nécessaire à dessin.
Vous prendriez quoi ? un calepin à dessin en petit format avec des crayons noirs ? une gomme ? une boîte pour protéger de la pluie ?
Si tu aimes bien, c’est le bon choix
Avec la craie grasse (donc colorée) l’ideal c’est de partir avec des feuilles de papier colorées également (un assortiment type mi-teintes chez canson). Je ne sais pas si cela existe en carnet.
Oui, je le trouve très bien fait.
Un jour de 2003 je m’ennuyais au bureau, j’ai trouvé ce site, un peu par hasard.
J’ai choppé un crayon et une feuille blanche, et j’ai commencé à faire quelques exercices proposés… Depuis je n’ai plus arrêté.
Personne n’est “nul en dessin”. Moyennant quelques techniques très simples n’importe qui peut vite faire des dessins sympas. Suffit juste de s’y mettre.