Dessiner au bord du sentier

… sur l’idée de Fab’ que j’ai trouvée excellente, j’ouvre ce sujet : je me verrais bien lorsque je fais une sortie en dilettante, seul, embarquer dans mon sac de quoi croquer le moment, le ressenti, le sentier.
J’ai passé ma vie à faire des petits dessins ici et là (de vélos, de motos etc …) en permanence, au rythme de 5 par jour en moyenne j’imagine. Mes cahiers en sont remplis. Attention, je n’ai pas la prétention de sortir quoique ce soit de potable, mais je trouve qu’un sujet avec des dessins serait vraiment sympa.

Du coup l’idée d’emmener de quoi dessiner me plait bien. Dans le sac à dos, faudrait un petit nécessaire à dessin.

Vous prendriez quoi ? un calepin à dessin en petit format avec des crayons noirs ? une gomme ? une boîte pour protéger de la pluie ?

Une GoPro ?
–>[{

Fab’
:slight_smile:))

Il y a un mode « crobar réussi » en automatique ? :mrgreen:

Bon allez un poil de sérieux, on y met quoi dans le sac ? Tom2 ? Laurent ?

Enfin, si tu veux être sérieux, faut déjà pas commencer par vouloir mettre ToMdrapeauGay et Lolo dans un sac.

Fab’

Trois fois rien: un petit carnet de croquis, quelques crayons (HB, 2B, 4B, 5B), une gomme.

Et avec des craies grasses ? j’aime bien le rendu.

:couple:

Ca va nous faire des rando du dimanche de 4 heures pour 7km ca…:grinning:

Si tu aimes bien, c’est le bon choix :slight_smile:
Avec la craie grasse (donc colorée) l’ideal c’est de partir avec des feuilles de papier colorées également (un assortiment type mi-teintes chez canson). Je ne sais pas si cela existe en carnet.

Je note dans ma ptite tête.

au pire avec des feuilles, un carnet, ça doit pouvoir se faire :wink:

Perso j’aime bien les stylos genre Pilot Roller à encre, voir un simple stylo bille. Le côté non effaçable colle bien à l’idée du croquis je trouve.

Sinon ce site propose plein de trucs intéressants sur le croquis en rando :
randocroquis.com/trucs.htm

Voir aussi tout ce qui a trait aux carnet de voyages.

Attention, c’est une activité qui peut vite devenir addictive :wink:

Tom2, Lolo, c’est possible de nous scanner deux trois petites réalisations ?

Malgré l’idée louable, je me vois totalement incapable de réaliser une telle chose…

La seule difficulté est d’oser montrer ses réalisations AMHA.

ça m’a l’air d’être une mine de bonnes infos ton site !

Tu pourras poster quelque chose lorsque tu te seras posé au bord du sentier ?

Oui, je le trouve très bien fait.
Un jour de 2003 je m’ennuyais au bureau, j’ai trouvé ce site, un peu par hasard.
J’ai choppé un crayon et une feuille blanche, et j’ai commencé à faire quelques exercices proposés… Depuis je n’ai plus arrêté.

Personne n’est “nul en dessin”. Moyennant quelques techniques très simples n’importe qui peut vite faire des dessins sympas. Suffit juste de s’y mettre.

Je ne comprends pas ta question.

Je pense que ça m’est adressé.

Je te demandais si tu pouvais scanner le dessin que tu auras réalisé…

Je ne suis pas convaincu !
Et je sais de qui et de quoi je parle…

Ben oui, c’est bien l’idée : partager ici des dessins fait sur le terrain.