Des roues pour le futur VTT de Brup

Les Shimano semblent bien plus tolérants aux dents supplémentaires.

y’a qu’à voir l’outil de réglage livré avec le SRAM. Ca a l’air au quart de poil près le bidule.
Sur du Shim, t’es pas à un demi tour de vis près. Plus étonnant, on dirait que le dérailleur se « fait » avec le temps. Après un réglage, j’ai quelques vitesses qui passent pas nikel, après 2 3 sorties, tout passe bien.

Je crois que je vais rester en double plateaux, c’est compliqué ce que vous racontez.

1 « J'aime »

Moins qu'un dérailleur devant et un dérailleur derrière :wink:

J’ai l’impression que les cassettes se rodent moi. La ZTTO (modèle mixte alu/acier) de Kroll qui posait plein de pb pour passer sur un plateau plus petit semble s’être rodée, maintenant ça marche bien.

Je reste avec Biz'...
Y'm'fatigue avec toutes leurs modifs (@Chaneyvroum t'avise pas de revenir avec ta peur et tes vieux hein... :wink: )

Et sinon plutôt que de monter une couronne de 52 derrière , ça ne serait pas mieux de mettre un plus petit plateau ?
10-50 ça fait déjà une bonne amplitude.
Si on n’a pas les jambes pour faire une grimpette sur le 50, on ne les aura pas non plus tirer du braquet sur le 10.

10-50, c’est possible si t’es en roue libre SRAM

Avec une CRL Shim’ HG, ça se complique : il existe qqs cassettes 11-50 mais pas des tas, soit bas de gamme (600 grs la SRAM NX !), soit exotiques ztto, sunrace, garbaruk … (la mienne est une ZTTO, bien, si ce n’est un 2ème pignon un peu shamallow qui se tord un peu facilement)

Après t’as le CRL Shim’ 12v mais il faut qu’il existe pour ton moyeu (pas le cas pour le mien pour le moment)

Ca ne dépend que de la montée ou de la descente.

Parce que la suspension marchera moins bien (argument de SRAM)?

ça ne marchera pas obligatoirement moins bien. Mais c’est sur, chaque suspension a un plateau « idéal » pour limiter le pompage
Donc des fois c’est pas déconnant de mettre un plus grand pignon et un plus grand plateau… ou bien un plus petit plateau !

(si je passe au 52 dents, c’est aussi parce que c’est une des rares cassettes pas trop lourde et qualitative en 12v et CRL hg que j’ai trouvée en stock)

plus ton plateau est petit, plus ca joue sur l’anti squat et donc en général ca te fais baisser le rendement avec une suspension qui pompe plus.

@Fab, comment fais t on pour les roues pour Brup?
Seb’

J’ai les roues, manque plus que le vélo

2 « J'aime »

Fais gaffe aux vis de disques … :vttclin:

(disques qui me semblent être des Clarks … [test matos] Disque Flottant CLARKS (CFR-10FA))

Ce ne sont pas des Clarks… Ce sont UberBikeComponents. Plébiscités dans la plupart des tests chez les rosbifs et validés par moi…

Quelles tailles les disques ?

180 / 160.

Trop petit Fils
Je te mets des 180/200 de côté Brup

Juste bon pour Miribel ça :vtttong:

Mais non y’a pas de disque sur les brompton

1 « J'aime »