Dérailleur gx 12v

Le truc c’est qu’entre mettre 120€ dans un sram d’occase (même x0) et 90€ dans un Shimano xt neuf le choix est vite fait .
C’est juste bête que shimano ne se soit pas lancé dans le 12v plus tôt , j’aurais pas mis une transmission sram.

Chez shimano, prend pas un XT, un SLX suffit amplement. 45 euros le slx.

J’étais à 2 doigts d’acheter un gx d’occase pour plus cher (60€) qu’un slx neuf (50€ avec les fdp)

La seule différence c’est que le gx je l’avais en main propres et j’aurais pu le monter des demain.

Et que j’ai pas réalisé qu’il y avait l’ascension la semaine prochaine, et que ça risque d’être chaud d’être livré avant la Pentecôte.
(Le seul endroit où il y’avait un slx à 45€ c’était bike24 mais ils mettent une éternité à livrer )

1 « J'aime »

Peut etre tenter daller voir les bouclards s'ils ont pas ça en stock.

Si tu veux je peux regarder dans les petites annonces Besançon / Lyon !
Ou si tu fais une commande probike / alltricks je passe te chercher ça en direct vu que je suis a côté :smiley:

Et on se fait un atelier dérailleur dès vendredi soir :saluting_face:

@Brup

Badbike a à son magasin :
" J'ai du nx a 120
Du gx lunar a 135
Du x01 a 260

Je lui fait 10% par dessus"

https://www.leboncoin.fr/velos/2177779861.htm

J'ai fait pas mal de commandes dernierement chez bike24 et ca ete aussi rapide que PBS ou Alltricks. Ils ne sont aussi rapide qu'avant.

Pour cassette 10-45
Perdu

Ah m j’ai pas réalisé que le slx m7100 sgs était lui aussi en 10-45.

Pourtant sur le site du vendeur ils parlent d’une plage de 10-51
https://www.bike24.fr/produits/325343

Bon c’est pas grave, il faut mieux s’en rende compte avant de le monter sur le vélo.

Du coup je vais plutôt rester sur du sram gx pour éviter les emmerdes.

Ta reference shimano c'est un modele 2x12 qui edt differente de celui de bike24 qui est un 1x12 et qii prend donc un pignon de 51 (52 ca marche aussi)

sgs --> je traduis ça en super grande chape (10-51)
gs --> grande chape (10-45)

alors que shimano aurait pu parler de grande et moyenne chape, tellement plus clair

Super grande schappe.
:wink:
N’empêche que la réf rd-mxxx devrait suffire à elle même .

je crois que shimano n'a jamais voulu simplifier sa dénomination et aider les clients à la comprendre...

1 « J'aime »

J'ai un slx 12 d'occasion a la cave pour dépanner pour l'ascension.
Si ça t'intéresse je dois pouvoir me débrouiller pour le poster demain

En fait c’est bon j’ai trouvé une solution, dans une heure je récupère un gx.

1 « J'aime »

Bon ça y est. J’ai récupéré un autre dérailleur .
Quand on met les 2 dérailleurs côte à côte , pas évident de voir une quelconque déformation de l’ancien.

J’aurais bien aimé comprendre, le problème

Ceci je constate :

  • que la petite patte sur laquelle s’appuie la vis d’enroulement tient toute seule sur le nouveau dérailleur, sur l’ancien il fallait l’intercaler au montage sur le cadre.
    Visiblement il devait manquer un genre de circlips pour faire tenir cette patte.
    Sans impact sur le fonctionnement du dérailleur , mais pénible

  • il y avait un peu de jeu sur l’ancien , mais pas grand chose .

Au montage je constate tout de suite que le dérailleur ne part plus dans les rayons

Au passage j’ai trouvé l’outil qui va bien pour régler la vis d’enroulement

@Brup tiens pour info a propos de Bike24. J'ai commandé des trucs le mercredi 10/05 et ca vient d'arriver aujourd'hui le mardi 16/05.

Oui :grimacing:

C’est plus solide avec une patte de dérailleur en bois :sweat_smile::thinking:

2 « J'aime »

C'est un tendeur de chaîne bio-responsable :sunglasses:

4 « J'aime »

Quand homme suisse ramasser du bois avec son beau vélo canadien au mois de mai, hiver sera rude !