Demande avis pour changer de vtt.

Salut à tous, je desire changer de vtt et j’ai un budget de 1000euros environ donc je voulais savoir ce que vous me conseilleriez???
merci tonio22

Salut !

Avant de te conseiller un vélo, tu vas devoir nous dire quelle utilisation tu comptes en faire. En fonction, tu te dirigeras plutot vers un semi rigide ou vers un tout suspendu, tu choisiras un vélo mieux équipé ou plus léger etc…

Tu vas plutot faire des chemins de forêt, des descentes en montagnes ou autre ? Quel est ton niveau ? A quelle fréquence tu fais des sorties ?

Salut !
Oui c’est vrai que ces mieux de connaitre mon utilisation et mon niveau avant de me conseiller désolé j’avais pas pensé.
Je pratique du vtt presque tous les week end sauf si le temps le permet pas ou autre mais quasi tous les week end et c’est plus de la rando en foret en chemin un peu cassant.
J’aime aussi faire de la descent mais c’est assez rare les montagnes en bretagne donc voilà mon niveau on fait des balades de 40kms parfois dans la boue c’est bien fatiguant mais je suis un vététisme moyen.
Je pense que vous aller me conseiller un semi rigide???
merci
tonio22

En Bretagne oui… un SR sera suffisant.

Dans ton budget tu as du choix dans toutes les marques, tout dépend de tes choix et envies, de tes préférences matos, géométrie, matériaux…etc. :wink:

Euh oui, mais y’a pas de mal à ça!
pour 1000 euros, tu auras un tout suspendu plus lourd et moins bien équipé (sans compter un systeme de suspension basique et tout sauf anti pompage) pour ce budget mieux vaut privilégier un semi rigide avec une bonne fourche et des périphériques corrects (sram x7 ou shim deore me paraissent le mini) Pour la marque, pas de conseil a priori, si tu mises sur ce budget, tu as déjà écarté les vélos de supermarché ( Stop, je n’ inclue pas les décathlon dans ce groupe!)

pour 1000 € en SR tu as pas mal de choix.

Le décathlon RR 8.2 (999 € - 11,7 Kg)
Le Lapierre Tecnic 700 (870 € - 11,9 Kg)
Le scott Reflex 10 (1000 € 12.8 Kg)
Le scott Reflex 20 (870 € 13.3 kg)
Le scott Scale 60 (850 € 13 Kg)
Le scott Scale 50 (1100 € 12.4 Kg)
Le Giant XTC 3 Disc (999 € 12,8 Kg)

Va faire un tour sur les sites des autres constructeurs pour les autres marque.
Pour ma part, pour 1000 € je trouve le RR 8.2 vraiment au top niveau qualité prix avec une fourche rhox shox Reba (sauf coté esthétique mais bon c’est subjectif).

Il y a le lapierre qui est pas mal niveau qualité prix aussi, les scotts qui par contre sont hyper beau mais plus cher.

Voila bonne chance pour ton choix qui va être difficile vu les marques proposent toutes un ou plusieurs VTT à ce prix.
Et a ce niveau de prix ça veut dire que certains VTT ont une super fourche mais un pédalier bas de gamme, les autres ont des supers freins mais une fourche moyenne …
Bref à 1000 € ils ont tous un petit point faible mais c’est quand même que du beau :laughing:.

suite:
commencal combi discenviron 900 e
sunn rage evo 850 e
q bikes6th element environ900 e
sunn prim ti tane 4600e euh erreur, ça doit etre un lapsus ou un reve…

Moi le papa noël m’a apporté le GIANT-XTC 3 et j’en suis très content transmission xt ar deore av et shifter fourche rock shox tora 302 une fois rodé c’est le top elle encaisse tout :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Et sinon aussi il y a CANYON qui propose canyon.com/mountainbikes/aus … usstattung pour 849€

Exact, pour 1000euros, vu l'utilisation que tu vas en faire, vaut mieux prendre un bon semi rigide.
Perso, je vote pour un ptit lapierre tecnic disc. Je me suis acheté la version de l'année dernière, que du bonheur ! 8)
Je fais principalement de la foret, un peu valonnée. J'apprécie bcp son poid, sa nervosité et sa maniabilité. Seule la fourche est un cran en dessous, mais bon c'est sans fin...

Si je peux me permettre un conseil, regarde leurs caractéristiques sur internet pour te faire une idée, et va les voir de visu dans un magasin. Le miens, dès que je l'ai vu, j'ai voulu l'acheter. Allez comprendre pourquoi, il m'appelait ! :laughing:
Et si tu peux les essayer, c'est encore mieux !

c’est vrai que canyon vends des vélos tres bien finisa des tarifs tres intéressants, mais a mon sens, mieux vaut savoir faire un minimum d’entretien soi meme, car le renvoi en sav par la poste, ça prend du temps, tandis que chez le bouclard, c’est a coté, et je pense qu’il va etre content le vélociste a qui on amène un canyon en entrtien!

Merci à tous pour vos réponse !!!
Je vais donc me diriger vers un semi rigide comme je pensais vous me l’avez tous confirmer!!
j’ai en vu un lapierre que j’ai été voir chez mon revendeur et comme dit TheJS il ma plus direct comme si il m’apelait.
caractéristique: fourche rock shox j3 ( je ne connait pas, si quelqu’un a des infos???)
il est de couleur noir avec ecrit lapierre en couleur or, quelqu’un voit il le modèle dont je parle car j’ai pas eu le temps de beaucoup le voir.
Si quelqu’un a des infos je suis preneur!!!
merciii

Rock shox j3, noir avec écrit Lapierre en doré dessus … on dirait le 270 Tecnic DISC (cad celui que j’ai !)

C’est un peu subjectif, mais c’est clair que d’un point de vu purement esthétique, il est très très beau ! Rien que ça, c’est un plaisir de monter dessus.

La fouche est pas franchement géniale. C’est le point faible du vélo. Mais bon, pour l’utilisation que j’en fait, ça va. (essentiellement des chemins en foret, elle devient un peu juste dans des chemins accidentées (grosses caillasses, grosses racines))
Mais pour le reste, c’est tout bon.

  • Les freins sont extras, bcp de mordant et d’endurance et dans toutes les conditions. Certains reprochent aux formula oro d’être un peu tout ou rien. Mais perso j’aime bien, ça donne un style un peu nerveux.
  • Les dérailleurs, du Shimano LX/deore. C’est pas ce qui se fait de mieux (comme des XT ou des XTR, je connais mal les Sram) mais je demande à voir ce que ces meilleurs systèmes apportent. Mon LX est très bien réglé, les vitesses passent franchement sans problème et dans toutes les conditions (boue, descente, montée …)
  • Tout le système de transmission est efficace, on sent qu’on ne perd pas d’énergie, très bon rendement. Les relances se font très facilement.
  • Le cadre est relativement léger (<12kg) et la postion de conduite me plait bcp. Le vélo est très agile et nerveux.

Pour moi ce vélo est très bien sous tout rapport. La moindre pièce respire la qualité.
Attention toutefois, je n’ai pas pu essayer bcp de vélo différent, et j’aurais du mal à te dire s’il est mieux qu’un Décathlon 8.2 par exemple.

Celui que tu as vu, ce n’est pas la version 2007 (qui elle est grisse), mais la 2006. C’est un vélo d’occase ? tu peux l’avoir à quel prix ?

Salut TheJS, c’est cool si tu le possèdent et merci pour les infos comme sa, sa me permet de mieux me savoir a quoi m’attendre!!!
Alors la fourche est le point faible? ces tu si elle est mieux que la dart3 de rock shox? ou qu’une judytt toujours de rock shox car c’est des fourches que j’ai déjà utiliser.
j’ai pas vu si la fourche possède un blocage???
Moi aussi j’aime les frein puissant qui ont du mordant!!!
Et 12kg en poids c’est honnète!
Je me doutais bien que c’était un 2006 parce qu’il est en promo a 750€!
Combien la tu payer et trouve tu cela interessant???
merci

ça doit être le 2006 en effet car sont remplaçant c’est le Tecnic 700 avec une fourche Dart 3.

Par contre, essaye de négocier un peu car perso j’ai vu le 2007 à 870 € ce qui fait que tu as “que” 16 % de remise.
Avec un peu de chance tu peux encore le faire baisser (fait mine de vouloir le 2007 et vas y avec un collegue qui aura le role de dire devant le vendeur que le velo est pas trop top C’est un 2006, le 2007 est a peine plus cher avec un plus beau look. En plus c’est connu les lapierre sont fragiles etc :wink: )

[mode pas sure = ON] je crois que la dart 3 remplace la judy3 [mode pas sure = OFF]

Tiens nous au courant !

[mode pas sure non plus :laughing: ] Il me semble aussi que la dart3 remplace la judy3. Elle doit surement etre légèrement mieux, mais à mon avis à peine. Elles doivent etre équivalentes en gros. Faudrait essayer pour mieux voir [/mode pas sure non plus]
Je connais pas la judytt
Ya bien un blocage + les réglages en débatement et vitesse de retour.

750€, c’est bien quand on pense qu’à l’origine je l’avais payé 900. Mais essaie de faire baisser un peu plus (je suis d’accord avec Niriel, doit y avoir moyen de gratter un peu !)

ok merci, je vous tiens au courant je vais voir vendredi aprem!!!
merci

Salut
dernière petite question avant d’aller voir vendredi!
quels sont les différence entre le 2006 et 2007???
et a partir de quel différence de prix trouver vous sa interessant???
de look je préfère le 2006 mais le 2007 est t-il mieux équipé?
merci

750 Euros c’est pas mal déjà comme prix mais bon il faut toujours essayer de le faire baisser :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne les différences entre le 2006 et le 2007 à part la fourche qui change je ne sais pas le reste.

Sur le site de Lapierre tu as le descriptif du tecnic 700.

Pour ma part, je pense que si le look du 2006 te plait il n’y as pas trop d’hesitations à avoir (à moins que la différence 2006 - 2007 soit hyper flagrante ce que je ne pense pas)

a ce prix laches toi sur le 2006!
j’ai moi meme acheté un lapierre trail lt, avec la suspension fps de 1ere génération apres la sortie de la 2° génération: moins value de pres de 30 % et j’ai adoré ce vélo malgré quelques défauts si on comparait a un amorto de maintenant, mais ça ne rentre pas en compte pour un semi rigide et entre la j3 et la dart, ça ne change pas grand chose.

Oui c’est vrai que 750€ est raisonnable en prix quand on voit la qualité du produit après j’ai regarder les caractéristique des 2 et il n’y a pas grand chose qui change comme tu le dit LAPIN BLEU et quelle différence il y a entre les fourche la dart3 et j3 c’est juste le nouveau model quoi!!!
Ce sont des fourche comment ( huile, air )???
le poids du Tecnic 700 est de 11.9kg
quelqu’un a t il le poids du 270 tecnic disc???

Après il faut que celui qui est en magazin soit a la bonne taille, je mesure 1.75m et 65kg il me faut du 46 en taille de cadre donc on vera!!!
Quelqu’un possède t-il déjà le Tecnic 700???

merci