Demain l'AG - on parle de quoi ?

Hello tout le monde

Non demain ce n'est pas encore l'AG (c'est après-demain :wink: )
Mais si demain c'était l'AG, qu'on était tous assis autour d'une grande table (après une bonne sortie VTT sur les sentiers locaux) avec un verre de jus de raisin en main, vous voudriez qu'on parle de quoi ? qu'on aborde quels sujets ?

• les prochains RandoNet (bien sur :slight_smile: )
  • comment "s'engager" pour VTTnet
  • comment accueillir les nouveaux membres du forum
  • comment amener les membres du forum à passer du virtuel au réel - à venir aux RandoNet
  • quels "goodies" pour les saisons à venir

A vous les studios

• la communication buro => membres
  • l’implication des membres aux projets

J’ai remarqué une chose a propos de la participation aux Randonet.
Le noyau habituel a pris de l’age (ben oui, ca fais chier mais c’est comme ca) et en meme temps les impératifs se sont multipliés.
Il faut jongler avec la famille, le budget, les impératifs boulot etc etc. Au final, quand on met tout ca bout a bout, le nombre de WE de 3 / 4 jours possible fond comme neige au soleil.

On croise les differents imperatifs de chacun et au final on se retrouve a 5 sur un randonet car y en a 10 autres pour lesquels ce WE en question etait pas possible. Statistiquement c’est pas etonnant.

Pour ma part, meme si je continue a rouler bcp voir enormement, ce sont des toutes petites sorties durant la semaine ou le We sur une demi journée. Au mieux je case quelques journées a la Mouliere tout seul mais ca reste au final que des deplacements a la journée.

Au vu de l’age moyen des participants d’un randonet (pour la plupart des quadras) c’est pas etonnant que l’on se retrouve dans cette situation.

Maintenant 2 possibilités pour re dynamiser la chose:

1/ Attirer plus de gens avec moins de contraintes: plus jeunes sans enfants (Chaney…) et/ou au contraire plus agés avec des enfants qui sont plus a la maison. Comment faire = bonne question

2/ Voir comment faire pour faire des evenements qui peuvent coller plus facilement aux differentes contraintes familiales et pro des quadra deja sur place. Une rencontre sur une journée voir avec depart la veille au soir, c’est plus facile a caser que 3/4 jours et ca grince moins des dents a la maison. Sans compter le budget plus light aussi. Par contre ca veut dire aussi une organisation plus light et évidement quelque chose qui est prés car on va pas faire 2h30 de route pour une seule journée.

Ca s'appelle les RandoRencontres, ça existe déjà :slight_smile: Une sortie d'un jour ou deux, entre potes, sans devoir organiser une grosse logistique (hébergement, repas,...)

Faut montrer l'exemple, y'en a pas assez, où ça se fait en mode confidentiel sur le fofo (entre lyonnais ou alentours par exemple :stuck_out_tongue: ).

Changer la page d’accueil du site vtt.org qui fait site abandonné

Oui faut mettre la chose en avant : en pratique ça ne change rien (on roule entre potes), mais ça rend publique l'image VTTnet, passez du virtuel au réel.

Il ne l'est pas ? :grin:

+1
Faudrait qu'on s'organise ca dans le Sud aussi.

euh.... ça s'est fait au printemps dans le Diois !
C'était pas entre lyonnais et dans le sud il me semble :wink:

Tu vas pas dans Diois juste pour une journée en partant du sud. Tu as pas loin de 3h30 de route.
Quand je parle de rencontre a la journée, c’est 1h30 max de route.

C'est pour ça que j'ai dit "Pas assez" :stuck_out_tongue: .

Tu m’étonnes. Quand tu veux !

Tiens j’voudrais bien me faire ce petit tracé fait qu’avec des segments VTopo https://www.visugpx.com/C9PaTSrxgD :vtttong:
(bon, c’est perso, c’est pour revenir vers chez moi, mais c’est sympas les traversées aussi)

Reproposer des dhnet aussi !
Vous êtes tous avec des beaux tous suspendus hehe

Le lac blanc pour le côté dh bike park ( accessible à vous tous ) le vendredi ou samedi… et les 2 autres jours pédalage !

Et dieu sait quil y a de quoi faire.

Ou ailleurs vu que c’est un poil haut sur la carte de la france.

L’Alsace est tellement folle et accessible pour le vtt

@crystel pour le Besançon net … je me suis pas encore penché dessus et question traces tu es la plus à même de proposer un truc sur 3j, de notre coté on roule souvent au même endroit avec les liaisons sur route inévitable quand on tourne sur les forts…

J’irai pas dire quau fil des années vous avez épuisés les massifs de France mais vttnet en a poncés pas mal ! Ce qui je penses restreins les idées de randonets

ya plein de massifs qui sont pas poncés en 1 ou 2 WE de 3j :wink:

bah le diois c'est déjà dans le sud non ??? :slight_smile:

Dans le Sud du Nord oui :vttclin:

1 « J'aime »

En effet

EN général, ça prend des centaines de millions d'années :grin:

On ose plus, on a vieilli :sunglasses::rofl:

Chaney, n'hésite pas à te proposer pour organiser un DHNet dans https://forum.vttnet.org/t/randonet-tour-2020-vos-idees-propositions-de-randonet-pour-la-saison-a-venir/9973 (comme un RandoNet, une RandoRencontre - même si ce sera pas vraiment une rando :wink: )