Au delà du titre pour la rime et la vérité post covid, je suis bel et bien un débutant VTTiste.
Je souhaite m'offrir un 1er VTT avec lequel je pourrais évoluer sur des terrains forets principalement.
Typés chemins scabreux (bosses, racines, ...) dans un premier temps puis jouable en descente dans un second temps.
Sorties de 30km mini et j'habite en Touraine, donc dénivelé c'est relatif mais ya de belles courbes en forets.
Je mesure 1m74, pèse 75Kg.
J'ai passé plusieurs heures à lire des fils de discussions, des avis etc.
Aujourd'hui mon choix s'arrête sur :
Du SR
Roues 29' (c'est apparemment le standard aujourd'hui pour du M)
Type Cross-country
Mono plateau ? Hésitant sur ce critère...
J'ai commencé avec un budget de 500€ mais j'ai rapidement (naturellement ?^^) évolué vers 800€
J'ai sélectionné les vélos suivants et je tourne en rond dans ma décision finale.
Merci pour votre aide (pas de liens étant nouveau ici )
Specialized : Rockhopper 29
Trek, la série Marlin et le 6 en particulier
Giant Talon 3
Orbea Onna-29-50
Decathlon Explore-520-29 --> j'étais parti sur un ST540 au début pour tout vous dire...
Ben débuter avec un vélo qui sait un peu tout faire, c'est pas si mal.
Les autres me font moins rêver je t'avoue (grosse boite, gros marketing). Les Spé et Trek sont assez chers en général.
Le Grand Canyon est un excellent choix et sa géométrie a bien évolué ces dernières années (angle de direction moderne)
C'est vrai que plus j'inspecte le Orbea... plus je vois mon cul dessus^^
C'est vrai je te rejoins la dessus. Je vois encore ce vendeur me dire que comme Giant font de la quantité, c'est les meilleurs... Je lui sort le contre argument Lidl mais il nie.. bref
Petit up de prix quand même comparé au Anna.. heu Onna
Jvais arrêter de me poser des questions sinon yen aura plus de dispo
1x10 mais tu seras en double plateau, ça peut valoir le 1x12