Débutant, comme beaucoup en ce moment

Ce soir je vais voir
https://www.leboncoin.fr/velos/2175581641.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/2175578644.htm

De manière générale, face à de l'occasion, des conseils à me donner pour la partie négociations ?

Ah la marque Kona et le modèle Explosif , c'est mythique et pas récent celui-ci, une valeur sûre :wink:

Decathlon, oublie , c'est commun et pas top !

Bah à 130 euros, difficile de faire mieux.

Pas récent mais très loin d'être has been.
J'aime beaucoup ce vélo.

1 « J'aime »

Ben c'est à dire que c'est bien pour faire du chemin de halage, mais ne compte pas vraiment faire du VTT avec les 2 vélos que tu as posté.

1 « J'aime »

Bon... Vaut mieux avoir un vélo que rien du tout. J'ai pris le D4.
Le temps de me refaire les pattes, reprendre confiance.
Merci à tous pour votre aide !

A bientôt, quand ce sera le moment de changer. Je louche sur du YT jeffsy ou du Mondraker Foxy... :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Le moment est arrivé messieurs ! Il est temps de passer sur un All mountain/Enduro, mes sessions forets commencent à être limitées à bord de mon D4... De même, j'aimerais m'essayer en bike park avec un vélo adéquat.
@Carbone @deik @koyote ... j'implore vos recommandations, j'hésite entre ces 2 vélos :

Commencal meta Vtt enduro - Vélos --> Voir annonce car Upgrade par rapport aux pièces d'origine
VTT Sunn Kern LT Replica - Vélos --> Affaire du siècle ?

Je reste sur de l'occasion avec un budget de 2000€. par chez moi (Tours) j'ai pas trouvé mieux.

PS : Je commence à avoir une bonne condition physique à vélo, je prends de plus en plus confiance sur les singles et petits sauts mais je reste débutant en descente pure, style bike park.

Merci pour vos retours.

Tu as quoi comme d4 actuellement ?

Enduro c'est gros vélo quand même ! Bon jy connais rien mais un bon trail/all mountain c'est déjà top.

Comme Deik, pour les environs de Tours, un Enduro c'est peut-être un peu gros, tu risques de t'ennuyer un peu dans les descentes et de devoir trainer un truc un peu mou en montées.

Actuellement j'ai un ST 540, en 27,5''. Le Commencal serait un meilleur choix, pas beaucoup plus lourd et bon grimpeur dans sa catégorie apparemment...

Je comprends, mais je ne trouve rien d'autre et pour les sessions en bike park ça reste le bon compromis non ?

Budget 2000€ vous avez des VTT neuf à recommander en AM ?

Reste à savoir si sa catégorie correspond à ton terrain de jeu.
La plus longue descente chez toi fait combien de dénivelé ?

A priori Quent ne va pas se cantonner à ses alentours tourangeaux...
Donc pas déconnant s'il vise un vélo "surdimensionné" pour son coin mais qui lui permette d'aller s'éclater ailleurs...

Plutôt le Kern pour ce double emploi (en s'assurant bien que ce n'est pas une arnaque vu l'annonce...).

Je confirme j'ai débuté le VTT en 88 en Touraine ( secteur joué lès Tours) où j'ai habité un paquet d'année. Un SR xc est suffisant, le seul dénivelé c'est trouvé des descentes qui vont sur le bord de Loire et c'est plutôt court :wink:. Et encore a l'époque j'étais en MBK full rigide.

Je suis plutôt du côté d'Amboise, dans la forêt ya des spots mais ça reste du 200-D certes..

Sinon j'ai trouvé un specialized Camber comp de 2018 - 29 pouces. Zen pensez quoi ?
Plus adapté pour mes sorties régulières, moins des pistes à sauts en bike Park peut être non?

C'est assez adapté aux sorties longues, pas forcément ce qu'il y a de plus ludique.

Tu as pensé à un semi-rigide fait pour s'amuser, genre endurigide, ou trail ? parce qu'avec ton budget, il y a de quoi viser un truc sympa. Tu es jeune et tes sorties ne sont pas super longues, ça passerait facile.

1 « J'aime »

Je tape plus sur du 40km mini désormais, et je veux un vélo entre les 2 mondes/polyvalent, pour continuer ma progression. Le Camber semble correspondre. Pour ce qui est des bosses, je ferais une location en BP dans 1er temps.

Je vais tester ça ce soir...

C'est une géométrie à l'ancienne, pas super ludique comme vélo.

Je connais bien par la bas , j'ai fait plusieurs vallées des roys et nuit des roys ( l'ancien organisateur est un ami :Jacky Aubert) ainsi que des balades dans la forêt de la pagode de Chanteloup :wink:.

1 « J'aime »

Tu penses à quels modèles endurigide stp ? :slight_smile: