Cyclisme sur piste... pas cyclable!

Encore quelques bouts de carbone à récupérer, ils tombent facilement ces Hope.

Pffff hope ils alignent même pas les valves et les autocollants :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et Lotus là dedans, c'est le PQ ou les bagnoles ?

les bagnoles, pour l'expertise en écoulement des flux d'air, soufflerie (et certainement drapage carbone)

A quand les vélos de piste à effet de sol ? :sunglasses:

Quand tu vois le boulot fait sur les lotus hope, ya un sacré travail de r&d de fait !

Les haubans ont l'air très travaillés. Ils ont l'air de s'écarter vers le haut, c'est une idée ?

La fourche est prévue large pour limiter les turbulences, bases fines pour resserrer les pieds, moyeux spécifiques (largeur, forme des axes), haubans larges dans le prolongement de la fourche il me semble, tige de selle avec des écoulements, pontet entre les haubans et le tube de selle,...
J'ai pas encore tout vu je pense

1 « J'aime »

Mais qui a envie de désserer sa potence à chaque fois qu'il range son vélo ?



1 « J'aime »

ça risque pas de boucher au niveau des haubans dans la boue !
:vttdoor:

C'est pas le genre de l'UCI de normer ça pour que ça ressemble à des vrais vélo de Mr Tout Le Monde ?

Me semblait que dans les années 90' c'était du nawak sur les vélo de piste/CLM avec des trucs qui ne ressemblaient plus à des vélos et que l'UCI avait mis le holà.

PS : je bande devant les cintres Look de l'EDF :heart_eyes:

Ah t'es comme ça. Perso, je trouve ça bien qu'on autorise l'innovation. Par exemple quand ils ont interdit les selles qui remontaient derrière le Q, j'ai trouvé ça conservateur.

C'est un peu comme ces trucs, je trouve pas ça très mignon comme vélo

image

Ca ne me dérange pas du tout. Et puis ça fera le bonheur des collectionneurs dans quelques années, comme toujours sur ces types de vélo.

Il me semble que la règle c'est que le vélo soit achetable par un particulier non ?
Ça peut brider l'innovation mais ça permet aussi de ne pas favoriser les fédérations les plus riches ou bien de créer d'écarts technologiques trop important (comme les histoires de combinaisons des nageurs, chaussures des coureurs...).

Le capot de potence ne fait pas très aéro !
Fin vu les contraintes que ça doit prendre ils ont du faire le calcul.

Oui, mais on parle de performance pas d'esthétique. Une F1 c'est très moche aussi (et on ne lui demande par de ressembler à une Clio)

1 « J'aime »

Pour la F1 j'entends, mais là t'as aussi envie de vendre des vélos au quidam moyen, bon certes c'est un marché de niche par rapport à la route.
Fin bref j'ai rien contre l'innovation, mais il y des vélos qui me vendent plus du rêve!

Ben tourner sur un anneau en bois, ça ne me tente pas de toute façon. Par contre Hope montre son savoir faire, excellente pub.

1 « J'aime »

C'est une peu ce que je me disais avant de faire un baptême sur piste, mais rien qu'essayer au moins une fois j'ai trouvé ça sympa :heart_eyes: après il faut aussi avoir un vélodrome pas loin de chez soi pour pratiquer...

1 « J'aime »