Le reste des photos:
facebook.com/profile.php?id … nref=story
Le début du CR:
Bien sympathique ce petit moulinage de début de saison
Départ 20h30 vendredi soir gare de Strasbourg, sympa le parking gratos au sous-sol du bureau de Jérémie.
On attache les vélos, le contrôleur ne nous embête pas. J’ai le Scapin de Cyclox, plus confort, Jérémie le vélo de ma femme acier aussi, et Gaby sont Btwin carbone aérodynamique stealth fighter qui ne vaut pas les drapeaux italiens niveau déco
On discute un peu, puis on se couche tôt, on n’est pas là pour enfiler des perles.
Avignon, arrivée du train à 5h30.
Grâce au partenariat Avis-SNCF, on récupère le Grand Scenic de loc, royal pour transporter 3 vélos de route, direction le pied du Ventoux 40km plus loin, pas envie de faire de la voie rapide, ils ne connaissent pas les pistes cyclables dans le Sud.
On tourne un peu entre Mormoiron et Mazan pour trouver un café ou un salon de thé ouvert en attendant la levée du jour.
On trouve un café-resto sympa à Mormoiron, plutôt que les croissants de base, une tarte tatin chantilly de la veille fera l’affaire, sauf pour Gaby qui est autonome niveau nourriture, pas question de manger un truc qui sort du plan diététique.
Le temps de se changer, il est 8h passé et nous sommes tous sur le vélo, liason tranquille vers Bédoin pour se dégourdir les jambes.
Puis la montée du Ventoux. Ca part tranquille de Bédoin, puis la pente augment, faut compter 1400m de D+ 17km avec un pente moyenne entre 7 et 10%, sans répit.
Avec mon 34x26, je suis presque tout le temps tout à gauche. Je monte pas mal pour un début de saison mais c’est rude, je sens presque comme un vertige quand je ralentis, bizarrement quand je continue à bon ryhtme ca passe mieux. On prend un peu d’avance avec Jérémie, Gaby en mode dieselisation pour les 24h des Crapauds en solo met du temps à chauffer avec un dos coincé.
On s’attend au Chalet Reynard, on a croisé 3 bagnoles, on a la route pour nous c’est très agréable.
On repart à 3 pour les derniers 500m de D+, des tas de neige partout, barrières fermées car la face Nord est encore enneigée.
Au sommet temps nuageux, vue correct, mais un vent de malade, faut bien tenir le guidon pour pas se vautrer. Quelques photos obligatoires puis on met toutes les couches de fringues dispo pour la longue descente vers Sault.
On se laisse glisser, la température remonte, route légèrement humide, pas d’attaque, on papote tranquille en trajectant dans la forêt…
Il est midi, on se déshabille et décidons de partir pour Montbrun manger un morceau la-bas.
Passage de frontière entre Vaucluse et Drôme après le sympathique village d’Aurel, on fait le tour de Montbrun, la boulangerie ferme à 12h30, on se rabat sur la pizzeria, vu le programme on peut se prendre une heure pour manger.