Course à pied / maigrir

vrai : je cale 3 seances par semaine sans problème, en fait je fais une seance footing de 40 min 75% fcmax, une seance avec une fc plus élevé de 45 min (avec des passage à 85 %) et une seance longue (le temps peux varier, mais si j'ai du vtt dans le week end je garde 1h de CAP 65 70 %)
en vtt la fc 'est presque incontrollable ! accesoirment j'ajoute 2 seance de renforcement par semaine ! j'ai quitté mon boulot et envoyé chier l'urssaf (non je deconne !)

tophee le plaisir de la course à pied vient en courant !!! c 'est con mais c 'est comme ca,

je confirme Fab', pour ce qui est du poid, perdre du poid à vtt je dirais : "empiriquement ça ne marche pas " !
en revanche la course c' est super efficasse !

Perso j’ai essayé plusieurs fois, il y a deux ans même j’ai dû courir une dizaine de fois dans un mois :

• je m’y suis fait chier autant à chaque fois
  • j’en ai chié moins les dernières fois, mais ça n’était toujours pas plus ludique
  • j’ai l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur à chaque fois, le lendemain

Il y a longtemps je faisais de la piscine, très efficace au niveau cardiaque, mais je n’y vais plus pour des raisons de santé (bain de microbes)

PS Big Jim : t’as écrit efficasse !!! ah ça pique les yeux !

j 'ai écrit efficasse ??? heuu ??? et bien ne suis-je pas gore quoteur 1er !!!

Carbone, tu devrais essayer d’emmener ton chien. Ça fait une compagnie et c’est ludique.
Mon doberman (plutôt dobergirl d’ailleurs) m’accompagne de temps en temps. Mais pas tout le temps parce qu’au bout de 4 ou 5 km, elle commence à fatiguer.

Il y a aussi la course nature/trail pour être plus ludique…fais des boucles dans la forêt…c’est plus sympa que l’asphalt!

Pour le reste…la course à pied qui fait maigrir c’est pour les gens normaux! :imp:
Je cours 3-4 fois par semaine (la première fois il y a 5 ans peut-être, plus regulièrement depuis 2 ans).
Le but premier etait de perdre du poids…je detestais courir et ne voyais pas l’intêret…maintenant je suis accro et j’enchaîne les preparations de course :unamused:

En ce moment je suis plus à 3 sorties semaine (pour continuer velo et autre)

• ~1h10-20 en fractionne (90-95% de la FCM)
  • 1h à 75%
  • 1h15-1h30 au seuil (80-85%)

Bah je maigris pas !!!
Oui il faut privilegier les sorties longues à 70% pour puiser dans les reserves, mais les sorties haute intensite font consommer plus de calories…

Pour puiser dans les reserves, une bonne technique est aussi la sortie à jeûn, utilisee surtout pour les prepas marathon…
Mais avec moderation, une fois par semaine pour commencer, pas plus de 45min et pas à plus de 70-75%…
Avec l’estomac vide ton corps va chercher à puiser dans les reserves…C’est un mecanisme qui se fera de plus en plus facilement et qui devrait (theoriquement) faciliter la perte des graisses…

Un autre exemple, pendant la prepa Marathon (sur 12 semaines), 4 seances par semaine avec 2 sorties à 75% (dont une minimum 2h) + une sortie à 90% + une sortie au seuil/seuil+
Je n’ai pas perdu un gramme, mon mari lui a perdu 4kg… (Et pourtant je depense plus de calories…)
Effectivement les hommes et les femmes ne sont pas egaux non plus…
Et le muscle est plus dense que la graisse gnagnagna

Après…niveau frequence cardique sur le velo…après une grande côte où j’ai plus de cuisses/mollets…je me retrouve à peine à 75%…mais au final ca ne me sert à rien :wink:

Donc fais ce que tu veux !!
Edit : Fais “comme” tu veux…, si ce que tu fais marche et te plaît…Continue comme ca!
(Mais si tu veux un programme perte de poids en CAP…pas de soucis)

Question course à pied, quand j’ai essayé, j’ai couru en forêt (singles et chemins) avec le chien, bof, il ne m’attendait pas :wink:

Pour perdre du poids : je viens de faire 3 semaines de bricolage intensif (des journées de 10h un jour sur deux en moyenne), j’ai perdu 3 kilos, et pourtant j’ai mangé comme un chancre (des pâtes). Et question muscu des bras, c’est nickel, je pourrais faire de la DH pendant des heures sans avoir mal aux bras.

Sinon je scinde le sujet, et j’en ouvre un course à pied ? ou sport / perte de poids ?

Crée un sujet “Alors ça cours ???” :wink:

Des journée de 10h. Whaou je suis. Vraiment impressionné :wink:
Si le travail améliorait la condition physique ça se saurait

Bah ouai ! Moi j’ai 9h de cours par jour… Et sa me muscle pas c’est normal ? :smiley:

je t'ai trouvé un vélo pour mettre à profit tes nouveaux muscles et que tu puisse nous suivre au prochain RandoNet...

bikerumor.com/2014/10/15/eb1 ... d-or-both/

Oh p.tain l’horreur !
Une fois à Colmar, j’ai vu un VTT des tous débuts du VTT, qui avait la roue avant motrice avec une transmission du mouvement de la roue arrière à la roue avant par un gros flexible… bonjour le rendement probablement.

je trouve qu’en cap c’est hyper dur de gérer le rythme cardique: à chaque marche, chaque épingle, chaque changement de pente, il faut réajuster la vitesse, s’écouter, pour savoir où on en est.
Je trouve ça beaucoup plus intensif. Je mets plus de temps à récupérer d’1h de cap (sur singles qui montent et descendent hein), que 1/2j de VTT.

Par contre, c’est vrai que c’est beaucoup plus facile à organiser et qu’en 1h il ya largement de quoi se dépenser.

Dernière sortie trail / cap à 172 pulses de moyenne pendant 1h10, j’ai été assez régulier entre 165 et 185, je pouvais pas aller beaucoup plus haut :mrgreen:

Passe en
% de fc. Ça parle plus

Tu te fais vieux .... :smiley:

Pour parler en %, il faut connaître son min et max.
J’ai jamais réussi à les mesurer.
Le min il faudrait le prendre pendant le sommeil, des que je me lève je ne desends plus sous 75bpm, alors que je pense être <60 en dormant. Mais si je dors j’aurais du mal à relever la mesure :wink:
Le max a chaque fois mon cardio me dit que je suis monte a 235-250 . il y a des parasites qui font foirer la mesure du max. En pratique, je dois être à 181-182, c’est ce que donne le cardio dans les gros coups de cul que RL qualifierait de portage.

J’ai mon collègue qui a trouvé le truc pour prendre ses pulsations en dormant : il dormait avec sa ceinture thoracique, relié à son Garmin.
Oui je sais … :wink:

Sinon y a le classique “220-l’âge” qui donne une approximation… ca vaut que ca vaut mais ca permet de commencer…

Ouais. Bien c est quand même le minimum de mesurer la fc. C est comme etaloner son compteur. Ça ne sers a rien de mesurer sa fc sinon

Ton mini doit être mesurer au repos pas pendant le sommeil