Course à pied / maigrir

et bien quel motive !
pour ma part toujours en entrainement course a pied !

Je suis redescendu a 118kg, donc ma méthode fonctionne, je perds du poids. Pas rapidement, mais cela marche. Et tant que cela marche, je n’arrête pas.

Par contre, la course a pied, j’ai jamais été capable.

le secret pour s’y mettre c 'est de courir à très faible allure, on à toujours tendance à debuter trop fort.
bref petite foulle 8 km/h et alternance avec la marche au debut

Sauf si t'as des rotules HS et là il te reste la plage pour courir ! 8)

J’suis pas du genre à m’arrêter tout le temps pour prendre des photos, je préfère plutôt profiter pleinement et garder en plus beau souvenir ce que j’ai dans la tête !
Mais cette fois j’ai fais l’effort de prendre UNE photo :mrgreen:

C'est bien, continue, moi, j'aime bien les photos.

Par contre, heberge les chez vttnet (voir ici: [url]This domain has been registered for a customer by nicsell] ) parceque la, on as les photo toutes petites, et on se prend douze millions de pub si on veut les voir en grand.

Et pourquoi se fatiguer a courir quand on as de beau vélos? hein?

pour la question ratio temps/ effort / efficassité, la course à pied est plus efficasse que le velo, pour ma part ça fait peu de temps que j’ai repris et ç 'est vraiment indispenssable !

Personnellement, je ne trouve pas. En une heure de route, j'arrive a briller 2000 calorie, je doute fort de pouvoir faire cela en courant. Surtout que des que je cours un peu vite, j'ai le coeur qui semble complètement, ce qui fait que je ne peut courir longtemps.

Bravo !
Si tu veux taper dans les stocks il faut faire des sorties plus longues et à rythme plus cool, plutôt que des sorties courtes et à rythme soutenu.

+1 pour la taille des photos. Pour les pub', Adblock plus est ton ami :wink:

Hopla, désolé, la prochaine promis j'y pense !!

Commence a y pense dès maintenant, il y as un (tout) petit délais pour l'obtention du mot de passe. Mais c'est pas immédiat.

normalement le ratio de depense entre la course à pied et le velo pour un effort egale est de 1 à 3 (% de la fequence cardiaque à peu près identique...enfin presque je ne vais pas rentre dans le detail mais ça n 'est pas tout à fait vrai) cela provient entre autre du fait que le velo soit un sport porté.

cela dit, tout depend de ton gabarit, à ma taille/poid, le cardiofréquencementre me donne des valeurs qui ne sont plus fiables, (genre 4690 kcal sur une sortie vtt de 2h30, mouai ! et je ne parle pas de strava qui me fait bouffer dix boite de cassoulet sur une sortie !)

Pour ta vitesse de course c'est exactement ce que je te disais plus haut, tu cours trop vite dans ce ca. Prend ton cardio et fixe toi une fréquence stable, et enssuite adapte ta vitesse. ca n 'est pas facile de courir lentement. au debut il faut même faire des pauses et marcher si ton coprs n'est pas habitué.
En revanche au niveau perte de poid c'est ultra radical sachant qu 'en courant lentement tu mobilises tes reserves.

C 'est le sujet qu'aborde carbone plus haut, lors d'un effort aérobie basse intensité tu mobilises tes masses de glucose stockées sous forme de triglicérides. Au dela de 75 % 80% de Fcmax tu as besoin d'energie disponible directement et tu mobilise le glycogène stocké dans le foie et les muscle.

les seules contes-indications pourrait etre des douleurs articulaires (dos, genoux) et il est prudent de fraire un bilan cardiaque après 35 ans lors d'une remise au sport en particulié pour la course à pied (mais c'est valable pour le velo ! (ça c'est l'instant juridique !)

Peut-etre, mais quand est-ce que je bosse?

Il m'est plus facile de trouver une heure chaque jour, que 2 un jour sur 2.

Une fois par semaine déjà, ce serait top pour la sortie longue.

C'est vrai que je ne prends pas les calorie annoncées par mon cardio comme très fiable, mais bon. Mon épouse qui courre brule beaucoup moins de calorie que moi, si on parle du rythme horaire. Le rapport de 1 a 3, ce ne serait pas par kilomètre des fois?

Pour ce qui est la FC, sur route je reste en general autour de 150-155, après je me fatigue. Sur Vtt, je n'arrive pas a réguler ma FC, j'évite juste de trop monter dans le rouge. J'ai un belle lettre de mon généraliste pour aller voir un cardiologue, il ne me reste plus qu'a prendre le rendez-vous...

Oui, ca c'est a VTT, et c'est le dimanche.

Justement : cours ! La course à pied est idéale pour se maintenir en forme avec un emploi du temps de ministre. Même moi, j'arrive à caser 2 ou 3 séances par semaine qui, en fonction du temps que j'ai, tournent entre 25 minutes et 1h. Courir te fera perdre du poids bien plus rapidement que le vélo... Enfin, c'est ce que j'observe.

Bon, J'ai une confession a faire: je HAIS la course pied. C'est pas mon sport. J'ai jamais réussit a courir. Quand j'etait a college, j'ai une fois été renvoyé d'un cours de sport par un prof qui pensait que je courait lentement exprès pour le faire chier... J'ai aussi été renvoyé au vestiaire par des prof que ma FC en course a pied avait un peu effrayé. Voila, j'ai fais mon comming-out.