Coup de gueule sur le comportement des vttistes

Bon, désolé, j’arrive un peu après la bagarre, alors que le sujet a plutôt dévié. Alors, je vais repartir au point de départ:

Oui, abandonner ces déchet dans la nature, c’est sale. Je ne laisse jamais rien volontairement derriere moi, et je suis sur que la grande majorité des VTTiste font de meme, meme sur le Roc d’Azur. Sur un événement qui regroupe tant de personne, il est clair que la minorité qui prends la Nature pour une poubelle va laissé derriere elle pas mal de cochonnerie. Je pense donc que c’est a l’organisateur de prévoir, après l’épreuve, un nettoyage complet de la zone afin quelle ne se soit pas plus polluée après qu’avant (idéalement, meme mieux qu’avant).

Ici, je pense que la société organisatrice se moque un peu du monde. Ils ont inviter des bénévoles a faire le boulot. Et c’st cela qui me choque. Le Roc d’azur, ce n’est pas la Randonnée VTT de Clochermerle, et la société organisatrice, Amaury Sport Organisation a des moyen bien plus important que n’importe quel club cycliste. Ils pourraient payer du personnel pour faire ce nettoyage. En allant voir ici : http://www.societe.com/bilan/amaury-sport-organisation-a-s-o/383160348201312311.html, on apprend que pour 2013, il ont fit plus de 40 millions d’euro de benefice pour un chiffre d’affaire de 179 million. Une belle rentabilité qui leur permettrais surement de dépenser un peu plus sur le personnel de nettoyage. Vous ne trouvez pas?

Abuser de la bonne volonté des bénévoles, c’est du foutage de geule!.

Complètement d’accord avec toi sur tous les points.

J’ajouterai que les vttistes qui balancent leurs emballages sont surement ceux qui se prennent pour des champions parce qu’ils “sont au Roc” et que c’est la compet’ et qu’en compet’ on balance ses emballages.

C’est que tu peut facilement perdre 1/4 de seconde en rangeant l’emballage vide…

Tu déconnes Carbone !!! Je ne suis pas d’accord avec toi !!! Quand tu paies 50€ pour faire moins de 60 bornes, tu vas pas en plus ramasser tes déchets !!! Y’a les bénévoles pour ça !!!

Fab’jyrinside :wink:

Cela fait cher du Km. Enfin, on sait d’ou vienne les 40 millions de bene.

Réponse d’un des bénévoles de MBF qui étaient au roc

ouai d’abord, d’ailleurs depuis peu je ne jette plus mes déchets dans la foret je les grade pour chez moi, et oui je suis écolo maintenant, je ne jette plus mes poubelles, je les brule dans ma cheminée. →

Ouai.

Moi j’aimerais avoir l’avis des chômeurs qui aurait pus se faire un peu de blé en nettoyant après coup.

oula nan nan nan ça passe en Angleterre ça, mais pas en france !!!

tu vas pouvoir faire comme dans les commentaires de pinkbike sur les nobby nic et les “recycler”… à priori ils brulent bien :slight_smile:

je ne connais pas la législation du chômage en France… donc je ne sais pas ce que “touche” un chômeur en France, ni ce qu’il aurait gagné pour 1 journée de nettoyage. Pas sur que ce soit très motivant :frowning:

L’indemnisation des chômeur en France est correcte, sans plus. S’il est clair que tous les chômeurs n’aurait pas été intéressés, il est certain qu’ils auraient eut de nombreux candidat.

je verrais ce soir, en plus j’ai du hérisson à faire griller, ça se fait sur du pneu ou sur de la gaine de fil de cuivre

Le hérisson tu l’entoures du pneu comme ça il est bien cuit tout autour … un peu comme les hamsters avec du scotch mais pour une autre raison :mrgreen:

Mais tu laisse ou t’enlève les piquants avant d’enrouler le pneu autour ?

Les puristes les enlèvent (au coton tige :laughing: ), mais pour gagner du temps, je ne m’emmerde pas, déjà que ça braille ces bêtes là quand tu veux les mettre à cuire :exclamation:

VTTistes et traileurs, même « combat » à priori… quand c’est un fan de trail qui le dessine…

merci des bosses et des bulles (desbossesetdesbulles.com)