Cotic Soul

En 10v je fais environ 2000 kms avec une chaine en mono plateau contre 3000 avec une 9v.

Ce serait intéressant de comparer aussi avec une 11v :exclamation:

Chaîne KCMC 10 vitesses, plus de 3’000 km depuis mai. Presque jamais dans la boue.

Fab’humblerandonneur

Pour suivre le km d+ et d- que font votre matos vous faites comment ?
Compteur ?
Ou vous allumez le GPS de votre smartphone à chaque sortie ?

Perso je ne sais pas combien je fais de km par an, mais vraiment aucune idée.

Je n’ai pas de compteur et 9 fois sur 10 je n’enregistre pas les traces sur GPS.
Quand on me demande “ça fait combien de km ?” je n’ai aucune idée, tout juste j’arrive à estimer le dénivelée.

Bref quand je lis qu’un pneu a fait 5235 km et 123650 m de d+ c’est pas l’ordre de grandeur qui me fait halluciner c’est la précision.

Moi j’ai un compteur avec altimètre :wink:

Depuis peu j’ai une montre avec GPS et altibarometrique ça a plusieurs avantages, le premier de ne pas avoir à sortir le téléphone du sac à chaque intersection quand je suis une trace, la seconde l’autonomie un “peu” plus importante que mon tel.et surtout la précision tant au niveau GPS que dénivelé (2m d’écart en alti je crois au niveau de la croix durant notre sortie depuis chez toi et sans avoir étalonné.)je garde mon tel pour l’usage carto dans la sac au besoin mais pause forcément plus longue…
Séb’

Je ne compte que les kms : vu que je roule dans des conditions moyennes qui ne varient pas, ça me permet des comparaisons sur l’usure de mon matos.

Strava demaré sur mon iphone qui se trouve dans le sac et le tout a chaque sortie.
Simple, pas cher et automatique

+1
Enfin...bon... L'iPhone pas cher, le doute m'habite....

Fab'applePowered

Ça marche aussi avec n’importe quel autre smartphone pourvu qu’il soit sous Android et qu’il ai une puce GPS.

Quoi ? Même les pauvres peuvent avoir Strava et un GPS dans leur téléphone ? Tout se perds ma bonne dame !
-->

Fab'
:slight_smile:

Tant qu’ils portent du Rapha, c’est acceptable… :slight_smile:

MDR 8)

Fab'

Ah les joies de l’hiver, quand on pénètre dans un foret obscure oû le brouillard se lève, la nuit qui tombe ainsi que l’humidité ambiante rien de tel de profiter de ces excellentes conditions climatiques pour faire du VTT :slight_smile:

vimeo.com/149184425

T’as roulé chez Fred Zéro Deux ?

Fab’
:slight_smile:

Non chez moi :wink:

Petite modif’ sur mes freins :wink:

metalrutilant.wordpress.com/201 … ormula-r1/

Gros problème pour moi aujourd’hui :slight_smile:
vimeo.com/156174590

C'est une patte interchangeable ? Retour à pied ou tu as fait du single speed ?

Oui elle est interchangeable :wink:
Retour en SS avec chaine détendu, vl’a la galère 11km avec des vitesses automatiques, chaine qui sautait et des fous se fesait happé par le pneu, blocant le tout et abimant la peinture du cadre !!!