Cotic Soul

Bah on en connaît bien un qui roule en gants mapa sous la pluie !

Ça marche et c’est efficace pour 2 choses:
La moins importante c’est que ça protège des épineux mais bon c’est plus pour les lopettes.
La seconde c’est que ça empêche que la salsepareille ou autre petite branche ne vienne appuyer sur le levier de frein et te fasse partir en otb direct. C’est là où est l’avantage principal. Bon vu comme c’est moche et vu le prix que ça coûte, je refuse d’en mettre sur mon spad.

Sinon les gants MAPA sous la pluie c’est moche, mais super efficace pour te garder les gants sec et c’est franchement bien de pas se geler les doigts dans des gants trempés

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

Ca doit être sympa de choper une branche qui vient freiner à ta place à t'en faire partir en OTB ! J'ai hâte que ça m'arrive pour que je sache ce que c'est .. :mrgreen: :arrow_right:

Et surtout vu ce que ça coûte ( :open_mouth: :open_mouth: ) franchement c'est tout simplement .. Inutile ( selon moi ( avis très perso ) ) :stuck_out_tongue:

Inutile non, enfin tout depend ou tu roules. Ici c’est super etroit avec une vegetation tres prés et ce genre de truc n’est pas inutile… Ca moche et ca coute une blinde mais c’est pas inutile.

Faut que je vienne voir ça alors :stuck_out_tongue:
Vu le terrain de jeu d’Alone, enfin le coin de région je penses pas qu’il ai la même végétation que toi dans le sud !

Testé au Luberonet : c'est très efficace, j'attaquais à 200% de mes faibles capacités pour "essayer" de suivre Brup et Francky, ça a duré un temps et puis d'un coup : bim la gueule contre la planète ... ça m'a calmé :stuck_out_tongue: Un buis avait chopé mon frein avant et mon cintre ...

J'ai du mal à croire que ça puisse coûter cher, il y a ça sur toutes les motos TT en 3 fois plus volumineux et c'est juste deux bouts de plastoc fixés sur le cintre via un collier, non ?. Encore une arnaque typique du monde du VTT ... :confused:

ça peut protéger les leviers en cas de chute non ?

Ben oui encore une arnaque du VTT.

La coque est en plastoc, le support au cintre en alu et la visserie en titane.
La coque est fabriqué en France :wink:

Et ça vaut ? enfin, et ça se vend ?

perso je roule avec des gants très fins pour avoir un maximum de "sensation", de lecture du terrain. Alors :

• rouler avec du mapa, juste pas possible, c'est comme taper au clavier avec des moufles :mrgreen:
  • comme les gants sont fins, beu ils peuvent pas trop être mouillés, donc pas froids :wink:
    Bon j'ai aussi la chance de ne pas être sensible au froid, pas comme les sudistes :mrgreen:

Influencé par Fly’in’ Koy’ et par Cédirc Cestpasmoiquacrevé, je me suis mis aux gants très fins. C’est un plus indéniable pour le pilotage. Les retours terrains sont nettement plus précis, les sensations de contrôle sont vraiment meilleures qu’avec des gants rembourrés ou avec du gel. Surtout qu’avec les grips ESI, le confort est royal.

Bref, maître achat incontournable !

Fab’

Sauf que quand les doigts gelés, ben t’as plus de sensation du terrain, meme sans gants :wink:

moi les sensations je les aient avec ma …

quand il fait assez froid pour se geler les doigts, je fais du ski :slight_smile:

A Dignes, malgré la pluie, la neige sur les hauteurs,… quand tu avais tes gants mapa j’avais mes gants fins et les doigts pas gelés.

Big Jim : petite bite ? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Allez hop, un petit 2.80 de chez WTB à l’avant. Le 2.50 est passé à l’arrière :slight_smile:
Pour les diamètre externe, je passe à 27" pour l’arrière et 27.5" pour l’avant :slight_smile:

Il est bien beau ce VTT :heart_eyes: ça doit accrocher sévère ? Et moins roulant du coup ??

J’ai fait que 15 bornes ce matin, donc trop peu pour savoir si ca accroche :wink:
Par contre j’ai de suite senti que ca gamme parfaitement les aspérités, le vélo demande à allez vite. Le 2.50 à l’arrière grip sévère au freinage. Sur le sable, ca roule bien aussi on s’enfonce moins.

Par contre j’ai lmes jantes pas adapté ( 23mm de largeur interne ) donc j’envisage dans un 1er temps de changer l’avant pour une 40mm.

Pour les pressions j’ai mis 1 bar à l’avant et 1.2 bars à l’arrière mais a l’arrière j’ai du flou qui est apparu… donc je referais un essai avec 1.4 bars.

N’est-on pas un peu aux limites de l’exercice ?

C’est à dire ?