Cotic Solaris (Max) 2019 vs Sobre Dad 2024 vs Sobre Off 2019

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur ces trois modèles, entre trail et endurigide léger, pour un bike à tout faire, mais avec la possibilité de lui.mettre un kit électrique (velotaf et trails, avec remorque ou siege enfant le matin, ou selle Mac Ride en week-end).

Les bases longues du Solaris (max) me semblent plus adaptées à un kit électrique (pour éviter de cabrer en montée) ou pas ?
Je recherche aussi (et surtout) le plus de confort en semi rigide (j'avais vu les productions privées pour leur flex arrière, mais bases très courtes).
J'ai déjà un giant trance X en 29 de 2021, que je n'utilise quasiment jamais... et d'autres cadres aciers anciens (26, 700...) d'où ma recherche d'un vtt polyvalent au max.
Mes spots sont assez roulants, très proches des conditions britanniques, et des sorties en terril (et bikeparks en pistes surtout avec du flow, et single tracks...d'où la non utilisation du trance x, un peu trop costaud au final).

La contrainte un seul vélo pour tout faire est négociable ?

Parce que pour le vélotaf electrifié, transport d'enfants, etc ... il y a plein de choses pas chères. J'ai un faible pour les Triban Road 5 avec moyeu Sram DualDrive, j'en ai électrifié 4. On trouve ça aux alentours de 100 euros, on peut y coller un second disque à l'arrière, et le DualDrive permet de garder l'équivalent de 3 plateaux.

Tiens

et

Et à côté de ça, tu te montes un bon semi-rigide pas électrifié.

Pas si mal comme alternative, je vais jeter un oeil au road. J'ai déjà 4 vélos complets assez spécifiques, mais difficile de choisir certains jours et en vacances également, d'où l'idée de simplifier à 2 (en appart, mais déménagement prévu en maison).
En velotaf j'y vais déjà en acier 80's transformé en mini gravel (entre canal et vallons) mais les détours dans les forêts ne sont les meilleures pour son cadre reynolds 500 (Gitane Avenir) même si très rigolo les "bunny-ups", et "wall rides" entre les pâturages à fond, d'où l'idée d'un SR électrifié les jours où je suis moins en forme (et jours de vent fort), pour profiter de détours sur les pistes aménagée locales (site du Watissart entre autres).

Les On One Big Dog (geo proche du SolarisMax), voir le Hello Dave pourraient également être intéressants (comme d'autres moins fréquents en occasion).