Cotic RoadRat : le nouveau spad de Carbone et ses questions existentielles

Mieux surement, mais surement beaucoup plus cher ! (pas envie de claquer 2500/3000 euros pour un 1er vélo à pneus lisses).

Là, je compte revendre les roues Hunt 650B et le dérailleur/shifter XX1.

Pour la taille j'ai roulé longtemps avec le Yeti avec des cotes quasi identiques et je me sentais bien dessus. Il lui faudra juste une potence en 100/110 à la place de la 70 qui est dessus.

J'ai une de ces flemmes de faire de la mécanique ou de revendre des trucs moi en ce moment, je suis impressionné :wink:

J'aime bien rayonner des roues. Le plus long dans l'histoire est au final de trouver quels moyeux, quels jantes, quels rayons
:thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :vttclin: :vttclic:

Ca c'est si tu montes toi même un truc full Hope mais rien ne t'y oblige :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C'est clair, un petit gravel alu récent d'occaze et tu t'en sors pour 1200€ avec un comportement autrement plus dynamique qu'un truc en ferraille, surtout plombé par un moyeu alfine :slight_smile:

L'Afline, ça va plomber le comportement, c'est certain. Ca va voir le rendement d'un caddie de supermarché :frowning:
Quant à l'acier, Môsieur @Laurent , y'a des aciers fort dynamique, langue de vipère ! :slight_smile:

BTW, fais toi un montage sympa avec ça :
https://www.mw-cycles.com/cadres-gravel

Ils l'ont à ta taille :rofl::rofl:

1 « J'aime »

La techno interne est proche d'un Rohloff. Le rendement d'un Rohloff est équivalent à celui d'un dérailleur (meilleur si on en croit Rohloff) et je n'ai pas trouvé de gens qui lui reprochaient ça.

C'est marrant comme idée (préconçue ?) qu'un moyeu à vitesses aurait un rendement moins bon qu'un dérailleur (avec ses galets plus ou moins crados, sa chaine plus ou moins en biais).

Pour la taille, je vais tester, je déciderai après essai.

Je suis inquiet, c'est un vélo fait pour rouler à gauche ...

1 « J'aime »

J'imagine que tu as plus de facilité pour rouler à gauche que pour rouler à droite :crazy_face::crazy_face:

1 « J'aime »

Le souci c'est qu'il ne sait plus quelle gauche prendre.
Et une fois choisie, quelle ampleur de virage.
:grinning:

A droite ça a l'air plus simple mais tu tournes tellement de façon extrême que t'en ferais demi-tour...

3 « J'aime »

@Carbone , comment peux-tu résister à ça (à ta taille bien sûr :rofl: :rofl:) :

C’est l’ancien cadre de @deik ! Élu meilleur vélo d’endurance par road.cc ! Il est magnifique.

2 « J'aime »

Y'a pas de cintre, pas de selle, pas de pédales ...

1 « J'aime »

Je l'ai, je l'ai, il est beauuuuuu :+1::+1::+1::+1:

Photos a venir....

3 « J'aime »

Carrément tu étais dans le 67 aujourd'hui ?

Au fait vers Gérardmer, c'est roulable jusqu'à quel altitude en ce moment, j'y suis ce weekend...

Non, on s'est donné RDV à Phalsbourg au croisement de la N4 et de l'A4.

Roulable ? à VTT ? A la Bresse il y a 8 jours, la neige débutait au bas du village dans les prés et il en est retombé un peu en début de semaine dernière (les arbres sont bien reblanchis).

Je suis à Gerardmer entre jeudi et dimanche.
Michèle me rejoint vendredi soir.
J'hésite entre venir en bagnole avec des skis ou en train + vélo...

J'ai de la place dans la piaule si jamais...

Ah en vélo de route tout est propre (et sec je pense même).

Pour le ski, la neige est bien dure (enfin il y a 8 jours), et je pense que le peu qui est retombé la semaine passée ne doit être qu'un lointain souvenir sur les pistes.

Pour le VTT à 700m c'est déjà bien blanc en effet, ce sera plutôt vélo de route et chaussures de marche...

quoiiiiiiii !

Allez photos là !!

1 « J'aime »

Pas de photo pour l'instant, il fait grand soleil et j'suis au taf' et il est resté tout seul à la maison. En tous cas, merci pour le lien il déchire grave sa race !!! (le pédalier à lui seul justifie l'achat :vttclic:)

Le vendeur était très sérieux, sympa comme tout. Après x mesures, tel qu'il est (potence de 70, selle pas mal reculée sur TDS droite) il n'est jamais que 1 cm plus court que la position que j'ai sur le Speedfox. Le cintre est plus bas mais comme ça, ça ne choque pas et c'est raccord avec la vocation du vélo. Je vais avoir la même TDS (Thomson argent) mais coudée (le vendeur ne l'avait pas sur lui).
Les composants ont été choisis avec goût faut l'avouer, que du beau et bien assorti. La sacoche de cadre Cotic est vraiment belle. Il n'y a vraiment que les porte-bidon qui jurent :rofl:

Pour l'instant, je vais rouler avec les Hunt 650B qui sont dessus pour voir si ça offrirait une polyvalence intéressante ou si c'est hors-sujet pour moi.

1 « J'aime »