Conseils disques

Neuf c’est le double. (Hope c’est cher, mais le prix s’oublie…)

Il fait quel style de bruit ? il couine ?

T’as pas une bande de plastique épais et assez dur ? tu fais un collier sur le cadre, puis tu mets le dérailleur autour. Certains dérailleurs sont livrés avec des colliers comme ça pour s’adapter.

RL je suis d’accord avec toi… mais pas sur le diamètre du frein arrière.

Les disques de 160 ont tendance à trop chauffer. Pour la Yaute ça ne va pas, les descentes sont trop longues, pour ces petits freins.
L’idéal en all mountain c’est 180/180.

Les disques de 160mm ne chauffent que si l’on s’en sert. Et ça, crois moi, ça change tout.

Fab’
:slight_smile:

J’oubliais, j’ai un disque à conseiller :

[spoiler]

[/spoiler]

Juste : Merci !! :smiley:

fatch !

Oufti !!! :open_mouth: limite avec un disque comme ça tu freine pas, tu recules !

Tom ! ici, fonce : http://www.velovert.com/annonce/417114/vend-freins-a-disques-rotors-shimano-deore-xt-rt81m

Tom, au fait, t’as trouvé tes disques ? sinon, j’ai vu des Magura vraiment pas cher

Je n’ai rien trouvé pour l’instant.
C’est quoi tes Magura ? Moi j’étais plutôt parti pour du Shimano. J’ai souvenir de plein de problèmes de fiabilité sur les Magura… il y a quinze ans.

Venant de la part d’un mec qui conseille du Hope tous les 2 mails et demi, je me méfierais.

Fab’
:slight_smile:

Tiens c’est là, il y a plusieurs modèles centerlock ou 6 trous en 180 ou 203 et à vil prix. http://www.ebay.fr/itm/141155623434?var=440233919055&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

5 paires de Magura à la maison, depuis 2006-2007 en gros c’est vraiment de la bonne came.
Mais ils se sont vraiment ruiné leur réput à l’époque.
En rapport qualité/prix les shimano sont un peu mieux peut-être. L’avantage des 2 marques c’est aussi l’usage d’huile minérale.

Moi j’ai deux disque à peine servi à revendre.
Du Shimano XT en 203/180 avec adaptateurs

Raaaaaaaaaaaaaaah et j’ai commandé samedi un disque en 203 pour la Wotan, et j’aurai aimé le combo XT !

Tin c’est pas possible ça :cry: :cry: :cry:

Pour le rapport qualité prix faut savoir trouvé la bonne affaire ! J’ai payé ma paire de MT2 15e moins cher qu’une paire de Deore avec la longueur de durite que je voulais :smiley:

Peut-être que ça va te consoler…j’ai oublié de dire que les disques sont en Center Lock …:neutral_face:

Ah bah tout roule alors ! :mrgreen:

Aha

Bon, comme RL il a pas voulu que j’achète un vélo qui prenne la poussière chez moi ( :wink:)) ), je viens d’acheter des disques de 180mm. Ca va chier.

Fab’

Les sapins commencent déjà à trembler :wink: