Conseils de pilotage : réponses aux questions de Mme Glaçon

comme tout, ça demande un peu d'entrainement pour que ça devienne un réflexe
plus besoin de réfléchir à la synchronisation ensuite :wink:

euh... pile dans ma phrase d'avant
t'as tellement l'habitude de ce mouvement que tu n'y réfléchi plus. mais juste se laisser tomber... c'est casse gueule !
pendant ton drop, tu vas pousser le guidon vers l'avant (à l'horizontal) voir cabrer légèrement la roue, recentrer les masses sur le vélo, préparer les bras et les jambes à la réception...
j'appelle pas ça juste se laisser tomber :mrgreen:

une façon “simple” de contrôler la pression sans mano : vtt en position de roulage, tu pose un pouce sur le pneu, l’autre pouce sur le premier pouce, et tu t’assoies sur tes mains. Si le pouce s’enfonce tout juste dans le pneu (en gros le pouce s’enfonce jusqu’à la courbure du pneu), tu as une bonne base de pression pour ton poids.

Tout dépend de la fermitude de la fesse :mrgreen:

Pas taper, pas taper … je me sauve …

t'as peur que ta vanne passe inaperçue ??? :mrgreen:

nan, ça change rien, si tu t'assieds sur tes mains, le poids du corps va s'appliquer sur le pouce et le pneu, pas les fesses (à moins d'en avoir des vraiment grosses / molles :open_mouth: )

Euh…tu pourras me faire un petit dessin (ou une photo)…j’arrive pas à voir exactement… tu poses tes mais sur le pneu et tu croises les pouces en gros?

Pour le reste…J’espère bien ne pas être trop folle de la messe…(contrepetrie…pardon…c’est nul…je sors et je vais tâter du pneu)

Sergio !! Sors de ce corps !!! :mrgreen:

Ho mu god

hop, je vais aller trouver le pied de l’appareil photo, mettre le déclencheur, m’asseoir sur pneu / pouces / mains, j’espère que ça donnera quelque chose !
ou je demande de l’aide à un voisin… :laughing:

tout ça pour voir mes fesses ! mais attention, je mets un short :blush:

Sur un drop la technique depend de ta vitesse.
Quand c’est un drop trés lent c’est a dire les plus techniques, ceux sur lesquels on envoie pas un debutant effectivement y a un mouvement de recul du corps.
Quand c’est un drop pas tres haut avec une reception peu pentue plus rapide, la y a rien a faire. Te mettre sur l’arriere risque de t’envoyer a la faute.
Quand c’est un drop plus haut (comprendre 2m et plus) a vitesse normale avec une pente prononcée derriere, la faut meme faire plonger le vélo de l’avant pour atterrir les 2 roues parrallele au sol. Mieux vaut meme d’abord atterir legerement roue avant en premier que roue arriere en premier qui te ferait un impact nettement plus violent et surtout avec nettement plus de chance de e destabiliser.

A mon sens les drop le splus techniques sont ceux ou tu arrive lentement en pente, avec un leger replat avant le drop. Y en a comme ca a la fin d’une piste par chez moi et ca demande un peu d’experience avant de se lancer dedans.

Mais la regle d’OR: ne JAMAIS tirer sur le guidon sur un drop. c’est le meilleur moyen de le foirer et de se ramasser la gueule.

si… dans une seule situation… départ arrêté sur le drop… t’as meilleur temps de partir en wheeling que de plonger de l’avant sans vitesse :wink:

J’ai mal aux pouces…

la tu cherches les emmerdes toi. :mrgreen:

ça impressionne les bikeuses :slight_smile:
soit elles sont toutes folles de la maitrise, soit elles sont autour de toi pour les premiers soins en attendant l'hélico :mrgreen:

tiens, de bonnes explications du bunny

bikeradar.com/videos/how-to- … Nql9CY3GR7

le travail pour comprendre est bien décomposé à la fin : exercices pour la roue avant, la roue arrière et les deux !