Conseil achat VTT petit budget

Salut a tous,

Je suis novice en VTT, j’ai fait beaucoup de VTT dans ma jeunesse, et la j’ai 28 ans, et je voudrais m’y remettre. Je voudrais faire juste quelques ballades, week end, quelques rando dans des petits chemins escarpés… en gros utilisation loisirs.
J’ai vu quelques reference pas trop chere sur ebay, je voulais avoir vos avis :

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … :IT&ih=011

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … :IT&ih=021

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … :IT&ih=011

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … :IT&ih=021

Merci enormement de vos réponses…

bonjour

les deux derniers les tout suspendu suspension avant et arrières tu oublie ce sont deux grosses m****es.

Le premier ça vaut pas plus que 150 max 200€ les périphériues sont tous bas de gammes.

le second le MERCIER il n’y a pas de spécification des périphériques (Fourches,deérailleurs etc…)

Quel est tton budget? regarde dans les petites annonces il y des vtt pas mal (je ne vend rien)

hasta luego

Je n’ai pas de budget precis, mais joudrais pas passer les 300 euros.

Merci en tout cas pour les reponses rapides.

Si dans cette fourchette de prix vous avez des reference a me conseiller ?

Bonjour,

Personnellement, je te déconseillerai fortement ces vélos qui sont des vélos de supermarché. Pour ton budget, il y a moyen de trouver quelque chose de meilleure qualité en allant par exemple chez Décathlon : il y a le 5.2 qui correspond à ton budget et à ton utilisation. Tu trouveras sur ce forum de nombreux retours d’utilisation sur ce modèle.

Moyennant quelques euros de plus, il y a aussi possibilité de taper dans de grand marque genre Lapierre avec le Technic 100 ou 200. Tu bénéficieras en prime des conseils et services d’un vélociste, ce qui peut être appréciable quand on est novice.

Après comme dit précédemment, tu peux aussi essayer de trouver un VTT de moyen gamme d’occasion.

Moi je vend quelque chose et tout en étant objectif (c’est pas facile quand on ait le vendeur) je pense que celui-ci pourrait te convenir.
En plus c’est dans ton budget.

http://forum.vttnet.org/viewtopic.php?t=3190

Vous pouvez tous donner votre avis sur cette proposition …

J’ai pratiqué 1 an avec cette monture, et j’en suis plutôt satisfait. Je souhaite le vendre pour acheter un VTT plus haut de gamme. Il a 800Km, il est plutôt en bon état, il a fait que de la rando moyennement sportive, pas de saut …

++

Merci pour vos réponse. Je vias faire un tour chez Decalthlon, et continuer a lire ce forum.

BOUFF71, le velo que tu propose est très interessant, mais je suis entrain de me dire que le tout suspendu ne me conviendra pas. A voir, je te tiens au courant.

Si vous avez d’autres conseil, d’autres ref, merci d’avance…

De plus en plus je penche pour le Lapierre Technic 200. Si j’arrive a en trouver un d’occasion ca serai pas mal.

Qu’en pensez vous ?

annonces.velovert.com/ Va sur ce site tu tape LAPIERRE il y en a des bien dans ton budget 300/350€.

lelouis a raison, tu trouveras ton bonheur chez Lapierre. :slight_smile:

Merci, super ce site d’annonce.

J’ai trouver sur un autre site, un Lapierre Technic 200 à 230 euros ttc expedié et tout. Il est de Juin 2007, et a ete utilisé seulement en juillet et aout par une boite de location de vtt. Apparemment ils me disent que les velos sont en super etat.
Mais pas de garantie.

Ca vaut le coup ?

Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur les VTT, mais en général il est plutôt déconseillé d’acheter d’occasion du matériel de location.

En effet, les utilisateurs n’étant pas les propriétaires, il ce peut que le matériel soit plus ou moins maltraité pendant l’utilisation.

Ce n’ait que mon avis … :wink:

Je le partage; c’est comme pour les autos, motos…

Idem, l’occaz c’est pas cher mais tu n’es jamais sûr de ce que tu vas avoir entre les mains :confused:

Attention, je ne voulais pas dire l’occaz en général. Mais l’occaz sur du matériel de location.

Pour l’occasion classique, il y a de bonne et de mauvaises occaz, mais en général si l’on est prudent sur ce que l’on achète, il n’y a pas trop de risque.

Donc vous me deconseiller d’acheter ce beau Lapierre Technic 200 pour 199 euros ? Je les ai rappeler il m’assure qu’il est en super etat, et utiliser seulement 2 mois.
Et neuf on peut l’avoir a combien celui la Lapierre 200 ?

C’est un peu la roulette russe, tu peux tomber sur du bon comme sur du moins bon.
Poses des questions : le vélo a-t-il etait revisé? ou y-a-t-il des marques sur le cadre ?
dis lui de t’envoyer des photos si possible d’assez près.
Et ensuite tu prends une décision.

Prix LAPIERRE TECHNIC 200 année 2008: 399€

Tu peux aller voir sur des sites s’il ne vende pas des 2007 en déstockage.

Le Lapierre tecnic 200 de la gamme 2008 est à 399 euros mais chez les bon bouclard commerçant, ils te font une petite remise.
Mais tu peux toujours demander de voir le Vtt en photo sous plusieurs angles et nous les montrés sur le forum pour que l’on aient une petite idée de l’état du vtt
:slight_smile:

J’ai eu les photos, mais elles sont trop petites pour voir tous les details.
Par contre je pensais que c’etais des freins a disque, mais non.
C’est la version 2008 qui a des freins a disque ?

Est ce que c’est un parametre a privilegier les freins a disque ? et est il possible de mettre des freins disque apres coup ?

Je crois qu’en 2007 il y avait les deux versions avec et sans disque.A prendre au conditionnel je ne suis pas sur.

les V-BRAKES ça freine, mais quand les conditions météo sont mauvaise et qu’il y a de la boue c’est moins performant que des disques.

Oui tu peux mettre des disques après coup normalement les fixations sont prévues sur le cadre et le fourche.

Et ce la coute chere les disques et montage ?