Conseil achat VTT petit budget

Salut a tous,

Je suis novice en VTT, j’ai fait beaucoup de VTT dans ma jeunesse, et la j’ai 28 ans, et je voudrais m’y remettre. Je voudrais faire juste quelques ballades, week end, quelques rando dans des petits chemins escarpés… en gros utilisation loisirs.
J’ai vu quelques reference pas trop chere sur ebay, je voulais avoir vos avis :

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … :IT&ih=011

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … :IT&ih=021

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … :IT&ih=011

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … :IT&ih=021

Merci enormement de vos réponses…

bonjour

les deux derniers les tout suspendu suspension avant et arrières tu oublie ce sont deux grosses m****es.

Le premier ça vaut pas plus que 150 max 200€ les périphériues sont tous bas de gammes.

le second le MERCIER il n’y a pas de spécification des périphériques (Fourches,deérailleurs etc…)

Quel est tton budget? regarde dans les petites annonces il y des vtt pas mal (je ne vend rien)

hasta luego

Je n’ai pas de budget precis, mais joudrais pas passer les 300 euros.

Merci en tout cas pour les reponses rapides.

Si dans cette fourchette de prix vous avez des reference a me conseiller ?

Bonjour,

Personnellement, je te déconseillerai fortement ces vélos qui sont des vélos de supermarché. Pour ton budget, il y a moyen de trouver quelque chose de meilleure qualité en allant par exemple chez Décathlon : il y a le 5.2 qui correspond à ton budget et à ton utilisation. Tu trouveras sur ce forum de nombreux retours d’utilisation sur ce modèle.

Moyennant quelques euros de plus, il y a aussi possibilité de taper dans de grand marque genre Lapierre avec le Technic 100 ou 200. Tu bénéficieras en prime des conseils et services d’un vélociste, ce qui peut être appréciable quand on est novice.

Après comme dit précédemment, tu peux aussi essayer de trouver un VTT de moyen gamme d’occasion.