Conseil achat VTT petit budget

Oui c’est relativemnet cher, car il te faut aussi changer les roues avec des moyeux adaptés au disques.

Apparemment en lisant quelques sujet, les freins V-Brake seraient mieux que des disques de moyenne qualite (ce qui serait le cas des velo dans cette gamme de prix), vous en pensez quoi ?

Sur le Lapierre que j’ai vu en occaz les freins sont des : PROMAX ALU, c’est bon comme freinage ?

Les V-BRAKES dont on parle les BB5 ou BB7 sont des disques qui sont commandés par cable et non hydrauliques.
Ceci dit les V-BRAKES à patins freinent très bien ils sont juste un peu moins performant quand il y de la boue car la boue s’insere entre le patin et la roue.

Il y a diférentes sortes de patin, et il est vrai que certain V-BRAKES freinent mieux que certain disques.
Pour la marque PROMAX ALU je ne connais pas.

En cherchant ce soir, j’ai trouver ce site, apparemment des prix assez attractif : accecycles.com/description.p … 91&id=1067

Le Lapierre Technic 200 mod 2008 a 339 euros frais de port compris, vous en pensez quoi ?
Je pense que je vais me laisser tentez, mais j’attends vos remarque. Et au passage est ce que vous connaissez ce site ?

Une autre question, les freins a disque ca coute chere niveau entretien ? (plaquettes…)

Le LAPIERRE c’est un bonne affaire, je ne pense pas que tu le trouveras moins cher neuf.

Quand aux disques il n’y a pratiquement pas d’entretien. Les plaquettes ce n’est pas très cher et surtout ça dure relativement longtemps en fonction du terain ou tu pratique le vtt.

Bon ça y est je me suis décidé. Apres recherche, je suis allé a Decathlon cet apres-midi, j’ai essayer 2 - 3 vtt, dont le Rockrider 8.1 (en promo a 620 euros) : Super velo, j’ai ete conquis franchement j’ai vraiment aimer. Mais bon trop au dessus du budget.

Je suis allé donc chez un detaillant (passionné) et j’ai pris le Lapierre Technic 200, il m’a fait une remise de 10%, je le récupere semaine prochaine pour 359 euros + 2 ou 3 accessoires cadeaux a choisir !!! Vraiment super TOP le vendeur. Je suis trop content, j’ai hate d’y être.

Que pensez vous de mon choix ?

Pour débuter, c’est un très bon choix, donne nous tes impressions quand tu l’auras entre les mains :smiley:

Salut a tous,

Me voila de retour !! J’ai recuperé aujourd’hui mon Lapierre Technic 200 2008 : franchement SUPER !!! Je suis trop content de mon choix.
Pour l’instant je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer un peu dans les bois… mais les quelques tours que j’ai fait avec m’ont seduit.
je le trouve leger (je pensais qu’il allait etre un peu plus lourd que ca), super maniable, stable, et une impression du fiabilité que j’aime !!! Et esthetiquement je le trouve magnifique.
Le seul petit truc, mais je pense que c’est reglable, je trouve que la fourche pompe un peu beaucoup, je la voudrais plus rigide, c’est reglable je pense ? Il y a des petites manette à tourner avec + et -. Sinon j’appelerais le vélociste mardi pour lui demander…

Je vous donnerais mes impressions quand je l’utiliserais plus intensement.

A++ et merci pour tout vos conseils…

Re salut a tous…

Me voila de retour. Bon j’ai une sortie prevue ce week end, je vous ferais un petit CR.

J’aurai une autre requete pour vous. Je suis entrain de penser a l’avenir, donc si je deviens vraiment accro, penser vous que mon Lapierre Technic 200 peut evoluer ?
Je pensais a changer par exemple Fourche + Derailleur ?
Ou vaut mieux essayer de le revendre et acheter un velo tout fais ?

Donc c’est une question sur l’evolution qui peut etre faite sur ce vtt et si ca vaut le coup ?

merci a tous

Un Lapierre peut évoluer, après la question primordiale sera celle du poids, le cadre du Tecnic 200 est plus lourd que la haut gamme Lapierre et le prix s’en fait forcément ressentir.
Alors oui tu peux upgrader ton Tecnic 200 mais jusqu’à un certains point.
Et oui par la suite peut-être que tu voudras changer complètement de vtt.
Généralement, si tu veux tirer un bon prix d’un vtt, il faut le vendre dans les 1 à 2 ans qui ont suivi ton achat car après ton vttt aura perdu trop de valeur et il sera préférable de le garder que de le revendre à une somme maudique.

Voilà voilà, et je suis tout à fait d’accord sur le fait que tu veuilles changer la fourche, car elle est vraiment bas de gamme et je ne pense pas qu’elle sera très performante dans le temps :confused:

Tout à fait d’accord.
Le cadre n’est pas si mal. Si tu regardes, il est utilisé jusqu’au tecnic 500.
Mais je serais toi, je ne changerais rien tout de suite. Dans un premier temps, habitue-toi à ton nouveau vélo, et une fois que tu auras atteind ses limites tu pourras songer à changer 2-3 pièces. Pas trop quand même, sinon autant en acheter un neuf.
A commencer par la fourche en effet. Par exemple on trouve des Tora pas trop chere.
probikeshop.fr/Fourches/c24/ … _info.html
Toute la transmission (chaine, pignons, plateaux) s’use avec le temps et surtout avec les km. Le mien a bientôt 2 ans et 3000Km, et certains pignons commencent à êtres bien usés, ce qui fait sauter la chaine lors des relances. Je commence donc à regarder pour changer l’ensemble de la transmission (et pourquoi pas le dérailleur tant qu’on y est !), en passant à quelque chose de plus performant. Je pense que tu devrais suivre un peu le même principe. Pas obligé d’attendre que les pièces soient complètement usées, mais autant ne pas les changer quand elles sont encore neuves.

Tu viens d’acheter un LAPIERRE, á mon humble avis utilise le et vois ce qui ne te plaît pas.
Si tu pars avec l’idée que tu veux changer la fourche et le dérailleur tu vas leur trouver tout les défauts du monde.
En ce qui concerne l’upgrade comme l’a dit TONTON CHIPO ça vaut le coup jusqu’à un certain point. Le cadre est un bon cadre mais ne mérite pas non plus d’investir 600€ dans une fourche par ex.
Ceci dit, si tu achètes un autre vtt, tu est toujours à temps de remettre les périphériques d’origine et passer ce que tu as upgrader sur le nouveau cadre.
Ce qui va changer le plus le comportement de ton vtt ce sont les roues et la fourche. Le reste tu vas gagner du poid mais pas de différence flagrante.
En conclusion roule fait quelques centaines de kilomètres voir mille et après tu sera apte à choisir entre upgrade et nouveau vtt.

hasta luego

Je vous remercie pour vos réponses…

Pas de pb, c’est ce que je compte faire… bien utiliser le vtt pendant pas mal de km, ensuite je verrais bien comment j’évolue et ce que je veux faire evoluer.

Merci enormement

Mais de rien :smiley: