Connaissez-vous Stan Boheme ?

Nan mais vous voulez flinguer l’ambiance du Verdonnet? Zetes malades ou quoi? je vais refaire un Randonet après 20 ans, avec l’organisateur qui va ruminer sur VTTNet dans chaque montée? Vous voulez qu’il nous fasse passer par des montées infaisables et des descentes sur route? Demmerdez vous comme vous voulez, mais réconciliez vous ! :slight_smile:

Après, pour être honnête :

  • je ne suis pas certain que la diplomatie soit LA spécialité de VTTnet, en tout cas pas tout le temps et pas tout le monde :smiley:. J’avoue que j’ai été surpris en effet par certains comportements sur le forum. Mais ce n’est pas parce que certains, à certains moments, dans certaines conditions etc… ceci dit, y’a peut être un sujet qd même?
  • par contre, oui l’article de Pierre donne un peu l’impression de faire de la pub, d’ailleurs je me suis arrêté au 3ème lien sur le magasin à ma première lecture. Vu le bordel, j’y suis retourné, j’ai tout lu, et apprécié plus globalement toutes les informations sur ce site. Mais c’est vrai que cette répétition du nom du magasin avec le lien donne cette impression. Ce qui n’enlève rien au fond et au travail, et, en ayant une vision plus globale du contexte (tout le site), on peut sans doute être moins gêné par le coté lien promo en se disant que c’est plus une erreur sur la forme qu’une vraie volontée d’avoir une réduc au magazin. Et franchement, depuis que j’ai repris le vélo, j’ai essayé de lire pas mal de choses sur le net pour rattraper le wagon, on se fait vite avoir par des pubs déguisées en article et on développe vite un réflexe “rhhhaaaa encore une pub déguisée !”. Hors du contexte, en ne lisant que l’article sans faire attention ni au contexte ni à l’auteur, hop, réflexe.
  • bref en gros, quelques erreurs sur la forme de part et d’autres, 1 partout, la balle au centre?

Bonjour Carquo,
rassure-toi je ne pense pas avoir les moyens physiques de te faire vivre tout cela. Tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Il faut que je trouve une astuce pour que tu nous rejoignes en cours de parcours le premier jour, on pourra faire une “manip voiture” le soir.

Il est vrai cependant que le VerdonNet est un autre sujet de déception. 17 personnes s’étaient positionnées favorablement, on imaginait même 20 inscrits. Au final on est 7.
Je vais créer un formulaire dés que j’ai du temps pour prendre les raisons d’un tel désistement.

Et il reste à gérer la bouffe car pour 7 le traiteur que j’avais prévu ne se déplace plus.

Merci d’avoir fait l’effort d’aller au bout Xof. Et de voir positivement aussi.
Je t’en suis reconnaissant.

Si tu ne le connais pas, je te suggère dans un premier temps (et même avant de poster) de lire le post ! :wink:

Merci pour ton message Brup.

J’ai essayé, on a essayé avec Philippe (lien, lire en bas à droite) de lancer un focus dans les AHP (oui c’est un peu chauvin) sur les acteurs du VTT. Au début ces rencontres se font par connaissances interposées, par affinité comme je disais plus. Ensuite on verra.
J’aime bien l’idée de parler d’un sujet en partant de celles et ceux qui le maîtrise vraiment. Et puis cela permet aussi de faire la promotion d’un territoire mais de manière équilibrée.

Tu en pense ce que tu veux. Je ne tiens pas à discuter ce point.
Pas besoin de chercher à me provoquer en faisant déraper le débat sur un problème qui n’est pas le mien.

Tu ergotes sur un mot pour faire oublier le sens de la phrase.
Et tu dévies sur le patron vélocsite alors que le sujet est son employé.
tu manipules le débat pour le mener dans une autre direction que celle qui nous occupe.

Encore une provocation qui nous éloigne du sujet.
Chacun de nous à la fin fond qu’il peut.
Le Dignois ça à l’air pas mal non plus.

C’est leur problème. Pas le mien. Que ça ne les gène pas n’enlève pas que c’est une évidence.
Par analogie et toute proportions gardées on peut porter des maillots de VTT ridicules bariolés de pub sans que cela soir gênant. Ca ne rends rend néanmoins pas le maillot moins ridicule.

Je résume quand même pour recentrer mon propos que le seul point que je critique de cet article c’est sa forme promotionnelle.

Très, trop facile.
Tant pis.

Pour le reste ta réponse n’apporte pas - à mon sens - de lumière au débat.

Enfin

Je résume à mon tour.
Tu es le seul à soulever ce point.
Être dans une posture démocratique (celle d’un forum) c’est aussi savoir écouter les autres et mettre de l’eau dans son moulin.

C’est un mauvais choix, selon moi, de privilégier la forme au fond. Une part de notre société se perd à cause de cela.

Je constate que tu m’as mal compris.
Je n’ai sans doute pas su utiliser le mots qu’il fallait pour décrire mon propos.
Je ne privilégie pas la forme au fond. Je dis que la forme que tu as choisie dénature le fond.

Sans privilégier la forme spécialement, pour le coup, elle compte.
On est au moins 3 a n’avoir lu cet article que parce qu’il y a débat. Sans Roudou, nous ne l’aurions pas lu, à cause il me semble de ce qu’a relevé Roudou, à cause de la forme et de l’apparence promotionnelle trompeuse.

Après, doit on aussi faire le procès de la forme des réponses apportées par les utilisateurs du Forum?
Hein?
Bon… soleil… vtt… rouler?

Non, Roudou n’est pas le seul, je l’ai soulevé aussi et Xof l’a signalé.

Et j'ai oublié Carquo. 8)

Bref, on ne va pas se prendre le chou des heures. Si tu fais passer des liens ici, sois juste attentif à ce qu'ils ne puissent pas être interprétés comme à caractère copinage, publicitaire, retour d'ascenseur etc ...
Tu as déjà remarqué que nous y sommes attentifs.

Et comme dit Carquo : "allons rouler" :wink:

C’est ce que j’allais dire, pour ma part, je m’étais arrêté la première fois pour cette raison, en fait, la seule raison qui m’aurait fait le lire jusqu’au bout, c’est l’optique d’un séjour là-bas, dans le cadre de la présentation de la pratique de la région c’est chouette.

Pour répondre à ta question, non Calim, je ne connais pas Stan
Et ton article m’a fait penser à du publi-reportage. De la pub pour un magasin et son mécano, une franchise,…

Ca ne m’a pas spécialement donné envie d’en savoir plus sur la personne, le magasin,… même si je serais pas trop loin dans pas très longtemps.

Ca a peut-être plus d’intérêt pour les locaux, pour les gens qu’il croise, de savoir qui est derrière le comptoir sans avoir peur de le demander, mais à “distance”, ça ne (m’)apporte rien. Désolé

Pour la participation aux RandoNets, il y a certainement plein de facteurs, que ce soir pour le VerdonNet ou les autres !
Oui il y a eu 17 personnes qui se sont dites intéressées par la destination. Mais c’était sans connaitre ni la date ni leur emploi du temps ni leurs contraintes actuelles, que ce soit dans un sens ou l’autre.
J’ai aussi prévu des randoNets à 10/15, yavait un super logement pour 15/20 personnes, à louer en bloc, cher. Ou un logement (largement) moins bien mais avec location “au lit”. On n’a pas voulu prendre le risque de payer cher pour un logement “pas rempli”, au final on a payé super cher la location unitaire parce qu’on était 20… comme quoi ça peut être frustrant dans les 2 sens !

  • les liens de l’article pointant vers le magasin vont être supprimés --> ils nuisent au confort de lecture
  • un lien unique en bas d’article indiquera le magasin de cycles

J’ai vu cela entre midi et deux avec Philippe (ADT 04) qui devrait également s’inscrire sur le forum.

HS --> Pour la participation aux RandoNets, il y a certainement plein de facteurs, que ce soir pour le VerdonNet ou les autres ! Oui il y a eu 17 personnes qui se sont dites intéressées par la destination. Mais c'était sans connaitre ni la date ni leur emploi du temps ni leurs contraintes actuelles, que ce soit dans un sens ou l'autre. J'ai aussi prévu des randoNets à 10/15, yavait un super logement pour 15/20 personnes, à louer en bloc, cher. Ou un logement (largement) moins bien mais avec location "au lit". On n'a pas voulu prendre le risque de payer cher pour un logement "pas rempli", au final on a payé super cher la location unitaire parce qu'on était 20... comme quoi ça peut être frustrant dans les 2 sens !

Je comprends.
Je ne sais pas si un formulaire peut aider à éviter cela une prochaine fois.

Ou ce serait bien de prendre en compte à la fois la destination souhaitée mais aussi la période.

“ils nuisent au confort de lecture” … euh soyons plus précis et honnêtes, si tu veux : ce que plusieurs t’ont dit c’est qu’ils font penser à un article publicitaire et font tourner les talons à ceux qui y sont sensibilisés.

Crois-tu qu’il est vraiment utile de citer le magasin pour lequel bosse Stan B. ?

c’est juste ingérable… les GOs proposent une destination, ensuite il y a des préférences des GM, puis le bureau essaye de faire un calendrier en fonction de la dispo des GOs, des logements,…
Tu peux pas intégrer tout ça 1 année à l’avance pour 15 ou 20 propositions de destination

si tu veux promouvoir les acteurs locaux (personnes, associations, entreprises,…) c’est pas plus mal, et c’est certainement un des objectifs de l’adt :wink:

Si j’étais vraiment précis et honnête C14 je te dirais que je fais un réel effort pour te lire. Car te permettre de dire que tu t’en fous complet et après venir donner des avis pour moi ne vont pas de pair.

Ok.
Je me dis que c’est dommage ne pas le proposer mais c’est sûr que le contexte en 6-8 mois peut changer pour la personne qui a émis un souhait sur une destination / une période.