Commenter "alors ça roule ?"....

C’est quand même pas pratique ni lisible de réagir dans un post séparé juste pour apporter une précision ou poser une question relative à un cr.

Je plussois…

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

Pour le côté pratique je ne suis pas certain. Entre balancer un post à la fin d’un topic foure-tout et créer un nouveau topic, il n’y a guère qu’à se creuser un peu pour ajouter un titre. Et pour ce qui est de la lisibilité, entre un topic au titre évocateur et un fourre tout contenant des compte-rendus versé pelle-mèle je ne suis pas sur de devoir faire un dessin pour expliquer lequel sera le plus lisible.

Par ailleurs, c’est le CR qui, logiquement, devrait faire l’objet d’un topic spécifique.
Les commentaires viendront spontanément à sa suite.

Ce qui est souhaité c’est de respecter un minimum d’organisation pour que le forum ressemble à un forum et améliorer la visibilité donnée aux compte-rendus.
Après tout si vous consacrez du temps à le rédiger autant faire le petit geste qui convient dans ce but, non ?
Sinon à quoi bon.

La je suis en train de me dire qu’une piste serait de créer un forum “alors ça roule”.
Dans lequel les topics de compte-rendu seraient alors plus facilement créés.

Quand tu repond via tapatalk, c’est carrement mission impossible de prendre un post, copier la citation, ouvrir un nouveau topic etc etc…

Pour le compte-rendu ça me semble assez simple : soit on a un compte rendu à partager, soit on a juste une ou deux photos.
Le plus gênant à mes yeux c’est de ne pouvoir réagir.

et comme celui qui veut réagir c’est pas obligatoirement celui qui fait un CR ou qui colle 2 photos, ça devient rédhibitoire / mission impossible
Aujourd’hui la solution voulue par le bural ne marche pas, l’échange entre les rouleurs / membres / chambreurs est rompu
C’était peut-être voulu, mais j’ai l’impression que c’est bien plus contre-productif que de lire des « blagues » au milieu de « alors ça roule » vis-à-vis des lecteurs, de la fréquentation du forum,… mais ce n’est que mon avis hein !

(Fab’, je peux plagier ta signature ??? :mrgreen: ?)

Je suis d’accord qu’il y avait des abus avec l’ancien “ça roule”: des cr avec 25 photos, des commentaires sur une sortie qui dérivaient en débat sur la canicule ou les chasseurs ou alors le mono plateau . Ça je conçois.

Mais la tout de même : Francky poste un mini cr. Comme il est limité en caractères, il n’explique pas tout sur les déboires mécaniques de totoseb.
Quand on lit ça on veut savoir ce qui c’est passé ? Pas la peine de réagir dans un autre post dédié. Surtout qu’on n’est pas sur que l’auteur du cr va lire l’autre fil de discussion.
(Perso il y a des fils que je ne lis pas forcément)

Moi je sais. J ai compris le pb. Quoiqu’on fasse. En fait les même ne sont jamais content

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Une solution. Proposer des meilleurs solution. Puisque qu appartement vous avez tout compris

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

mais on n’a jamais dit que l’ancien post “alors ça roule” ne nous plaisait pas !!!

Forcement puisque cela délègue le travail de nettoyage/réorganisation aux modérateurs.
Puis ce joyeux bordel n’est pas du goût de tout le monde non plus.
D’ou la recherche d’un compromis.

Et une rubrique “alors ça roule?” plutôt qu’un post? Dédiée aux CR…
Parce que bon, passer d’un post un peu trop libre à un système sous dictature, c’est du compromis radical, non ? :slight_smile:.
Moi perso j’y vais presque plus dans le nouveau post, trop frustrant de pas pouvoir réagir, et je ne me vois pas créer un post pour réagir sur le sujet d’un autre…

Déjà modérer les posts avec “envoyé depuis mon …”. :wink: J’ai fait un tuto pour expliquer comment virer ça.

Ensuite le sujet “alors ça roule 2” pourrait être très bien à condition de lâcher du lest à propos des questions sur un cr qui a été posté…
Ex une précision sur un point de parcours, un incident mécanique.
Tant que ca ne part pas sur un débat, je ne comprends pas le pb.

Enfin arrête d’être agressif quand on n’est pas d’accord avec toi. On a quand même le droit d’exprimer note avis?

C’est aussi ce que je me disais en mentionnant la création d’un forum “alors ça roule”.
On aurait un espace désigné pour raconter librement sa vie de vtteux.

Ce serait, à mon sens, cohérent si l’on considère que ces histoires et leurs commentaires représentent grosso modo la moitié du trafic du forum.

On envisage très fortement une évolution du côté de notre support de discussion/partage etc vers qqchose de plus moderne qui permettrait très naturellement de faire dévier un fil de discussion vers un autre sans mettre le binz’ dans le fil de départ.

Ca faciliterait la navigation aussi, parce que sans tapatalk, pour suivre un fil long, il faut cliquer sur la dernière page, ce qui est fastidieux sur un écran réduit, le bouton étant très petit…
Avec un post par CR, ce serait souvent direct.

Très bonne idée, car des fois on a des sujets et on ne sait pas trop où les caser, et l’on se retrouve hors sujets.
C’est pour ça que je m’étais “éclipsé” pendant quelques jours.

Visiblement t’as toujours pas compris ce qu’on te reproche … :frowning:

Pour VTT1957 je suggère un sujet vtt1957 comme ça tu mets tout ce que tu as à dire dedans et on ne pourras pas te rapprocher de ne pas faire avancer le sujet puisque tu en sera l’objet.:wink:

Bon la du coup on est hors sujet :wink:
On parle de la rubrique /sujet ça roule là.

Brup. Je pense que tu as une problème de tact dans ta faco. De t 'exprimer le problème n’est pas qur je vous envoi ch… C’est la raison pour laquelle je le fait. Bref. Vous êtes des empêcheurs de tourner en rond. Vous n’accepter aucune évolution. Et surtout vous en proposer rien de concret… Bref. Comme toujours les personnes qui critique sont couvent celle qui ne prennent aucun engagement

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk