Commenter "alors ça roule ?"....

Hello,

Si j’ai bien compris les modos ont verrouillé le fil de discussions “Alors ça roule ???” pour en démarrer un nouveau appelé “Alors ça roule toujours ?”. La grosse nouveauté semble être que maintenant, on n’a plus le droit de répondre, de réagir, sous peine de censu^H^H modération. Je suis curieux de connaître vos motivations et la rigidité de votre censure :

  • motivations car quand un pote roule, vient nous raconter sa sortie, mettre des photos, c’est aussi pour que l’on puisse réagir, discuter, échanger, poser des questions. Pas la peine d’ouvrir systématiquement un fil de discussion à chaque fois…
  • rigidité de la censure : j’ai moi-même répondu à un petit CR de RL quand nous sommes allés rouler à Miribel, en racontant la rando de mon point de vue et en glissant une autre photo. Je trouvais intéressant d’avoir la même sortie racontée sous deux angles différents. Je trouve donc la modéra^H^H censure exagérée.

Fab’

naaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ptain mais t 'es chi...... !! :mrgreen: t'arretes de râler un peu :smiley:

rien à voir, mais alors rien à voir :laughing: tu a le droit de commenter ! c 'est juste qu'on a voulu éclaircir le fil de discutions et notamment recentrer le débat,

alors ça roule était devenue le four tout du forum, il n'y avait plus de sens a la longue et du coup cela aspirait la création d'autre thread, le forum est un outil qui permet de justement d'ouvrir et de classer de nombreux thread c 'est dommage de s'en priver

mais encore, le nombre de photo avait tendance à s’envoler, (de ma part y compris) ce qui avait pour tendance a compliquer la consultation des sujets y compris sur tapatasoinsoin.

alors voila la méthodologie

tu veux balancer une photo sympa → tu balances, deux t'as le droit , tu veux commenter, tu site la référence ( j 'espère que j'ai bon sinon je vais me faire goudronner )

t'as une sortie complète magnifique ouvre un thread, comme ca le MÔnsieur qui cherche sur le net des idées de sortie peux libre un thread complet et classé avec ta sortie !! pas con !!!!

Ce qui manque c’est un sujet (thread) fourre tout, pour parler de tout et n’importe quoi. C’est sans doute fouilli mais c’est ça qui rend le forum convivial

Bah y a le forum 0% vtt on peut aussi créé un comptoir pour Parker de tout

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

L’idée de départ de “alors ça roule” était justement de faire court et concis, une sorte de carte postale de nos sorties, avec très peu de commentaires voire pas du tout. En ne modérant pas dés le départ on a perdu de la visibilité sur les beaux CR qui méritaient à eux seuls un fil de discussion et qui se sont retrouvé noyés. Petit à petit ce fil est effectivement devenu un grand fourre-tout, souvent HS, et qui devenait de moins en moins lisible. Avec plus de 300 pages il devenaient en plus totalement illisible. L’idée a été remettre la balle en jeu, de repartir sur l’idée de base et originale du thread et la décision a fait l’objet d’une discussion au sein du bureau. Pour éviter que l’on reparte dans tous les sens il est indiqué que ce fil sera modéré. A aucun moment il n’est question de censurer mais juste de rester dans le sujet, cad la carte postale, et se concentrer sur l’image et le texte court et permettre de partager nos sorties et au lecteur d’égrainer au fil des pages un condensé d’images et d’émotions ou de vécus.

Le reste du forum est bien entendu open pour pleins de discussions pourvu qu’elles traitent de VTT et il existe une rubrique ad hoc (et nos pas z’à brac :wink: ) pour causer du reste.

Bah si, y’a une coupure brutale : tu racontes la sortie que l’on a fait à Miribel l’autre soir et tu joins une photo, je réponds avec un CR de mon point de vue et une autre photo, couic-couic, c’est coupé… Ca va pas donner envie d’échanger…
Accessoirement et comme je disais au meilleur d’entre nous via un autre canal de discussion : C’est comme si on se voyait tous les deux autour d’une bière, que tu me racontes une sortie avec enthousiasme et entrain, et qu’au moment où je vais parler pour te poser une question, pour applaudir, pour dire que ça devait être génial/c’était où/t’avais quoi comme pneu/t’étais pas fatigué au fait, bah un modo débarquait pour me mettre une tarte dans la gueule en me disant de la fermer. Tu vois ?

Fab’

Il y a un compromis à trouver.
D’un part il convient de respecter le principe du topic. Une photo un commentaire.
Et si le sujet mérite d’être développé, on lie la contribution avec un topic dédié ou l’on pourra déballer toutes les photos que l’on voudra et commenter à loisirs.

C’est bien entendu un peu plus contraignant pour les contributeurs, et le forum y gagnera en lisibilité.
Une belle sortie pourra être correctement identifiée.
Les commentaires ne seront subis que par ceux qui souhaitent en suivre le fil.
Le fil “alors ça roule toujours” se suit alors comme un catalogue de sorties.
Sur le fil dédié à la sortie on pourra ajouter toutes les informations utiles, comme les traces ou tout autre info pertinente pour qui voudrait s’en inspirer.

La dernière publication de BJ suit ce schéma. Il a posté une photo un court commentaire. Puis crée un sujet plus détaillé. Et j’ai ajouté un lien vers le topic dédié dans sa contribution de “alors ça roule toujours”.

C’est moins impulsif comme contribution, mais à mon sens, plus constructif.

Des fois, je me demande si ce ne serait pas mieux :laughing: :laughing: :laughing:

Sinon, je partage un peu l’avis de Fab’.
Reste qu’après toute la difficulté du modo est le dosage entre le message de commentaire que l’on laisse et celui qu’on juge hors sujet.

ouais beu comme Fab’ j’ai du mal à comprendre comment on va commenter une sortie dans ce fil… Soit le 1er posteur crée un message spécifique, soit on peut pas commenter vu qu’on (on --> les membres pas modo) peut pas scinder le sujet.
Perso je n’ai jamais eu de soucis avec le sujet "ça roule " et c’était plus logique de scinder exceptionnellement une super sortie que de se faire chi## à chaque fois qu’on veut faire un commentaire

Pour moi le poste "alors ça roule " avait toute sa légitimité, il ne manque et j’ai pas encore eu envie de faire un tweet dans ce nouveau poste

Fais gaffe Koyote je pense qu’on a pirater ton compte :wink:

[url]Alors, ça roule toujours ?]

En fait les gars je vois pas bien ou est le problème. Question de sémantique !? On a un fils ou on peut commenter et poster des photos… C est juste à recentrer. Et j aimerai bien que les "anciens " plutôt que de gonfler les posts sur la forme et de chipoter que ce genre de détails, apporte un peu de dynamisme en produisant du contenu motivant avec vos sorties etc etc

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Le changement de ce post a fait l’objet d’une discussion. Nous voulions garder l’esprit original du topic. En feuilletant le Topic “Alors ça roule toujours” on a bien cette sensation recherchée, comme regarder dans une boite de cartes postales. Par contre le coté tchatche, commentaires et bla-bla du fil précédent est effectivement disparu. Pour y remédier nous ouvrons le CAFE DES CYCLISTES. On peut y copier la carte postale que l’on veut commenter dans le fil “Alors ça roule toujours” ou bien y cause d’autres chose. Pourvu que ce soit de vélo.

Une petite question, si je veux faire un compte rendu sur une de mes sorties, sans photo, dans quel
post, je mets ça ?
Tout ça pour ne pas me retrouver hors sujet ?

Merci de votre aide les gars !

Si c’est un CR complet tu peux créer un fil dédié, sinon tu poste dans le Café.

Moi je pense que le mieux c’est de remplir le formulaire B212. Ensuite tu vas sur le sujet “alors ca roule”, le mieux c’est d’y aller en vélo mais si tu y vas en souris ça passe aussi. Par contre n’oublies pas de t’arrêter au “café des cyclistes”, tu y croiseras plein de gens de sympas qui te demanderont “alors ca roule toujours”.

En tout cas j’ai l’impression que comme disait Obélix le changement c’est maintenant ! (Ah non c’était pas Obélix…)

J’espère que je suis dans le bon post parce que j’ai pas mis de photos :slight_smile:

Et vous prenez pas la tête on s’habitue a tout et la convivialité elle vient de la bonne humeur sur le forum!

Le formulaire B212, ça consiste en quoi ?

Merci de m’expliquer .
Amicalement :smiley: :smiley: :wink:

Le B212 c'est C'est l'évaluation de la production des apprenants

My two cents ... et bon weekend les Aminches :mrgreen:

Merci à toi Roue libre, je e coucherai mon bête ce soir !!
Bonne soirée à toi

J’ai pas compris le recentrage de roudou : c’est quand même pas la précision de Francky sur la nature de l’incident technique de seb qui est hors sujet ? Si oui il y a un problème si on ne peut pas poser une question sur une sortie.

Bah voilà, d’où mon post. Je trouve la modération assez sévère car elle ne laisse pas place au partage, à la discussion, aux interactions… D’où la création d’un thread “Le café du cycliste” qui nous permet d’interagir.

Fab’