Comment se désabonner

Bonsoir
Serait-il possible de savoir la marche à suivre pour se désabonner
Merci.

Bonjour wouaiwouai

Tu veux te quitter le forum ou ne plus recevoir de notification par email ?

Bonjour
Quitter le forum
Merci

Il suffit de ne plus y venir. C'est comme un bar, un forum.

Discourse permet normalement d’anonymiser un compte ou de le supprimer à sa demande. Je pense que c’est sa volonté.
@anon30021427 tu confirmes tu souhaites la suppression de ton compte?

Suffit. De modifier sont nom en Anne o nime

2 « J'aime »

Je sais pas j’ai peur de voir apparaitre Pamela sur le forum après :grinning: :vttdoor:

1 « J'aime »

Marchera pas.

Pour plus être sur le forum, il doit modifier son nom en Nannan

A.

2 « J'aime »

Il est vrai que je ne vois pas également comment supprimer mon compte dans aucun des menus. Une recherche sur discourse delete account ne m'aide pas beaucoup plus.

Le but étant bien sûr que le forum n'ait plus mes data (l'@ mail principalement), voir même mes posts (si possible).

les admins peuvent supprimer un compte

c'est néanmoins une solution de dernier recours... on préférerait garder vos échanges, les idées de sorties, les CR, les retours sur le matos,...
Dans l'idéal, on préfère rendre vos comptes anonymes pour ne pas perdre la qualité du contenu du forum (bon bien sur, si ce sont des propos diffamants, racistes,.... on veut pas les garder :wink: )

J'entends, mais je pense qu'il faut donner la possibilité à tout membre de pouvoir supprimer son compte facilement, pour supprimer ses datas (@mail), pour le contenu cela me gène moins de demander à un admin (il y a une FAQ où ça pourrait être écrit ?)

On peut supprimer mais alors ça crée des trous dans la logique des fils de discussion.

Dans le cas de notre ami, vu le peu qu'il a posté, il lui suffit de ne plus venir et basta.

S'il insiste on peut renommer son compte en n importé quoi et contre un versement en petites coupures de 200 000 euros, je veux bien lui supprimer son compte :grin::grin::grin:

Je dis juste que ça me saoule quand je ne trouve pas sur un site web le bouton "supprimer mon compte" pour notamment enlever mon adresse email. Et que sur tout type de site/forum ça devrait être facile à faire sans requêter un admin, c'est le b. a.-ba du droit de suppression de ses données personnelles.

1 « J'aime »

supprimer son compte et enlever son adresse email ce n'est quand même pas la même chose :wink:
je n'ai pas essayé... on peut mettre xxx@xxx.com dans l'adresse renseignée pour le forum ?

Discourse a une fonctionnalité d'anonymisation répondant à la RGPD.

Cela permet de tout supprimer l'email, l'ip, etc... Ca répond pas à la demande de @deik mais c'est pas grave car il ne veut pas partir :slight_smile: Je blague mais c'est vrai que là dessus Discourse a un trou dans la raquette. Le principal c'est quand même que la fonctionnalité soit là même si on doit demander à un admin.

Il n'y a plus qu'à cliquer pour répondre à la demande de wouaiwouai.

1 « J'aime »

Bon, on le renomme comment ? Oui oui ou si si ?

ouimaisnon ?

bon vu les 2 posts, on peut aussi tout simplement les supprimer.

Comme j'ai les droits, je me suis permise de cliquer sur rendre l'utilisateur anonyme et ça la renommer automatiquement en "anon30021427" et pas de trou dans le sujet. Si le nom vous plait pas, on peut le renommer mais au moins ses données personnelles sont effacées.

1 « J'aime »

Bah s'il veut anonymiser son compte, il peut le faire, il a accès à ses données non?

Quand à ses messages, je ne sais pas si on peut considérer ça comme des données personnelles : il les a écrits pour être lus par du public, donc ce n'est plus vraiment privé. Non?

1 « J'aime »

Mettre une adresse bidon (pour peu que ça fonctionne) pour anonymiser ses données, c'est du honteux bricolage. Admettons aussi que je ne veuille plus que mon pseudo apparaisse dans le forum. Là il faut que je demande à un admin. Bref aucune recette "simple" pour l'utilisateur sans aide tierce.

Bonne question, mais je pense que si.
Je ne suis pas penché RGPD etc, mais mes données personnelles Strava que j'ai demandé (livré sous forme d'une archive) contenait l'ensemble de mes sorties/commentaires/photos/kudos.
Quand je donne un Kudos, tu peux dire que c'est publique. Mais je suis certain que si je supprime mon compte (ce qui est bien plus facile à faire que sur VTTNet) mon Kudos sera supprimé.

Et je suis certain que sur les autres rézosocio c'est pareil.