Circuit des myrtilles à Ottrott (vosges) 23/07/17

Hello :wink: tout est dans le titre et voici l'affiche pour faire une petite balade touristique à ceux qui s'y trouvent à cette période :grin:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je l’ai faite 2-3 fois, c’est très roulant comme la plupart des randos alsaciennes, faute aux autorisations.
Si je fais une descente sur piste, ca me déprime et je n’ai plus envie de remonter :wink:

Tu es dans le coin ?
Sortie dominicale en famille pour moi, je roulerais de 4 à 10h un truc du genre pour me faire la caisse pour le BRM1000

Mais c’est ce we déjà, il n’est pas totalement impossible qu’on aille dans les Vosges ce we, dimanche. Si ça se fait, je te dis (souci, on se décide souvent au dernier moment).

Je suis à Gérardmer la semaine et à 7h voir 7h10 si je trouve facilement le lieu : et qu’ils ne prévoient pas de tornade quoi :grin:
Au cas ou envoyez moi un mp et je vous envoie mon numero pour essayer de faire cette ballade ensemble :wink:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Se faire le trajet Gerardmer- Ottrott pour faire la rando des Myrtilles c’est absurde si tu veux mon avis.
A moins de combiner avec une visite de Strasbourg éventuellement.
Mais Gerardmer c’est un coin top pour rouler, ne va pas te faire autant de route pour aller faire de la piste roulante.

Si tu es prêt aussi tôt, tu peux laisser ta voiture sur la route des crêtes, descendre à Munster et remonter en navette à 9h avant de continuer à rouler.

Vois avec lui éventuellement:
lessangliersroulants.forumactif. … feu-retour

L’idée était de faire un truc fleché (vu que mon GPS déconne :pensive:) et de rentrer pas trop tard pour partir en famille l’aprem…
j’ai trouvé des trucs sympa à faire dans la semaine le matin également

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Achète toi une carte IGN si ton GPS déconne. Ca reviendra moins cher que l’essence pour 200km de voiture.
Gerardmer- Ottrott c’est 1h30 de route, tu ne vas pas faire ca pour rouler une demi-journée, surtout pour un parcours pas top.

Profite de la navette des crêtes pour descente à Munster tôt le matin et remonter à 9h. Elles ne roulent que le dimanche et le mercredi. Sur réservation par contre.
parc-ballons-vosges.fr/navette-des-cretes/

Le GR entre le Col du Wettstein et Trois Epis vers Turckheim est incontournable, mais entre le Kastelberg et Metzeral tu as de top descentes aussi.

Depuis Gérardmer, La Bresse, Cornimont, Vagney,… il y a plein de circuits VTT balisés, pas besoin d’aller à Ottrot ou de prendre le GPS

Au pire si t’as des traces GPS sympa, tu les marques sur ta carte IGN, ce sera pas compliqué à suivre. Tous les sentiers vosgiens sont balisés et on retrouve les symboles / couleurs sur les cartes top25. impossible de se perdre, merci le club vosgiens.

le GB5 à Vagney est pour moi une perle, ça change des circuits FFC insipides :mrgreen:
vagneyvtt.webnode.fr/nos-parcours/

Ok merci à vous c’est sympa je note :wink:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Comme les autres : il y a tellement de bons sentiers dans le massif qu’il serait vraiment dommage d’aller te taper 200 kms de route pour aller faire du grand chemin.

Si j’y vais dimanche, on roule ensemble ? (par contre, ce sera à la journée, style 10h30 - 17h00)

Tu peux aller sur vttvosges.canalblog.com

[quote="Carbone"
Si j’y vais dimanche, on roule ensemble ? (par contre, ce sera à la journée, style 10h30 - 17h00)

[/quote]

Et moi je ne peut rouler que le matin :pensive: dommage une autre fois :wink:

Merci Carbone il y as l’air d’y avoir des trucs super sympas à faire
vttvosges.canalblog.com/
Je vais donc voir ce que je ferais selon le temps et mon temps de dispo…

Hello petit retour sur cette petite ballade que j’ai finalement faite ce matin et qui fut très très sympathique !!! Un super parcours, des supers passages, un passage au mont saint Odile… des Ravitos super copieux des organisateurs super sympas…
Bref bien content d’avoir fait le déplacement car ça me permets de voir aussi comment ça roule ailleurs en rando, premier ravito (après une montée d’environ 10kms :flushed:) je dis à l’organisateur : dis-donc ca grimpe !!! Il me réponds : ne vous inquiétez pas monsieur tout ce que vous monterez vous pourrez le descendre :grin:et le reste fut un velours !!! Du bonheur !!!
Bref que c’est beau cette région :heart_eyes:



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fred02, elle avait l’air bien ta balade !!
Belles prises de vues

Fred, t’as goûté le rouge d’Ottrott à l’arrivée ?

Méme pas Carbone j’étais à l’abourg…
(Méme pas eut le temps de boire une bière à la fin !!! Pour te dire :joy:j’aime pas le vin ni autre…).

Oui géniale VTT1954 :heart_eyes: super sortie, ballade découverte !!! Maintenant faut du soleil et hop !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quand je relis les commentaires de Biz’ sur cette randonnée, je me dis qu’une “belle sortie VTT sympa”, c’est quand même vachement subjectif :wink: :slight_smile:

Fab’

Perso le parcours que j’ai fait était extra et m’as rassasié :heart_eyes: après c’est vrai que nous n’aimons peut-être pas tous les mêmes choses en VTT, si tu mets un vosgien sur mon terrain de jeux il vas s’ennuyer ou ses montées au démarrage de 10kms vont lui manquer :pensive: Sérieusement j’ai adoré et à refaire :heart_eyes: