Choix VTT joueur - triple/double/mono plateaux

+1
C'est l'époque slacker, longer qui fait ça... Depuis 1 an / 1 an et demi, y'a eu une évolution importante.
Le reach te donne une information de comment tu seras positionné sur ton vélo, c'est une information presque objective en comparaison d'un top tube qui dépend, lui, de pleins de paramètres. J'ai quand même l'impression, sous l'hypothèse que nous avons la même pratique, qu'un reach de 460 c'est bien pour nous. Si tu prends un reach plus court, tu auras une potence plus longue, probablement un vélo moins ludique... A voir.
Pour le stack, comme ça se joue à quelques millimètres près, je préfère regarder la hauteur du tube de selle : d'une part, ça te donne une information de la 'compacité' du triangle arrière : trop faible -> triangle arrière compact -> nerveux mais pas confort., d'autre part, ça te donne une idée de la tige de selle télescopique qu'il te faudra pour monter dessus : trop faible --> large sortie de selle -> fiabilité pas top, en particulier des réverbères...

Bref, c'est pas simple mais c'est rudement intéressant et drôle :slight_smile:
Fab'

ça avait déjà commencé quand j'ai fait faire le C14Ti : rappelle toi, vous me disiez qu'il allait être trop long, pas maniable etc ...

1 « J'aime »

Et pas solide aussi :grin:

Bah il roule encore …

je vais essayer de pas vendre la peau l'ours non plus. J'ai pas encore le vélo et l'histoire du Cash a fait un peu mal. Le kona explosif n'a pas un cadre 2016 comme marqué dans l'annonce mais un cadre 2015. a priori c'est plus à l'ancienne, TTH moins long etc... et du coup très similaire au off, donc je reste encore confiant et partant pour l'achat. Le chainstay reste de 420 ça c'est cool, pour le reste j'attends de voir avant de jubiler. Mais dans l'idée le kona 2015 a l'air moins couché que le kona 2016, et ça a priori ça ne me gêne pas, au contraire.

mmmh méfiance avec les bases trop courtes => c'est nerveux OK, mais des fois c'est trop ...

Sur les photos, tu as vu qu'il n'y avait pas d'étrier de frein devant ?

Niveau équipement, il te propose quoi ? (vu qu'il y a des choix)

les bases sont réglables.

:open_mouth: oh putain! sûrement une erreur. Le gars a roulé 20km avec pour le régler, j'imagine même pas qu'il ait roulé sans frein avant. Merci pour le coup d'oeil. Sinon à part ça les freins ont 500km et plaquettes neuves.

il peut le monter en double plateaux SLX si je veux (y compris manette). On voit ensemble s'il faut changer la potence, la rallonger si besoin, il fait 1m81.
Le reste des pièces pneus, roues, fourche, selle sont neuves.

Tu peux détailler : roues, moyeux, freins ?

j'ai demandé un détail exact de la config. Pour l'instant je sais ça (cf annonce) :

• frein : sram guide RSC
  • roues : Stan's Arch mk3

ps : pour en revenir au pb éventuel de bases trop courtes : bases réglables entre 415 et 435. ça laisse une belle marge de manoeuvre

... vtt Ae

Du haut de gamme chez eux ... à voir si les pbs de fiabilité ont fini par être résolus.

Miam !

Nickel, ça te permettra d'adapter en fonction de ton ressenti.

Peu importe la gamme de Guide ils ont tous les même problème

Par contre les Code ou Guide RE… mamamiaaaaa

je me fais pas de souci. J'ai mes tektro à disque mécanique au cas où :sweat_smile:

Ils ont résolu leur soucis de progressivité les freins à vide ? Mon spad était monté à l’origine en élixir , jai fait 2 sorties avec avant de les virer.
Depuis le temps ça a peut être pu changer

Je ne sais pas si c'est hors sujet mais a priori non puisque le gars m'a dit qu'ils étaient très réactifs (un avantage à ses yeux).
Je vais avoir un temps d'adaptation vu mes freins actuels.

et a priori aussi de pouvoir monter du 29" ou 27.5+ (pas pour tout de suite si ça implique changement de fourche). Mais je sais pas si c'était vraiment prévu en 2015 sur ce cadre

Ça m’étonnerait : j’ai le kona unit de 2915 et le 27,5+ ne passe pas à l’arrière. A mon avis, c’est pareil pour l’explosif.

Pour ce qui est des freins c’est Hope ou shim le reste c’est du ralentisseur

1 « J'aime »

Oui ça implique le changement de fourche.

T'as toujours été très en avance ... :slight_smile:

En fonction des plaquettes, tu dois pouvoir influencer sur le côté plus on/off des freins. Ceux du YTi de RoueLibre sont pas trop mal (test parking), beaucoup moins on/off que ne l'étaient les Elixir.

Je confirme que mes Sram ne souffrent pas de critiques majeures. C’est progressif et facile à doser et puissant. En retrait quand même si je compare aux XT