Choix VAE pour vélotaf et vélo-commission

On dirait bien que des Moustache on n’en trouve plus nulle part.
Sold out selon le vélocyste auquel je me suis adressé.
Faut attendre la fournée 2021.

Bref, pour un essais et peut-être achat d’un Xroad, faudra patienter. :vtthi:

Les vae sont a la mode en ce moment.
Le mien est arrivé hier :
image

Le porte bagage fait costaud. Beaucoup plus qu’en photo. Je vais pouvoir faire les courses en moins de temps qu’il faut pour le dire

2 « J'aime »

Caramba ! Tu es l'antithèse de Fab :grinning: ça traîne pas avec toi....c'est le BMC ?

Rapide!! On n’a même mas eu le temps de te faire changer d’avis 47 fois :joy:

Amuses toi bien, on attend le retour!

Il est comme la table, pas fini ! :slight_smile:

Ah ouais rapide ! joli couleur.

Comment c’est possible de cliquer si vite ?!??!!??? C’est pô possible :roll_eyes: :astonished:
C’est dingue :vttclin:

Faut une souris légère en carbone 29", pas un vieux truc en acier !

2 « J'aime »

couleur carton ?

Carton mouillé ! c’est plus foncé et plus sympa.
Idéal pour cacher le vélo derrière un arbre pour le cacher, ni vu ni connu.

C'est marrant la batterie dans l'alignement des haubans, on a un peu l'impression que c'est une suspension.

Quand tu revends ton SF pour acheter un VTTae tu me fais signe :wink:

Je n'ai pas fais exprès, le doigt à ripper :vttclin:

J'avais tenté l'astuce l'année dernière, mais ça n'avait pas fonctionner. Mais tu as raison ça devait être le couleur

On va attendre encore un peu. Pour le moment, c'est juste pour diminuer l'utilisation de l'auto

Demain premier vrai test : tournée de la vallée pour faire les courses de la semaine

tu l'avais plutôt laissé devant l'arbre nan ?
le bac à fleurs était plus efficace :frowning:

Et pour faire les courses, un cargo n’etait-il pas plus adapté si l’objectif est de diminuer (significativement) l’utilisation de l’auto ?

tu veux le faire douter hein ? histoire qu'il regarde les différentes offres du marché pendant 2 ans ? et qu'il n'ait toujours pas de e-vélotaf :slight_smile:

Bien essayé Fab, mais je n’ai aucun doute sur mon choix :grinning:
J’ai bien évalué mon besoin ces derniers mois:
L’engin servira essentiellement au vélotaf (80% quand le télétravail sera terminé)
Pour les courses hebdomadaires j’ai toujours utilisé le vélo avec deux sacoches pendant le confinement : nous sommes que 2 à la maison, nous achetons très rarement des bouteilles d’eau.
Exemple ce matin Les courses de la semaine : 16kg dans les 2 sacoches et j’ai vu large. Ca risque de nous tenir plus que la semaine
image
Grâce à ce mode « light » je suis remonté à 25km/h avec très peu d’effort alors qu’avant à 10-15 km/h, j’étais en sueur et douche quasiment obligatoire.
Pour le moment je suis à 34km pour environ à moitié sur la batterie

3 « J'aime »

T’as combien de d+ sur la distance ?

Compliqué à dire, j’ai fais plusieurs trajet. Je dirais 550m env. dont 200 avec les sacoches chargées
Et là je lui en est remis 200 chargé légèrement car j’avais oublié la bouffe pour les les chats ce matin. J’en suis donc à 50km et 750m : il reste 1,5 barre. J’ai quasiment tout fait avec l’assistance élevée pour toutes les montées

C’est quoi tes sacoches ?

Ce sont des Ortlieb.
Je les aime bien car rapidement détachables du porte bagage pour les porter en bandoulière dans les magasins. En plus elle sont étanches