Choix tige de selle en 27.2

Yop !

Hier encore une fois, j’ai cassé ma tige de selle titane, c’est la troisième :

  • la première une chinoiserie avait pété en plein milieu
  • la seconde, une Van Nicholas avait plié progressivement au bout de 3 mois
  • la troisième a pété (sous les coups répétés de mon pédalage puissant …) d’un coup hier à la soudure entre charriot et tube : dans le coup j’ai eu de la chance, la tige a glissé entre ma cuisse (artère) et testicule gauche, laissant une belle estafilade sur la cuisse ! ouf !

Je vais tenter le coup de négocier une prise en garantie chez PlanetX, mais bon elle a 3 ans environ … je n’y crois pas trop.

Fab’ ? t’as vendu ta Van Nicholas finalement ? sinon, je suis intéressé, je te la reprends juste pour que tu ne blesses pas avec, comme tu vois c’est très dangereux. :smiley:

Sinon, je me dis que je vais peut-être changer de matériau vu comment ça casse en titane, je prendrais bien une carbone, certaines sont pensées pour offrir une certaine souplesse. Si vous en connaissez dans ce cas, je suis preneur de l’info.
Ne me proposez pas une Thomson en alu, c’est une super TDS, mais trop raide sur un SR.

Je viens de m’acheter une Thomson 31.6 sur Troc Velo, va falloir pédaler fort pour compenser la raideur.
Mais j’ai hésité un moment avec la Grade 9 (ex CMT):
laboutiquetitane.fr/fr/perip … 272mm.html

130€ pour une made in Italy, mais je ne sais pas combien de temps elle est garantie.

J’ai en tête ces 2 modèles, mais c’est cher:
Cannondale save
Ergon cf3 pro carbon suspension

syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=2033

228 euros, c’est quasi donné.

Moi j’en ai une très très très large et je suis super content :slight_smile:

Merci pour les infos. Disons qu’en dessous de 100 euros, j’aurai trouvé ça raisonnable. La Syntace P6 HiFlex est carrément :open_mouth: mais le prix !!! aie, aie !

Ah j’ai oublié de préciser, il me faut du 400 m minimum. Du coup, c’est loupé pour la Grade9 que je trouvais fort jolie.

Visiblement je ne suis pas le seul à qui ça arrive … http://www.leboncoin.fr/velos/746397610.htm?ca=15_s

Ben ma Thomson a plus de 8 ans et est nickel :slight_smile:

Ah oui j’ai eu aussi, mais sur un SR sa raideur te défonce le Q. (cette phrase est là pour attirer vers le forum 8) )

[edit]
Un article avec 14 tiges de selle testées au niveau souplesse et absorption : http://velonews.competitor.com/2012/12/training-center/technology/from-the-pages-of-velo-getting-the-most-from-your-post_267560/1

Et la KCNC Ti ?

dulight.fr/product_info.php?products_id=330

Elle n’a que les vis en titane, le tube est en alu (scandium).

Et un cadre moins mou avec un tube de selle d’homme pour ton gabarit ???

une tds telescopique !! même à nancy c 'est bien !!

J’éviterais les chariots avec des crochets comme la KCNC, c’est plutôt fragile. Perso j’ai une J&L Titanium en 400mm (en réalité mesurée à 410), diamètre 31.6, achetée sur eBay pour une cinquantaine d’euros. Je la trouve plus sympa qu’une 27.2, bien trop souple pour moi. Pour les Thomson, je reconnais que c’est indestructible mais ça va bien sur un TS, sur un semi-rigide, c’est quand même bien raide (m’enfin, c’st le souvenir que j’en ai…) et donc rapidement inconfortable.
J’ai regardé la Grade 9 proposée par Bizangoo… Très très sympa, belle pièce, bel ouvrage. Dommage qu’elle ne soit dispo qu’en 350 alors que les cadres sont plutôt sloping…

Fab’

Je vais regarder la J&L, mais une Syntace P6 d’occase me fait de l’oeil sur ebay.de

T’as plus ta 27.2 en titane … j’aurais dû te la racheter …

Vous avez des avis sur les charriots de selle ? ou plutôt si vous avez un charriot de selle à problème (qui craque, qui laisse glisser la selle etc …) je suis preneur de l’info.

ça c’est bien ?

Ca ressemble à un chariot maverick / bontrager… bien serré, ça bouge pas. Après faut voir… c’est une copie chinoise ton truc ?

Mais je suis surpris… même pas une kent eriksen ?

Fut un temps, elles étaient livrées avec des capuchons de JDD CK :wink:

j’en suis à ma troisième en titane, dont deux où j’aurais pu laisser une partie de mon anatomie intime sur le tube … du coup ça rafraichit un tantinet.
Sinon elle est très jolie l’Eriksen maiis ça doit coûter une couille :wink:

1 kent coute certainement moins chère que 3 chinoises :wink:

qu'est ce que tu nous dis souvent ? la qualité reste, le prix s'oublie ???

et une ablation programmée d'une couille, ça doit faire moins mal que l'arrache en VTT :mrgreen:

240 euros le bout tout de même … déjà que quand j’ai dit 150 euros à Carole pour la Syntace P6 Flex garantie 10 ans, elle a failli claboter d’un infarctus ! “hein 150 euros pour une tige de selle !!! 150 euros pour un bout de tube qui n’est pas même pas beau ! mais t’es malade !”

Expliques lui que une rupture de la tige pourrait gravement endommager l’autre tube qui n’est même pas beau! (Cedirc voit de quoi je parle :grin: )